Hyundai Grand i10: Chaînes de pneu - Conduite en hiver - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Chaînes de pneu

Hyundai Grand i10 - Chaînes de pneu


Etant donné que les parois latérales des pneus radiaux sont plus minces que les autres types de pneumatiques, elles peuvent être endommagées par le montage de certains types de chaînes. C'est pourquoi l'utilisation de pneus neige, plutôt que de chaînes, est recommandée.

Ne montez pas des chaînes sur des véhicules équipés de jantes en aluminium; si inévitable, utilisez une chaîne de type fil. Si les chaînes de pneus doivent être utilisées, utilisez les pièces d'origine HYUNDAI et installez la chaîne de pneu après avoir lu les instructions fournies avec les chaînes. Les dommages causés à votre véhicule par l'utilisation de chaîne de pneu inadéquate ne sont pas couverts par la garantie du fabricant de votre véhicule.

AVERTISSEMENT L'utilisation de chaîne de pneu peut nuire à la maniabilité de votre véhicule.
  •  Ne dépassez pas 30 km/h ou la vitesse limite recommandée par le fabricant des chaînes, en choisissant la plus basse des deux.
  •  Conduisez prudemment et évitez les bosses, les trous, les virages serrés et autres obstacles susceptibles de faire rebondir le véhicule.
  •  Évitez les virages serrés et les freinages avec les roues bloquées.

REMARQUE

  •  N'installez les chaînes que sur les pneus avant. Il convient de noter que la mise en place de chaînes sur les pneus donnera une plus grande poussée à votre véhicule mais n'empêchera pas les dérapages latéraux.
  •  N'installez pas de pneus cloutés sans avoir au préalable contrôlé les réglementations municipales, locales et du pays concernant les restrictions éventuelles de leur utilisation.

Installation des chaînes

Lors de l'installation des chaînes, suivez les instructions du fabricant et montezles aussi serrées que possible.

Conduisez lentement (à moins de 30 km/h) avec les chaînes installées. Si vous entendez que les chaînes sont en contact avec la carrosserie ou le châssis, arrêtez-vous et serrez-les. Si elles sont toujours en contact, ralentissez jusqu'à ce que le bruit s'arrête. Retirez les chaînes de pneu dès que vous conduisez sur une route dégagée.

Lors du montage des chaînes, stationnez le véhicule sur une surface plane, loin de la circulation. Activez les feux de détresse et placez un triangle derrière le véhicule si disponible. Placez toujours le véhicule en position P (stationnement), serrez le frein à main et coupez le moteur avant d'installer les chaînes à neige.

ATTENTION Utilisation des chaînes de pneu :
  •  Les chaînes de mauvaise taille ou mal installées peuvent endommager les conduites de frein, la suspension, la carrosserie et les roues.
  •  Utilisez la classe SAE "S" ou chaînes de fil.
  •  Si vous entendez du bruit causé par des chaînes en contact avec la carrosserie, resserrez la chaîne pour éviter tout contact avec la carrosserie du véhicule.
  •  Pour éviter d'endommager la carrosserie, resserrez les chaînes après avoir roulé 0,5 ~ 1,0 km.
  •  N'utilisez pas de chaînes sur des véhicules équipés de jantes en aluminium.

    Si cela est inévitable, utilisez une chaîne de type fil.

  •  Utilisez des chaînes de fil de moins de 15 mm de largeur pour éviter d'endommager la connexion de la chaîne.
    Pneus neige
    AVERTISSEMENT Les pneus neige doivent être de même taille et type que les pneus standard du véhicule. Dans le cas contraire, la sécurité et la manip ...

    Poids du véhicule
    Deux étiquettes apposées sur le seuil de porte du conducteur vous indiquent la charge de transport de votre véhicule: l'étiquette d'information de chargement et des pne ...

    Andere Materialien:

    Étude de mouvement
    Lorsqu'une étude aboutit au plaisir de conduire, c'est sans aucun doute parce que la smart city-coupé offre une sensation toute nouvelle au volant. Un passage de rapports semblable à ceux qui existent en formule 1 ou dans les voitures de sport. Avec la boîte de vit ...

    Dépose et pose d’un fusible
    Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire de connaître la cause de l’incident et d’y avoir remédié.  -  Utilisez la pince A située dans la boîte à fusibles sous le capot moteur. ! Remplacez toujours un fusible défectueux p ...

    Désembuage et/ou dégivrage rapide des vitres avant
    Procéder comme suit :  tourner le sélecteur A sur le secteur rouge ;  tourner le sélecteur C en correspondance de ;  tourner le sélecteur D en correspondance de ;  tourner le sélecteur B en correspondance de (vitesse maximum d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net