Volkswagen up!: Chargement du coffre à bagages - Coffre à bagages - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Chargement du coffre à bagages

Respecter les points suivant en vue de conserver les performances des caractéristiques routières de votre véhicule :

En cas d'accident les objets petits et légers sont soumis à une énergie cinétique si élevée, qu'ils peuvent provoquer de graves blessures. L'importance de l'énergie cinétique dépend de la vitesse du véhicule et du poids de l'objet. La vitesse du véhicule est le facteur le plus important.

Exemple : En cas d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, un objet non protégé avec un poids de 4,5 kg est soumis à une énergie égale à 20 fois celle de son poids initial. Cela signifie qu'il en " résulte " un poids de 90 kg env. Vous pouvez imaginer les blessures provoquées par l'objet si celui-ci est " catapulté " à travers l'intérieur du véhicule et frappe un passager.

AVERTISSEMENT
  •  Rangez les objets dans le coffre à bagages et fixez-les aux oeillets d'arrimage.
  •  En cas d'une manoeuvre soudaine ou d'un accident, des objets non protégés qui se trouvent dans l'habitacle peuvent être catapultés vers l'avant et blesser les personnes à bord ainsi que les autres usagers de la route. Ce risque augmente encore si des objets projetés en l'air dans l'habitacle heurtent un airbag déclenché. Dans ce cas, les objets catapultés en arrière peuvent blesser les passagers - danger de mort.
  •  N'oubliez pas que, lors du transport d'objets lourds, les qualités routières de votre véhicule se trouvent modifiées par le déplacement du centre de gravité.

    C'est pourquoi il faut adapter la vitesse et le style de la conduite en conséquence.

  •  Le chargement doit être effectué de manière qu'aucun objet ne puisse être projeté en avant en cas de manoeuvres et de freinage brusques - risque de blessure !
  •  En cas de transport d'objets coupants et dangereux fixés dans le coffre à bagages agrandi par rabattement du dossier de l'un des sièges arrière, veillez impérativement à garantir la sécurité de la personne transportée sur l'autre siège arrière , Position assise des passagers se trouvant à l'arrière.
  •  Si le siège arrière à côté du siège rabattu est occupé, veillez à garantir la sécurité en adoptant la plus grande prudence, par ex. en plaçant les objets à transporter de sorte que le siège arrière ne puisse pas se rabattre en cas de collision à l'arrière.
  •  Ne roulez jamais avec le hayon ouvert ou appuyé étant donné que les gaz d'échappement peuvent pénétrer dans l'habitacle - risque d'intoxicatio !
  •  Ne dépassez en aucun cas le poids total autorisé - risque d'accident !
  •  Ne transportez jamais des personnes dans le coffre à bagages.

ATTENTION Veillez également à ce que les filaments du dégivrage de la lunette arrière ne soient pas détruits par des objets qui frottent.

Nota La pression de gonflage des pneus doit être adaptée au chargement .

Coffre à bagages
...

Oeillets d'arrimage
Fig. 37 Coffre à bagages : Oeillets d'arrimage Des oeillets de fixation permettant d'arrimer les objets transportés se trouvent sur les côtés du coffre à baga ...

Autres materiaux:

Démarrage par roulement
Lorsque le démarreur est défaillant, il est possible de faire démarrer votre véhicule en le faisant rouler le long d'une route en pente. Préparations Mettez le contact. Serrez le frein à main. Actionnez la pédale de frein. Appuyez ...

Rétroviseur intérieur
Il est muni d'un dispositif de sécurité qui provoque son décrochage en cas de choc violent contre le passager. En actionnant le levier A fig. 24 on peut régler le rétroviseur sur deux positions différentes : normale ou anti-éblouissement. R&e ...

Prolongation de l'alimentation
L'utilisation des systèmes électroniques suivants reste possible jusqu'à ce que la porte du conducteur soit ouverte ou encore pendant 10 minutes après que le contact est coupé : lève-vitres électriques prises de courant toit ouvrant &eacut ...

Catégories