Hyundai Grand i10: Chauffage et climatisation - Système de commande manuelle de la
climatisation - Caractéristiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Chauffage et climatisation

  1. Démarrez le moteur.
  2. Réglez le mode sur la position souhaitée

Pour améliorer l'efficacité du chauffage et du refroidissement :

  1.  Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée.
  2.  Réglez la commande d'arrivée d'air en position d'air extérieur (frais) ou en position d'air recyclé.
  3.  Réglez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse désirée.
  4.  Si vous souhaitez activer la climatisation, allumez le système du climatisation (le cas échéant).

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Choix du mode

Le bouton de sélection de mode permet de contrôler la direction du flux d'air dans le système de ventilation.

L'air peut être dirigé vers le plancher, vers les sorties voisines du tableau de bord ou vers le pare-brise. Cinq symboles sont utilisés pour représenter les positions visage, sortie double, plancher, plancherdégivrage et dégivrage.

Hyundai Grand i10 - Choix du mode


Niveau visage (B, D, E)


Le flux d'air est dirigé vers le haut du corps et le visage. Par ailleurs, chaque sortie peut être commandée de manière à diriger l'air qui en sort.

Niveau sortie double (B, D, C,
E)

Le flux d'air est dirigé à la fois vers le visage et le plancher.

Niveau plancher (C, A, D)


La majorité du flux d'air sort vers le plancher, avec une petite partie de l'air dirigée vers le pare-brise et le dégivrage des fenêtres latérales.

Niveau plancher/dégivrage
(A, C, D)

La majorité du flux d'air sort vers le plancher et le pare-brise, avec une petite partie de l'air dirigée vers le dégivrage des fenêtres latérales.

Niveau dégivrage (A, D)


La majorité du flux d'air sort au niveau du pare-brise, avec une petite partie de l'air dirigée vers le dégivrage des fenêtres latérales.

Hyundai Grand i10 - Avant - Type de conduite à gauche
Avant - Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Avant - Type de conduite à droite
Avant - Type de conduite à droite

Bouches d'air du tableau de bord

Les aérations extérieures peuvent être ouvertes ou fermées au moyen du levier de commande de ventilation.

Vous pouvez également régler la direction de l'air provenant de ces bouches en utilisant le levier de commande de ventilation (voir illustration).

Les aérations extérieures peuvent être ouvertes ou fermées séparément au moyen de la molette.

Vous pouvez également régler la direction de l'air provenant de ces bouches en utilisant le levier de commande de ventilation (voir illustration).

Hyundai Grand i10 - Bouches d'air du tableau de bord


Contrôle de la température

Le bouton de régulation de la température permet de contrôler la température de l'air provenant du système de ventilation.

Pour modifier la température de l'air dans l'habitacle, tournez le bouton vers la droite pour obtenir de l'air chaud ou vers la gauche pour obtenir de l'air froid.

Hyundai Grand i10 - Contrôle de la température


Régulation de l'admission d'air

Elle permet de sélectionner la position air extérieur (frais) ou air recyclé. Pour modifier la position de la commande d'admission d'air, appuyez sur le bouton de commande.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Position air recyclé

Le témoin situé sur le bouton
s'allume lorsque la position recirculation d'air est sélectionnée.

En sélectionnant la position d'air recyclé, l'air se trouvant dans l'habitacle sera aspiré dans le système de chauffage puis chauffé ou refroidi suivant la fonction sélectionnée.

Position air extérieur (frais)

En sélectionnant la position
air extérieur (frais), l'air entre dans le véhicule depuis l'extérieur et est chauffé ou refroidi suivant la fonction sélectionnée.

REMARQUE Une utilisation prolongée du chauffage en position air recyclé (sans sélection de la climatisation) risque d'embuer le pare-brise et les vitres latérales et de provoquer une sensation de renfermé dans l'habitacle.

De même, une utilisation prolongée de la climatisation en mode d'air recyclé donnera une impression d'air sec dans l'habitacle.

AVERTISSEMENT
  •  Le fonctionnement continu de la climatisation en position d'air recyclé peut entraîner une augmentation de l'humidité à l'intérieur du véhicule, susceptible d'embuer les vitres et de gêner votre vision.
  •  Ne dormez pas dans un véhicule avec la climatisation ou le système de chauffage allumés. Vous encourriez de graves blessures, voire des blessures mortelles, provoquées par une chute du niveau d'oxygène et/ou de la température du corps.
  •  Une fonctionnement continu de la climatisation en position d'air recyclé peut provoquer des somnolences ou des assoupissements et donc une perte de contrôle du véhicule. Réglez autant que possible la commande d'admission d'air en position d'air extérieur (frais) pendant que vous conduisez.

Commande de la vitesse du ventilateur

Le contacteur d'allumage doit être en position ON pour que le ventilateur puissent fonctionner.

Le bouton de régulation de la vitesse du ventilateur permet de contrôler la vitesse de l'air provenant du système de ventilation.

Pour changer la vitesse de ventilation, tournez le bouton à droite pour une plus grande vitesse et à gauche pour diminuer la vitesse. Si vous tournez le bouton de régulation de la vitesse des ventilateurs sur la position "0", le ventilateur s'éteint.


Climatisation (le cas échéant)

Appuyez sur le bouton du climatiseur pour activer la climatisation (le voyant s'allume). Pour éteindre le système de climatisation, appuyez à nouveau sur le bouton.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Système de commande manuelle de la climatisation
Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Bouton de sélection de mode Commutateur de commande de la vitesse de ventilation Bouton de régulation ...

Fonctionnement du système
Ventilation Réglez le mode sur la position. Réglez la commande d'admission d'air en position air extérieur (frais). Réglez le régulateur de tempé ...

Andere Materialien:

Toit ouvrant en verre électrique
Le toit ouvrant en verre électrique L'ouverture et la fermeture du toit ouvrant en verre s'effectue via un contacteur à bascule. Il est situé à droite à côté du levier de vitesses. Le toit ouvrant en verre peut être ainsi déplac&e ...

En cas de surchauffe du moteur
Si la jauge de température indique une surchauffe, si vous constatez une perte de puissance, ou si vous entendez un fort bruit de cognement ou un cliquetis, la température du moteur est probablement trop élevée. Ci cela se produit, vous devez :  Quitter la ...

Fonctionnement du système d'aide au stationnement arrière
Condition de fonctionnement Ce système est activé lorsque vous reculez, avec le contacteur d'allumage sur ON. Si le véhicule roule à une vitesse supérieure à 5 km/h (3 miles/h), il se peut que le système ne soit pas activé cor ...

Catégories