Skoda Citigo: Chauffage et ventilation - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Chauffage et ventilation

Chauffage, climatiseur manuel

Le chauffage et le climatiseur ventilent et chauffent l'habitacle. Le climatiseur refroidit et humidifie en outre l'habitacle.

L'efficacité du chauffage dépend de la température du fluide de refroidissement ; le chauffage n'atteint donc son maximum qu'à partir du moment où le moteur est à sa température de service.

Le système de refroidissement ne fonctionne que si les conditions suivantes sont remplies.

La température et l'humidité baissent dans le véhicule lorsque le système de refroidissement est activé. L'activation du système de refroidissement empêche les vitres de s'embuer par temps froid.

On peut brièvement avoir recours à l'air de recyclage afin d'accélérer le refroidissement

Protection sanitaire

Afin de réduire les risques pour la santé (par ex. refroidissement), veuillez respecter les consignes suivantes pour l'utilisation du système de refroidissement.

AVERTISSEMENT

ATTENTION

Éléments de commande

Fig. 83 Éléments de commande du chauffage
Fig. 83 Éléments de commande du chauffage

Fig. 84 Éléments de commande du climatiseur
Fig. 84 Éléments de commande du climatiseur

Certaines fonctions peuvent être réglées, allumées ou éteintes en tournant ou en déplaçant un élément de commande, en appuyant sur le bouton le cas échéant.

Fonctions des différents éléments de commande " fig. 83 et " fig. 84

  1. Réglage de la température
  1. Réglage de la soufflante (niveau 0 : soufflante désactivée, niveau 4 : niveau le plus élevé)
  2. Réglage de la direction du débit d'air
  1. Recyclage de l'air ambiant

Activation/désactivation
du système de refroidissement (le voyant dans le bouton est allumé si la fonction est activée)

Nota

Recyclage de l'air ambiant

En mode recyclage de l'air ambiant, le système évite que de l'air extérieur non filtré ne pénètre dans l'habitacle.

En mode Recyclage de l'air intérieur, l'air est aspiré en dehors de l'habitacle et y est rediffusé.

Climatiseur

AVERTISSEMENT

Ne laissez jamais le recyclage de l'air ambiant allumé pendant une longue période, aucun apport d'air frais depuis l'extérieur n'ayant lieu. L'air " vicié " peut fatiguer le conducteur et les passagers, diminuer l'attention et embuer les vitres. Le risque d'accident augmente. Désactivez le recyclage de l'air dès que les vitres s'embuent.

ATTENTION

Nous recommandons de ne pas fumer dans le véhicule lorsque le recyclage de l'air ambiant est activé. La fumée aspirée dans l'habitacle s'accumule dans l'évaporateur du climatiseur. Cela entraîne une odeur tenace pendant le fonctionnement du climatiseur qui ne peut être ensuite supprimée qu'au moyen d'un travail compliqué et coûteux (remplacement de l'évaporateur).

Diffuseurs d'air

Fig. 85 Diffuseurs d'air
Fig. 85 Diffuseurs d'air

Les diffuseurs d'air 3 " fig. 85 offrent la possibilité de modifier la direction du débit de l'air et les diffuseurs peuvent s'ouvrir et se fermer séparément.

Ouverture

Fermeture

Modification de la direction du débit de l'air

En fonction du réglage du diffuseur d'air sur l'unité de commande du chauffage ou du climatiseur, les diffuseurs d'air suivants sont actifs.


ATTENTION

Afin que le chauffage et le climatiseur fonctionnent impeccablement, aucun objet ne doit recouvrir les diffuseurs d'air.

Galerie de toit
AVERTISSEMENT Les consignes suivantes doivent être respectées pour transporter des charges. Les objets placés sur la galerie de toit doivent être parfaitement fix&e ...

Communication et multimédias
Téléphone et Move & Fun AVERTISSEMENT Il est essentiel que vous soyez toujours concentré sur la conduite et la circulation ! Le bon fonctionnement du véhicule rel& ...

Andere Materialien:

Pression de gonflage des pneus
Fig. 113 Schéma du principe : Exemple de la position de l'autocollant / gonfler les pneus Les valeurs de pression de gonflage des pneus prescrites sont indiquées sur l'autocollant A " fig. 113. L'autocollant indiquant les valeurs de pression des pneus prescrites peut se trouv ...

Intervention du système
Elle est signalée par le clignotement du témoin sur le tableau de bord, pour informer le conducteur que la voiture est en conditions critiques de stabilité et adhérence. Activation du système Le système ESP s'active automatiquement lors du démarr ...

Définitions
Antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF) Ces systèmes accroissent la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et contribuent à un meilleur contrôle dans les virages, en particulier sur ...

Catégories