Smart Fortwo: Consigne d'utilisation - Kit de dépannage - Scène de ménage - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Consigne d'utilisation

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Agitez la bouteille du produit de colmatage pour pneus avant l'emploi.

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Vissez le flexible de remplissage sur la bouteille (ceci a pour effet de transpercer l'obturateur en aluminium).

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Ôtez le capuchon de la valve du pneu.

    Dévissez la valve avec la clé jointe.

    Protégez la valve des salissures (par mesure de sécurité, une valve de remplacement se trouve sous le capuchon vissable de la clé).

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Retirez le bouchon du flexible de remplissage et fixez l'extrémité sur la valve du pneu. Tenez la bouteille avec le flexible de remplissage vers le bas et appuyez sur le diffuseur.

    Videz complètement le contenu de la bouteille dans le pneu. Enlevez le flexible de la valve. Enlevez les restes de produit de colmatage sur la valve, sur la jante et/ou le pneu.

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Revissez la tête de la valve d'origine (le cas échéant la tête de la valve de remplacement) sur la valve avec la clé.

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Placez le tuyau du compresseur de façon correcte sur la valve et branchez la fiche sur la prise 12 Volts. Gonflez le pneu à 1,8 bar minimum (2,5 bars maximum). Ne faites pas tourner le compresseur électrique pendant plus de 6 minutes ! Risque de surchauffe !

Risque d'accident

Lire la pression de gonflage des pneus seulement lorsque le compresseur est déconnecté.

Remarque !

Si vous n'arrivez pas à obtenir une pression de 1,8 bar, retirez le compresseur de la valve et avancez/ reculez le véhicule doucement sur 10 m pour répartir le produit de colmatage dans le pneu.

Regonflez le pneu.

Risque d'accident !

Si vous n'obtenez pas non plus la pression requise cette fois-ci, le pneu est trop endommagé. Ne pas reprendre pas la route ! Faire remplacer le pneu par un garage ou le smart Center le plus proche.

Risque d'accident !

Par mesure de sécurité, il faut apposer l'autocollant joint dans le champ visuel du conducteur (par ex. sur le volant ou à côté du compteur de vitesse) pour que chaque conducteur sache qu'il est interdit de rouler à plus de 80 km/h avec un pneu rempli de produit de colmatage.

  1. Après avoir démonté le compresseur, reprenez immédiatement la route pour que le produit de colmatage puisse se répartir uniformément dans le pneu et réparer la fuite.

Risque d'accident !

Vitesse maximale autorisée : 80 km/h. Conduisez avec prudence, notamment dans les virages pour éviter les risques d'accident.

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Vérifiez avec le manomètre du compresseur la pression de gonflage après avoir roulé pendant 10 min environ.

Smart. Consigne d'utilisation


  1. Si la pression est passée en dessous de 1,3 bar, ne reprenez pas la route.

    Si la pression est supérieure à 1,3 bar, gonflez le pneu avec le compresseur à la pression prescrite dans le manuel du conducteur et roulez avec prudence jusqu'au prochain garage ou smart Center.

Risque d'accident !

Le pneu est fortement endommagé, même après le colmatage de la fuite. Faites-le remplacer au prochain garage ou smart Center, même si la pression se maintient après le colmatage ! Ne dépassez pas 80 km/h pour éviter d'accroître les risques d'accident.

Le fabricant ne garantit pas que le kit de dépannage élimine toutes les crevaisons, surtout pas les trous de plus de 4 mm de diamètre et ceux qui se trouvent à l'extérieur de la surface de roulement du pneu. Le constructeur n'est pas responsable des dommages causés par un mauvais emploi du kit de dépannage.

    Kit de dépannage
    Le kit de dépannage Le kit de dépannage (A) se trouve sous le tapis dans le plancher côté passager. Font partie du kit de dépannage : une bouteille de ...

    Enjoliveur
    L'enjoliveur Montage des enjoliveurs Placez le trou de l'enjoliveur au niveau de la valve du pneu. Pressez l'enjoliveur uniformément contre la jante des deux mains. Véri ...

    Andere Materialien:

    Remplacement des fusibles
    Généralités Les fusibles protègent le circuit électrique et interviennent en cas d'avarie ou d'intervention impropre sur le circuit proprement dit. Quand un dispositif ne fonctionne pas, il faut vérifier le bon fonctionnement du fusible de protection ...

    Plan d'entretien programmé
    Les coupons doivent être effectués tous les 30 000 km.  Ou bien tous les 4 ans lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions rudes (climats froids, utilisation en ville, longtemps au ralenti) ou tous les 5 ans au minimum, indépendamment d ...

    Conduite de nuit
    La conduite de nuit présente plus de risques que la conduite de jour. Voici quelques conseils importants à retenir :  Ralentissez et maintenez une distance plus importante entre vous et les autres véhicules, car la visibilité est réduite de nui ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net