Kia Picanto: Faire basculer le véhicule
S'il est nécessaire de faire basculer le véhicule pour l'extraire de la neige, du sable ou de la boue, faîtes d'abord tourner le volant à droite et à gauche pour dégager la zone située autour des roues avant. Puis, alternez la marche arrière et la marche avant en passant de R (marche arrière) à n'importe quelle autre rapport de marche avant pour les véhicules équipés d'une boîte-pont automatique. N'emballez pas le moteur et faîtes tourner les roues aussi lentement que possible. Si vous êtes toujours bloqué après quelques essais, faîtes appel à un véhicule tracteur pour dégager votre véhicule, afin d'éviter la surchauffe du moteur et l'endommagement éventuel de la boîtepont.
ATTENTION
Ce mouvement de bascule, s'il est prolongé, peu provoquer une surchauffe du moteur, l'endommagement ou une panne de la boîte-pont et l'endommagement des pneumatiques.
AVERTISSEMENT - Rotation des roues
Ne faites pas tourner les roues, particulièrement à des vitesses supérieures à 56 km/h (35 miles/h).
La rotation des roues à vitesse élevée lorsque le véhicule est immobile peut provoquer la surchauffe d'un pneumatique, son explosion et causer des blessures aux personnes à proximité.
REMARQUE
Le système ESP (le cas échéant) doit être désactivé avant de basculer le véhicule.
AVERTISSEMENT
Si votre véhicule s'enfonce dans la neige, s'embourbe, s'ensable, etc., vous pouvez alors tenter de le dégager en le déplaçant vers l'avant et vers l'arrière. N'entreprenez rien de tel si des personnes ou des objets se trouvent à proximité de celui-ci. Durant cette opération, le véhicule peut subitement partir vers l'avant et vers l'arrière au fur et à mesure qu'il se dégage, provoquant ainsi des blessures ou des dégâts pour les personnes ou objets à proximité.
Conditions de conduite dangereuses
Lorsque vous rencontrez des conditions
de conduite dangereuses, telles que de
l'eau, de la neige, de la glace, de la boue,
du sable ou des dangers analogues,
suivez les conseils suivants :
Con ...
Négociation en douceur de virages
Evitez de freiner ou de changer de
vitesse dans les virages,
particulièrement lorsque les routes sont
mouillées. Idéalement, il convient de
toujours prendre les virages en ...
Autres materiaux:
Compte-tours
Le compte-tours 5 " fig. 19 à la page 28 affiche le régime moteur actuel par
minute.
Le début de la zone rouge du cadran du compte-tours indique le régime moteur
maximal autorisé d'un moteur rodé et à température de service.
Avant d'attei ...
Rétracteur
Les rétracteurs, qui interviennent au niveau des enrouleurs automatiques des
ceintures de sécurité trois points avant, apportent une sécurité supplémentaire
au
conducteur et au passager avant à condition bien entendu qu'ils aient bouclé
le ...
Contrôles périodiques
Tous les 1 000 km ou avant de longs voyages, contrôler
et si nécessaire rétablir :
Le niveau du liquide de refroidissement du moteur ;
le niveau du liquide de freins ;
le niveau du liquide lave-glace ;
La pression et l'état des pneus ;
Le fonctionnement du sys ...