Kia Picanto: Faire basculer le véhicule
S'il est nécessaire de faire basculer le véhicule pour l'extraire de la neige, du sable ou de la boue, faîtes d'abord tourner le volant à droite et à gauche pour dégager la zone située autour des roues avant. Puis, alternez la marche arrière et la marche avant en passant de R (marche arrière) à n'importe quelle autre rapport de marche avant pour les véhicules équipés d'une boîte-pont automatique. N'emballez pas le moteur et faîtes tourner les roues aussi lentement que possible. Si vous êtes toujours bloqué après quelques essais, faîtes appel à un véhicule tracteur pour dégager votre véhicule, afin d'éviter la surchauffe du moteur et l'endommagement éventuel de la boîtepont.
ATTENTION
Ce mouvement de bascule, s'il est prolongé, peu provoquer une surchauffe du moteur, l'endommagement ou une panne de la boîte-pont et l'endommagement des pneumatiques.
AVERTISSEMENT - Rotation des roues
Ne faites pas tourner les roues, particulièrement à des vitesses supérieures à 56 km/h (35 miles/h).
La rotation des roues à vitesse élevée lorsque le véhicule est immobile peut provoquer la surchauffe d'un pneumatique, son explosion et causer des blessures aux personnes à proximité.
REMARQUE
Le système ESP (le cas échéant) doit être désactivé avant de basculer le véhicule.
AVERTISSEMENT
Si votre véhicule s'enfonce dans la neige, s'embourbe, s'ensable, etc., vous pouvez alors tenter de le dégager en le déplaçant vers l'avant et vers l'arrière. N'entreprenez rien de tel si des personnes ou des objets se trouvent à proximité de celui-ci. Durant cette opération, le véhicule peut subitement partir vers l'avant et vers l'arrière au fur et à mesure qu'il se dégage, provoquant ainsi des blessures ou des dégâts pour les personnes ou objets à proximité.
Conditions de conduite dangereuses
Lorsque vous rencontrez des conditions
de conduite dangereuses, telles que de
l'eau, de la neige, de la glace, de la boue,
du sable ou des dangers analogues,
suivez les conseils suivants :
Con ...
Négociation en douceur de virages
Evitez de freiner ou de changer de
vitesse dans les virages,
particulièrement lorsque les routes sont
mouillées. Idéalement, il convient de
toujours prendre les virages en ...
Autres materiaux:
Modifier la vitesse maximale à l'aide du Temposet
Activez la fonction Temposet.
Tournez le commutateur annulaire vers
" + ".
La vitesse maximale réglée est
augmentée par paliers de 5 km/h.
Tournez le commutateur annulaire vers
" - ".
La vitesse maximale réglée est
diminuée par palier ...
Equipements pratiques
AVERTISSEMENT
Ne déposez rien sur le tableau de bord. Les objets déposés
pourraient
glisser ou tomber pendant le trajet (lors d'une accélération ou en cas de
mauvaise manoeuvre) et vous déconcentrer de la circulation - risque
d'accident
!
A ...
Nettoyage du toit pliant et de la capote arrière
Important !
Évitez d'effectuer le nettoyage avec un
jet d'eau dont la pression est
supérieure à 10 bars ou avec une buse
se trouvant à moins de 30 cm du tissu de
la capote, des joints, des surfaces ou
des transitions entre les composants.
Ne nettoyez pas l ...