Kia Picanto: Faire basculer le véhicule
S'il est nécessaire de faire basculer le véhicule pour l'extraire de la neige, du sable ou de la boue, faîtes d'abord tourner le volant à droite et à gauche pour dégager la zone située autour des roues avant. Puis, alternez la marche arrière et la marche avant en passant de R (marche arrière) à n'importe quelle autre rapport de marche avant pour les véhicules équipés d'une boîte-pont automatique. N'emballez pas le moteur et faîtes tourner les roues aussi lentement que possible. Si vous êtes toujours bloqué après quelques essais, faîtes appel à un véhicule tracteur pour dégager votre véhicule, afin d'éviter la surchauffe du moteur et l'endommagement éventuel de la boîtepont.
ATTENTION
Ce mouvement de bascule, s'il est prolongé, peu provoquer une surchauffe du moteur, l'endommagement ou une panne de la boîte-pont et l'endommagement des pneumatiques.
AVERTISSEMENT - Rotation des roues
Ne faites pas tourner les roues, particulièrement à des vitesses supérieures à 56 km/h (35 miles/h).
La rotation des roues à vitesse élevée lorsque le véhicule est immobile peut provoquer la surchauffe d'un pneumatique, son explosion et causer des blessures aux personnes à proximité.
REMARQUE
Le système ESP (le cas échéant) doit être désactivé avant de basculer le véhicule.
AVERTISSEMENT
Si votre véhicule s'enfonce dans la neige, s'embourbe, s'ensable, etc., vous pouvez alors tenter de le dégager en le déplaçant vers l'avant et vers l'arrière. N'entreprenez rien de tel si des personnes ou des objets se trouvent à proximité de celui-ci. Durant cette opération, le véhicule peut subitement partir vers l'avant et vers l'arrière au fur et à mesure qu'il se dégage, provoquant ainsi des blessures ou des dégâts pour les personnes ou objets à proximité.
Conditions de conduite dangereuses
Lorsque vous rencontrez des conditions
de conduite dangereuses, telles que de
l'eau, de la neige, de la glace, de la boue,
du sable ou des dangers analogues,
suivez les conseils suivants :
Con ...
Négociation en douceur de virages
Evitez de freiner ou de changer de
vitesse dans les virages,
particulièrement lorsque les routes sont
mouillées. Idéalement, il convient de
toujours prendre les virages en ...
Autres materiaux:
Prise de courant
La prise de courant est conçue pour
fournir de l'énergie aux téléphones
mobiles ou autres appareils conçus pour
fonctionner avec les systèmes électriques
du véhicule. Les appareils doivent
consommer moins de 15 ampères
lorsque ...
Éclairage pour quitter le véhicule
Les lampes suivantes s'allument si la
clé est enlevée du commutateur d'allumage
:
éclairage intérieur
éclairage du tableau de bord (uniquement
lorsqu'il fait sombre)
éclairage véhicule
panneau Starlight
Il sera automatiquement é ...
Feux avant
1. Feux de position
2. Indicateurs de direction
3. Feux de croisement / Feux de route
1. Feux de position (W5 W)
- Tournez d’un quart de tour le porte-lampe A et retirez-le.
- Retirez la lampe et remplacez-la.
Dans certaines conditions climatiques (tempér ...