Fiat 500: Indications générales - Remplacement d'une ampoule - Situations d'urgence - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Indications générales

  • Avant de remplacer une ampoule, vérifier que les contacts ne soient pas oxydés ;
  • Les ampoules grillées doivent être remplacées par d'autres du même type et ayant la même puissance ;
  • Après avoir remplacé une ampoule des phares, vérifier toujours leur orientation pour des raisons de sécurité ;
  • Lorsqu'une ampoule ne fonctionne pas, avant de la remplacer, vérifier que le fusible correspondant est intact : pour l'emplacement des fusibles se référer au paragraphe " remplacement des fusibles " de ce chapitre.
Attention

Des modifications ou des réparations du circuit électrique effectuées de manière incorrecte et sans tenir compte des caractéristiques techniques du circuit, peuvent provoquer des anomalies de fonctionnement avec risques d'incendie.

Les ampoules à halogène contiennent du gaz sous pression, en cas de rupture, des fragments de verre peuvent être projetés.

Ne manipuler les lampes halogènes qu'en les prenant par la partie métallique. Si vous touchez des doigts le bulbe transparent, l'intensité de la lumière baisse et la durée de vie de la lampe risque aussi d'être réduite. En cas de contact accidentel, frotter le bulbe avec un chiffon trempé dans l'alcool, puis laisser sécher.

Il est conseillé de faire remplacer les lampes, si possible, auprès du réseau après-vente fiat. Le bon fonctionnement et l'orientation correcte des feux extérieurs sont essentiels pour une conduite en toute sécurité et pour éviter les sanctions prévues par la loi.

Attention

Sur la surface intérieure du phare, un léger ternissement peut apparaître : il ne s'agit pas d'une anomalie, mais d'un phénomène naturel dû à la basse température et au degré d'humidité de l'air ; il disparaît rapidement lorsqu'on allume les feux. En revanche, la présence de gouttes à l'intérieur du phare indique une infiltration d'eau : dans ce cas, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Types d'ampoules

Différents types d'ampoule sont installés sur la voiture :

Ampoules entièrement en verre : (type A) elles sont insérées par pression ; pour les enlever, il faut tirer.

Ampoules à baïonnette : (type B) pour les enlever, appuyer sur l'ampoule et la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ampoules cylindriques : (type C) pour les extraire, les déboîter de leurs contacts.

Ampoules halogènes : (type D) pour retirer l'ampoule, dégager le ressort de blocage de son emplacement.

Ampoules halogènes : (type E) pour retirer l'ampoule, dégager le ressort de blocage de son emplacement.

Ampoules à décharge de gaz (Xénon) : (type F) pour les remplacer, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.


Remplacement d'une ampoule extérieure


    Remplacement d'une ampoule
    ...

    Remplacement d'une ampoule extérieure
    Pour le type d'ampoule et sa puissance, se référer au paragraphe " remplacement d'une ampoule ". ...

    Andere Materialien:

    Distribution de l'air dans votre véhicule
    En fonction de la position de réglage, l'air sort des buses comme suit : vers le pare-brise et les vitres latérales (C) ; vers le pare-brise, les vitres latérales et la zone des pieds (BC) ; au plancher (B) ; de la buse centrale, des buses d'air sph&eacu ...

    Lève-vitre électrique
    Touches pour lève-vitre électrique Fig. 17 Touche dans portière conducteur Les lève-vitres électriques ne fonctionnent que si le contact est mis. Ouverture d'une vitre  La vitre peut être ouverte par de légères pressions sur la t ...

    Liquide de refroidissement du moteur
    Le liquide de refroidissement offre une protection contre le gel à des températures allant approximativement jusqu'à -28 C. Dans les pays nordiques, le liquide de refroidissement rempli en usine offre une protection contre le gel à des températures allant ju ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net