Kia Picanto: Si vous décidez de tracter une remorque - Traction d'une remorque - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Si vous décidez de tracter une remorque

Si vous décidez de tracter une remorque, voici les points importants :

  • Envisagez l'utilisation d'un dispositif anti-roulis Vous pouvez vous le procurer auprès d'un revendeur de crochets.
  • Ne tractez pas de remorque avec votre véhicule durant ses 2000 premiers kilomètres (1200 miles) afin de permettre un rodage correct du moteur.

    Si vous ignorez cette consigne, cela peut entraîner un endommagement grave du moteur ou de la boîte-pont.

  • Lorsque vous tractez une remorque, consultez un concessionnaire KIA agréé pour obtenir de plus amples informations concernant les besoins supplémentaires , comme un kit de remorquage, etc.
  • Conduisez toujours votre véhicule à une allure modérée (vitesse inférieure à 100 km/h / 60 miles/h).
  • Dans une longue montée, ne dépassez pas 70 km/h (45 miles/h) ou la limitation de vitesse affichée pour les véhicules à remorque, la valeur la plus faible étant retenue.
  • Les considérations importantes ont trait au poids.

Si vous décidez de tracter une remorque


Poids de la remorque

Poids de la remorque


Quel est le poids maximum autorisé d'une remorque ? Son poids ne doit jamais dépasser le poids de remorque maximal avec freins. Mais même ce poids peut être excessif.

Cela dépend de l'usage que vous faites de votre remorque. Par exemple, la vitesse, l'altitude, les types de routes, la température extérieure et la fréquence à laquelle votre véhicule est utilisé pour tracter une remorque sont importants. Le poids idéal de la remorque peut également dépendre de l'équipement spécial dont dispose votre véhicule.

Poids de la barre d'attelage

Poids de la barre d'attelage


Le poids de la barre d'attelage d'un véhicule est important, car il affecte le poids brut du véhicule. Ce poids comprend le poids à vide du véhicule, la charge que vous transportez et les occupants du véhicule. Si vous tractez une remorque, vous devez également ajouter le poids de la barre d'attelage au poids brut du véhicule, car celui-ci tractera également ce poids.

La barre d'attelage doit peser au maximum 10% du poids total de la remorque chargée, dans les limites de la charge maximale autorisée pour la remorque.

Après avoir chargé votre remorque, pesez séparément la remorque puis la barre, afin de déterminer si les poids sont conformes. S'ils ne le sont pas, vous pouvez les corriger en déplaçant certains éléments dans la remorque.

AVERTISSEMENT - Remorque

  • Ne chargez jamais une remorque plus à l'arrière qu'à l'avant. L'avant doit supporter environ 60 % de la charge totale de la remorque et l'arrière environ 40 %.

  • Ne dépassez jamais la limite de poids de la remorque ou du dispositif de traction de la remorque. Une charge inadaptée peut endommager votre véhicule et/ou blesser des personnes.

    Contrôlez les poids et les charges sur une balance commerciale ou auprès d'un poste de police autoroutier équipé d'une balance.

  • Une remorque mal chargée peut entraîner une perte de contrôle du véhicule.

    Entretien lorsque vous tractez une remorque
    Votre véhicule nécessite un entretien plus fréquent lorsque vous tractez régulièrement une remorque. Les éléments importants à surveiller tou ...

    Poids du véhicule
    Cette section va vous guider en ce qui concerne le bon chargement de votre véhicule et/ou remorque pour que le poids demeure dans la capacité prévue à la conception, qu ...

    Andere Materialien:

    Entretien par le propriétaire
    Les listes suivantes sont les vérifications et inspections devant être effectuées aux intervalles indiqués pour garantir un fonctionnement fiable et sécurisé de votre véhicule. Toute anomalie doit être portée à la connaissanc ...

    Essuies-glaces et laves-glaces
    A : Régulateur de vitesse de l'essuieglace  MIST - Balayage unique  OFF - Désactivé  INT - Balayage intermittent*  LO - Vitesse basse  HI - Vitesse élevée B : Lave-glace avec balayages courts (avant) * : * : le cas &eac ...

    Système de retenue des ceintures de sécurité
    AVERTISSEMENT  Pour une performance optimale du système de retenue, les ceintures de sécurité doivent toujours être utilisées lorsque le véhicule est en mouvement.  Les ceintures sont plus efficaces lorsque les dos ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net