Kia Picanto: Système antidémarrage (le cas échéant) - Clés - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Système antidémarrage (le cas échéant)

Kia Picanto / Manuel du conducteur Kia Picanto / Équipements de votre véhicule / Clés / Système antidémarrage (le cas échéant)

Votre véhicule est équipé d'un système électronique d'anti-démarrage du moteur afin de réduire le risque d'utilisation non autorisée du véhicule.

Votre système antidémarrage est constitué d'un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques à l'intérieur du véhicule.

Lorsque vous mettez la clé dans le contact et la tournez sur la position ON, le système antidémarrage vérifie si la clé de contact est valide ou non.

Si la clé est considérée valide, le moteur démarre.

Si la clé est considérée non valide, le moteur ne démarre pas.

Pour désactiver le système antidémarrage :

Insérez la clé dans le contact puis tournez-la jusqu'à la position ON.

Pour activer le système antidémarrage :

Tournez la clé de contact jusqu'à la position OFF. Le système antidémarrage est activé automatiquement.

Sans clé de contact valide, le moteur de votre véhicule ne démarrera pas.

AVERTISSEMENT

Pour éviter les vols, veillez à ne pas laisser votre double de clés en vue.

Votre mot de passe anti-démarrage est créé exclusivement à votre intention, il doit rester confidentiel.

Rangez-le dans un endroit sûr.

REMARQUE

Lors du démarrage du moteur, évitez d'utiliser la clé lorsque d'autres clés anti-démarrage se trouvent à proximité, car le moteur risque de ne pas démarrer ou de s'arrêter peu après avoir démarré.

Conservez chaque clé séparément afin d'éviter tout dysfonctionnement après réception de votre véhicule neuf.

ATTENTION

Veuillez ne pas mettre d'accessoire métallique à proximité de la clé ou du contact. Un accessoire métallique pourrait interrompre le signal du transpondeur et ainsi empêcher le moteur de démarrer.

REMARQUE

Si vous souhaitez des clés supplémentaires ou si vous avez perdu vos clés, contactez un concessionnaire KIA agréé.

ATTENTION

Le transpondeur dans votre clé de contact est une partie importante du système anti-démarrage. Il est conçu pour fonctionner normalement pendant cinq ans.

Toutefois, évitez de l'exposer à l'humidité et à l'électricité statique et manipulez avec soin. Un dysfonctionnement du système antidémarrage pourrait se produire.

ATTENTION

N'essayez pas de changer, de modifier ou de régler le système anti-démarrage car vous risqueriez de l'endommager. Toutes les interventions doivent être réalisées par un concessionnaire KIA agréé.

Un dysfonctionnement provoqué par une modification, un réglage ou une retouche du système antidémarrage n'est pas couvert par la garantie du fabricant de votre véhicule.

    Fonctions de la clé
    Utilisée pour démarrer le moteur et verrouiller/déverrouiller les portes. Type B Pour retirer la clé, appuyez sur le bouton de déclenchement et la clé ...

    Système d'ouverture des portes à distance sans clé
    ...

    Andere Materialien:

    Conditions de non-déclenchement de l'airbag
    Lors de certains chocs à vitesse réduite, les airbags peuvent ne pas se déployer. Les airbags sont conçus pour ne pas se déployer dans de telles situations car ils n'assureraient, dans ce cas, aucune protection supplémentaire par rapport a ...

    Signal d'arrêt d'urgence (ESS)
    Le système de signalisation d'arrêt d'urgence avertit le conducteur derrière en faisant clignoter le feu stop lorsque le véhicule freine rapidement et brutalement. Le système est activé lorsque :  Le véhicule s'arrête soudainement ...

    Fixation d'un siège enfants équipé du système
    Fig. 16 Siège arrière : TOP TETHER représente un système de fixation, qui restreint les mouvements de la partie supérieure du siège pour enfants. Les oeillets pour la fixation de la sangle de fixation d'un siège enfant équipé ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net