Ford Ka: Utilisation de la boîte de vitesses manuelle
Pour engager les vitesses, enfoncer à fond la pédale d'embrayage et placer le levier de vitesses sur la position désirée (le schéma d'enclenchement des vitesses est indiqué sur le pommeau du levier ).
Pour les voitures équipées de B.V.
à six vitesses, pour enclencher la 6e, actionner le levier en poussant vers la droite, pour éviter d'engager la 4e. Faire de même pour passer de la 6e en 5e.
ATTENTION La marche arrière ne peut être enclenchée que si la voiture est complètement à l'arrêt. Moteur lancé, avant d'enclencher la marche AR, attendre au moins 2 secondes avec la pédale d'embrayage actionnée à fond pour éviter d'endommager les pignons et d'accrocher.
Pour engager la marche arrière R à partir de la position de point mort, procéder comme suit : soulever le collier coulissant A placé sous le pommeau et déplacer simultanément le levier à droite puis en arrière.

ATTENTION La pédale d'embrayage ne doit être utilisée que pour changer de vitesse. Ne pas conduire avec le pied posé sur la pédale d'embrayage même légèrement. Pour les versions/marchés où cela est prévu, l'électronique de contrôle peut intervenir en interprétant un style de conduite erroné comme une panne.
ATTENTION
|
Ne pas
rouler avec la main posée sur le levier de vitesses, car l'effort exercé, même léger, peut à la longue user les éléments internes de la B.V. |
Frein à main
Le levier du frein à main se trouve entre
les sièges avant.
Pour actionner le frein à main, tirer
le levier vers le haut, jusqu'à garantir
le blocage de la voiture.
...
Économie de carburant
Ci-après vous trouverez des conseils
permettant d'économiser du carburant
et de limiter les émissions polluantes
de CO2 aussi bien que d'autres agents
nocifs (oxydes d'azote, ...
Autres materiaux:
Affichage multifonction (AMF)
Les informations sur la conduite sont affichées à l'affichage
multifonction.
L'affichage multifonction ne fonctionne que si le contact est mis. La
fonction
affichée après avoir mis le contact est celle choisie en dernier avant de couper
le contact.
AVERTISSEMENT
...
Système antiblocage des roues (ABS) et les systèmes de freinage (REF et CSC *
)
Le système ABS, associé aux systèmes de freinage REF et CSC * , accroît la stabilité
et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et un meilleur contrôle dans
les lacets, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant ...
Les phares de votre véhicule
Les feux de route ne peuvent être allumés
que si le contacteur rotatif se trouve au
moins en position 2 (feux de croisement).
Allumer les feux de route
Poussez le levier dans le sens de la
marche (1).
Le levier s'enclenche.
Éteindre les phares
Tirez le levier ...
ATTENTION
Ne pas