Citroën C1: Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) - Sécurité - Guide du propriétaire Citroën C1Citroën C1: Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Citroën C1 / Guide du propriétaire Citroën C1 / Sécurité / Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Ces systèmes sont associés et complémentaires de l’ABS.

Le système ASR optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l’accélération.

En cas d’écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d’une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.

Fonctionnement des systèmes ASR et ESP

fonctionne, ce témoin s’allume.Lorsque l’un de ces deux systèmes
fonctionne, ce témoin s’allume.

Contrôle du fonctionnement

survient, ce témoin s’allume.Lorsqu’un dysfonctionnement des systèmes
survient, ce témoin s’allume.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour vérification des systèmes.

Les systèmes ASR/ESP offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.

Le fonctionnement de ces systèmes est assuré sous réserve du respect des préconisations du constructeur, concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques et les procédures de montage et d’intervention du réseau CITROËN ou d’un atelier qualifié.

Après un choc, faites vérifier ces systèmes par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Système antiblocage des roues (ABS) et les systèmes de freinage (REF et CSC * )
Le système ABS, associé aux systèmes de freinage REF et CSC * , accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et un meilleu ...

Ceintures de sécurité
...

Autres materiaux:

Montage du cache-bagages
Remarque ! Montez le cache-bagages de telle sorte que l'échancrure (A) se trouve dans la position indiquée ; la face structurée soit tournée vers le haut. Placez la barre centrale à gauche et à droite dans le logement (B) de l'habillage ...

Feux de position/éclairage diurne
Pour remplacer l'ampoule, procéder comme suit : enlever le bouchon de protection en caoutchouc, décrit précédemment ; tourner la douille B fig. 114 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'extraire ; extraire l'ampoule montée par pression et ...

Avec la télécommande
Appuyez sur le cadenas ouvert pour déverrouiller le véhicule et le coffre. Appuyez sur le bouton d'ouverture pour entrebâiller le volet de coffre. Soulevez le volet de coffre par la poignée extérieure pour l'ouvrir. Appuyez sur le cadenas fermé ...

Catégories