Citroën C1: Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) - Sécurité - Guide du propriétaire Citroën C1Citroën C1: Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Citroën C1 / Guide du propriétaire Citroën C1 / Sécurité / Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Ces systèmes sont associés et complémentaires de l’ABS.

Le système ASR optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l’accélération.

En cas d’écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d’une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.

Fonctionnement des systèmes ASR et ESP

fonctionne, ce témoin s’allume.Lorsque l’un de ces deux systèmes
fonctionne, ce témoin s’allume.

Contrôle du fonctionnement

survient, ce témoin s’allume.Lorsqu’un dysfonctionnement des systèmes
survient, ce témoin s’allume.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour vérification des systèmes.

Les systèmes ASR/ESP offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.

Le fonctionnement de ces systèmes est assuré sous réserve du respect des préconisations du constructeur, concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques et les procédures de montage et d’intervention du réseau CITROËN ou d’un atelier qualifié.

Après un choc, faites vérifier ces systèmes par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Système antiblocage des roues (ABS) et les systèmes de freinage (REF et CSC * )
Le système ABS, associé aux systèmes de freinage REF et CSC * , accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et un meilleu ...

Ceintures de sécurité
...

Autres materiaux:

Avant de conduire
Avant d'entrer dans le véhicule Assurez-vous que l'ensemble des vitres, de(s) rétroviseur(s) extérieur(s) et des feux externes sont propres.  Vérifiez également s'il y a une usure et un dégât des pneus.  Recherchez la pré ...

Démarrage du moteur
Assurez-vous que le frein de parking est serré.  Boîte-pont manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et placez la boîte-pont au point mort. Maintenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncées tout en tou ...

Positions du levier de vitesses
Sélectionnez le mode de conduite par déplacement du levier de vitesses. Reverse «R» : marche arrière. Ce rapport sera engagé à l’arrêt ou à une vitesse inférieure à environ 6 km/h. Le passage en marche arrière est accompag ...

Catégories