Hyundai Grand i10: Basculement du véhicule
S'il est nécessaire de faire basculer le véhicule pour l'extraire de la neige, du sable ou de la boue, faîtes d'abord tourner le volant à droite et à gauche pour dégager la zone située autour des roues avant. Ensuite, allez et venez entre la 1ère et R (marche arrière, pour véhicule à boîte-pont manuelle) ou R (marche arrière) et un rapport de marche avant (pour véhicule à boîte-pont automatique).
Essayez d'éviter de faire patiner les roues et de ne pas emballer le moteur.
Pour éviter l'usure de la boîte-pont, attendez que les roues arrêtent de patiner avant de changer de vitesse. Relâchez la pédale d'accélérateur pendant le passage de vitesse et appuyez légèrement sur la pédale d'accélérateur lorsque la vitesse est passée. Le patinage lent des rouges dans les directions avant et arrière provoque un mouvement de basculement qui peut libérer le véhicule.
| AVERTISSEMENT
Si les pneus patinent à grande
vitesse, ils peuvent éclater et vous
risquez ainsi que d'autres personnes
d'être blessés. Ne procédez pas de la
sorte si des personnes ou des objets
sont à proximité du véhicule. Le véhicule peut provoquer une surchauffe et un incendie dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Faites patiner les roues aussi peu que possible et évitez le patinage à plus de 56 km/h comme indiqué sur le compteur de vitesse. |
| ATTENTION Si vous êtes toujours coincé après avoir ballotté le véhicule à plusieurs reprises, faites sortir le véhicule par un véhicule de remorquage pour éviter la surchauffe du moteur, de possibles dommages sur la boîte-ponts et sur les pneus. Voir "Remorquage" au chapitre 6. Pour éviter d'endommager la boîte-pont, désactivez l'ESC (le cas échéant) avant de ballotter le véhicule. |
Conditions de conduite dangereuses
Lorsque les conditions de conduite dangereuse
sur eau, neige, glace, boue ou
sable sont rencontrées :
Conduisez prudemment et prévoyez une
distance de freinage supplémentaire. ...
Négociation en douceur de virages
Évitez de freiner ou de changer de
vitesse dans les virages, particulièrement
lorsque les routes sont mouillées.
Idéalement, il convient de toujours prendre
les v ...
Autres materiaux:
Système de freinage anti-blocage (ABS)
AVERTISSEMENT
Un système de freinage anti-blocage
(ABS) ou un système de commande
de stabilité électronique (ESC) n'empêcheront
pas les accidents dus à des
manoeuvres de conduite inappropriées
ou dangereuses. Même si la
...
Commutateurs Adam
Déposer le cache en tirant à la
main vers la position repérée, voir
la flèche sur l'illustration.
Enlever les deux vis et déposer
l'ensemble du feu du pare-chocs.
Désengager et retirer la douille en
tournant dans le ...
Vitres manuelles (le cas échéant)
Pour monter ou baisser la vitre, tournez
simplement la poignée de commande
dans le sens des aiguilles d'une montre
ou dans le sens inverse des aiguilles
d'une montre.
AVERTISSEMENT
Lorsque vous montez ou baissez
les vitres, assurez-vous que les
bras, les mains et le corps de vos
...