Chevrolet Spark: Boîte de vitesses manuelle - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Boîte de vitesses manuelle


Sélectionner initialement unAttention


Sélectionner initialement un rapport autre que la 1e vitesse ou la marche arrière (R) peut endommager l'embrayage.

Passer les rapports de la boîte manuelle dans l'ordre approprié et synchroniser le passage de vitesse avec la pédale d'accélérateur pour éviter de surcharger le moteur et d'endommager l'embrayage.

Première (1): Appuyer sur la pédale d'embrayage et passer en première (1). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Si vous vous êtes complètement arrêté et que vous éprouvez des difficultés à passer en première (1), placer le levier de vitesses au point mort et lâcher la pédale d'embrayage. Enfoncer la pédale d'embrayage de nouveau. Passer ensuite en première (1).

Deuxième (2): Appuyer sur la pédale d'embrayage tout en relâchant l'accélérateur et passer en deuxième (2). Ensuite, laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Troisième (3), quatrième (4) et cinquième (5): Passer en troisième (3ème), quatrième (4ème) et cinquième (5ème) de la même façon qu'en deuxième (2ème).

Laisser remonter lentement la pédale d'embrayage tout en appuyant sur l'accélérateur.

Pour arrêter, relâcher l'accélérateur et appuyer sur la pédale de frein.

Juste avant que le véhicule ne s'arrête, appuyer sur la pédale d'embrayage ainsi que sur la pédale de frein et passer à la position de point mort (N).

Point mort (N): Utiliser cette position lors du démarrage du moteur ou lorsque celui-ci tourne au ralenti.

Marche arrière (R): Pour reculer, enfoncer la pédale d'embrayage et passer en marche arrière (R).

Relâcher lentement la pédale d'embrayage, tout en enfonçant la pédale de l'accélérateur.

Le passage en position RAttention


Le passage en position R (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Vitesses de passage

Si on saute une vitesse enAvertissement


Si on saute une vitesse en rétrogradant, on pourrait perdre le contrôle du véhicule. On peut se blesser ou blesser autrui. Ne pas rétrograder de plus d'une vitesse à la fois.

Témoin de passage ascendant

Les véhicules à boîte de vitesses


Les véhicules à boîte de vitesses manuelle peuvent disposer d'un témoin de passage au rapport supérieur. Ce témoin indique quand passer au rapport supérieur.

La meilleure économie de carburant s'obtient en accélérant lentement et en changeant de rapport lorsque le témoin s'allume, pour autant que la météo, la chaussée et la circulation le permettent.

Le témoin s'allume et s'éteint en cas de changement rapide de position de l'accélérateur. Ceci est normal.

Ignorer le témoin pendant les rétrogradations.

Boîte de vitesses automatique
Transmission variable en continu (CVT) La CVT est contrôlée électroniquement pour produire une puissance maximale et un fonctionnement en douceur. Un écran situé au groupe d'instrumen ...

Freins
Système de freinage antiblocage (ABS) Ce véhicule est équipé de l'ABS. Ce système de freinage antiblocage est un système perfectionné de freinage électronique contribuant à éviter un ...

Autres materiaux:

Pré-équipement pour le montage du siège-enfant isofix universel
La voiture est équipée d'ancrages ISOFIX, un nouveau standard européen permettant un montage rapide, simple et sûr du siège enfant. Il est possible d'effectuer un montage mixte des sièges traditionnels et Isofix Universel. À titre indicatif, la ...

Carburant
Le carburant prescrit pour votre véhicule est indiqué sur la face intérieure de la trappe du réservoir " fig. 103 à la page 107. AVERTISSEMENT Respectez toujours les instructions d'utilisation du poste de ravitaillement. Ne fumez pas et n'utilisez aucu ...

Appoint de fluide de refroidissement
Coupez le moteur.  Attendez que le moteur se soit refroidi.  Mettez un chiffon sur le bouchon du vase d'expansion du fluide de refroidissement  fig. 94 - B et dévissez prudemment le bouchon en le faisant tourner vers la gauche  .  Ajouter du fluide de re ...

Catégories