Hyundai Grand i10: Bonnes pratiques de freinage
| AVERTISSEMENT Lorsque vous sortez du véhicule ou en stationnement, veuillez toujours arrêter complètement le véhicule et continuer d'appuyer sur la pédale de frein. Passez le levier de vitesses en 1ère (pour le véhicule à boîte-pont manuel)) ou P (stationnement, pour le véhicule à boîte-pont automatique), puis serrez le frein de stationnement et placez le contacteur d'allumage en position LOCK/OFF. Les véhicules dont le frein de stationnement n'est pas entièrement engagé risquent de se déplacer par inadvertance et de causer des blessures sur vous-même ou autrui. |
Des freins mouillés peuvent être dangereux ! Les freins peuvent être mouillés si le véhicule est conduit dans de l'eau stagnante ou s'il est lavé. Votre véhicule s'immobilisera plus lentement avec des freins mouillés. Des freins mouillés peuvent également tirer le véhicule d'un côté. Pour sécher les freins, appuyez légèrement sur la pédale jusqu'à ce que le freinage retrouve son fonctionnement normal, en veillant à garder à tout moment le contrôle du véhicule. Si le freinage ne retrouve pas son fonctionnement normal, nous vous conseillons d'arrêter la voiture dès que possible et d'appeler un concessionnaire HYUNDAI agréé.
NE conduisez PAS avec le pied sur la pédale de frein. Même légère, mais une pression constante sur la pédale peut entraîner une surchauffe des freins, l'usure des freins et peut-être même une défaillance des freins.
Si un pneumatique crève pendant que vous conduisez, actionnez doucement les freins et maintenez le véhicule en ligne droite pendant que vous ralentissez.
Pendant que vous roulez suffisamment lentement pour que cela ne présente aucun risque, quittez la route et arrêtez-vous dans un endroit sûr.
Gardez bien votre pied sur la pédale de frein lorsque le véhicule est à l'arrêt pour l'empêcher de rouler vers l'avant.
Signal d'arrêt d'urgence (ESS)
Le système de signalisation d'arrêt d'urgence
avertit le conducteur derrière en
faisant clignoter le feu stop lorsque le
véhicule freine rapidement et brutalement.
Le ...
Système d'aide au stationnement arrière
Le système d'aide au stationnement
arrière aide le conducteur pendant que
celui-ci réalise une marche arrière. Un
avertisseur sonore retentit si un objet est
d&eacu ...
Autres materiaux:
Verrouillage des portes depuis l'extérieur du
véhicule
Tournez la clé en direction de l'arrière
du véhicule pour déverrouiller les
portes, en direction de l'avant pour les
verrouiller.
Si vous verrouillez/déverrouillez une
porte à l'aide d'une clé, toutes les portes
du véhicule s ...
Diffuseurs orientables et réglables latéraux et centraux
DIFFUSEURS ORIENTABLES ET RÉGLABLES
LATÉRAUX ET CENTRAUX fig. 42-43
Diffuseur fixe pour vitres latérales.
Diffuseurs latéraux orientables.
Diffuseurs centraux orientables.
Pour utiliser les diffuseurs B et C, appuyer comme indiqu&eacu ...
Alarme antivol
L'alarme antivol est combinée avec le
dispositif antivol.
Il surveille :
portes, hayon et capot
allumage
Activation
Auto-activée 30 secondes après le
verrouillage du véhicule en appuyant
une fois sur .
Directement en appuyant deux fois
sur dans le ...