Peugeot 108: Commande d'éclairage - Visibilité - Manuel du conducteur Peugeot 108Peugeot 108: Commande d'éclairage

Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière assurant l'éclairage du véhicule.

Éclairage principal

Les différents feux avant et arrière du véhicule sont conçus pour adapter progressivement la visibilité du conducteur en fonction des conditions climatiques :

Éclairage additionnel

D'autres possibilités d'éclairage sont proposées pour répondre aux conditions particulières de conduite :

Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celleci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux.



Modèle sans allumage AUTO



Modèle avec allumage AUTO

Bague de sélection du mode d'éclairage principal

Tournez-la pour placer le symbole désiré en face du repère.

Feux de position seuls.Feux éteints / Feux diurnes.


Feux de croisement ou de route. Feux de position seuls.


Allumage automatique des Feux de croisement ou de route.


feux. Allumage automatique des
feux.

Manette d'inversion des feux


Manette d'inversion des feux

Feux de croisement allumés, poussez la commande vers l'avant pour allumer les feux de route. Tirez la commande vers vous pour repasser en feux de croisement.

Dans les modes feux éteints et feux de position, le conducteur peut allumer directement les feux de route ("appel de phares") tant qu'il maintient la manette tirée.

Affichages

L'allumage du témoin correspondant au combiné confirme la mise en marche de l'éclairage sélectionné.



Bague de sélection des feux antibrouillard

Les feux antibrouillard fonctionnent avec les feux de croisement et de route.

avant et feu antibrouillard Projecteurs antibrouillard
avant et feu antibrouillard arrière

Donnez une impulsion en tournant la bague :

Par temps clair ou de pluie, de jour comme de nuit, les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière allumés sont interdits. Dans ces situations, la puissance de leurs faisceaux peut éblouir les autres conducteurs. Ils doivent être utilisés uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige.

Dans ces conditions climatiques, il vous appartient d'allumer manuellement les feux antibrouillard et les feux de croisement, car le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffisante.

N'oubliez pas d'éteindre les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière dès qu'ils ne sont plus nécessaires.

Lors d'une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO) ou lors d'une coupure manuelle des feux de croisement, les feux antibrouillard et les feux de position resteront allumés.

Extinction des feux à la coupure du contact

A la coupure du contact, tous les feux s'éteignent instantanément, sauf les feux de croisement en cas d'éclairage d'accompagnement automatique activé.

Allumage des feux après la coupure du contact

Pour réactiver la commande d'éclairage, tournez la bague en position "0" - feux éteints, puis sur la position de votre choix.

A l'ouverture de la porte conducteur, un signal sonore temporaire vous rappelle que des feux sont allumés.

Visibilité
...

Allumage automatique des feux
A l'aide d'un capteur de luminosité, en cas de détection d'une faible luminosité externe, les feux de position et de croisement s'allument automatiquement, sans action du c ...

Autres materiaux:

Lève-vitres électriques
Attention Manipuler les lève-vitres électroniques avec prudence. Risque de blessure, en particulier pour les enfants. Fermer les vitres avec précaution. S'assurer que rien ne puisse être coincé. Mettre le contact pour manoeuvrer les lève-vitres & ...

Émetteurs radio et téléphones portables
Les appareils radiotransmetteurs (téléphones de voiture, CB, radioamateurs et similaires) ne peuvent pas être utilisés à l'intérieur de la voiture, à moins d'utiliser une antenne séparée montée à l'extérieur de la ...

Conseils pour les sièges enfants
La mauvaise installation d’un siège enfant dans un véhicule compromet la protection de l’enfant en cas de collision. Pensez à boucler les ceintures de sécurité ou le harnais des sièges enfant en limitant au maximum le jeu par rapport au corps de l’e ...

Catégories