Peugeot 108: Commande d'éclairage
Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière assurant l'éclairage du véhicule.
Éclairage principal
Les différents feux avant et arrière du véhicule sont conçus pour adapter progressivement la visibilité du conducteur en fonction des conditions climatiques :
- des feux de position, pour être vu,
- des feux de croisement pour voir sans éblouir les autres conducteurs,
- des feux de route pour bien voir en cas de route dégagée.
Éclairage additionnel
D'autres possibilités d'éclairage sont proposées pour répondre aux conditions particulières de conduite :
- un feu antibrouillard arrière,
- des projecteurs antibrouillard avant,
- des feux diurnes pour être mieux vu de jour.
Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celleci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux.
Modèle sans allumage AUTO
Modèle avec allumage AUTO
Bague de sélection du mode d'éclairage principal
Tournez-la pour placer le symbole désiré en face du repère.
Feux éteints / Feux diurnes.
Feux de position seuls.
Feux de croisement ou de route.
Allumage automatique des
feux.

Manette d'inversion des feux
Feux de croisement allumés, poussez la commande vers l'avant pour allumer les feux de route. Tirez la commande vers vous pour repasser en feux de croisement.
Dans les modes feux éteints et feux de position, le conducteur peut allumer directement les feux de route ("appel de phares") tant qu'il maintient la manette tirée.
Affichages
L'allumage du témoin correspondant au combiné confirme la mise en marche de l'éclairage sélectionné.
Bague de sélection des feux antibrouillard
Les feux antibrouillard fonctionnent avec les feux de croisement et de route.
Projecteurs antibrouillard
avant et feu antibrouillard
arrière
Donnez une impulsion en tournant la bague :
- vers l'avant une 1ère fois pour allumer le feu antibrouillard arrière,
- vers l'avant une 2ème fois pour allumer les projecteurs antibrouillard avant,
- vers l'arrière une 1ère fois pour éteindre les projecteurs antibrouillard avant,
- vers l'arrière une 2ème fois pour éteindre le feu antibrouillard arrière.
Par temps clair ou de pluie, de jour comme de nuit, les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière allumés sont interdits. Dans ces situations, la puissance de leurs faisceaux peut éblouir les autres conducteurs. Ils doivent être utilisés uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige.
Dans ces conditions climatiques, il vous appartient d'allumer manuellement les feux antibrouillard et les feux de croisement, car le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffisante.
N'oubliez pas d'éteindre les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière dès qu'ils ne sont plus nécessaires.
Lors d'une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO) ou lors d'une coupure manuelle des feux de croisement, les feux antibrouillard et les feux de position resteront allumés.
- Tournez la bague vers l'arrière pour éteindre tous les feux.
Extinction des feux à la coupure du contact
A la coupure du contact, tous les feux s'éteignent instantanément, sauf les feux de croisement en cas d'éclairage d'accompagnement automatique activé.
Allumage des feux après la coupure du contact
Pour réactiver la commande d'éclairage, tournez la bague en position "0" - feux éteints, puis sur la position de votre choix.
A l'ouverture de la porte conducteur, un signal sonore temporaire vous rappelle que des feux sont allumés.
Visibilité
...
Allumage automatique des feux
A l'aide d'un capteur de luminosité, en cas de
détection d'une faible luminosité externe, les
feux de position et de croisement s'allument
automatiquement, sans action du c ...
Autres materiaux:
Ne pas s'allonger
Pour diminuer les risques de blessures
en cas d'accident et pour utiliser un
système de retenue de façon optimale,
tous les passagers doivent être assis et
les sièges avant et arrière doivent être en
position verticale lorsque le véhicule est
en m ...
Contrôleurs et fonctions
du système
Affichage et paramètres peuvent varier
en fonction de la sélection audio.
Unité principale audio
L'actionnement bref du bouton (moins
de 0,8 seconde) définit Screen Off ➟
Screen On ➟ Screen Off
Le fonctionnement audio est maintenu
et ...
Activation et désactivation en mode manuel
Le système peut être activé/désactivé à l'aide du bouton
a fig. 69 Situé sur la planche de bord.
Quand on désactive le système, le témoin fig. 70
S'allume sur le combiné de bord.
De plus, pour les versions/march&eacu ...