Hyundai Grand i10: Comment fonctionne le système d'airbag? - Air bag système de retenue
supplementaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Comment fonctionne le système d'airbag?

Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche


Le SRS comprend les composants suivants :

  1.  Module d'airbag conducteur frontal*
  2.  Module d'airbag passager frontal*
  3.  Système de ceinture de sécurité à prétension*
  4.  Témoin d'airbag*
  5.  Module de commande SRS (SRSCM)*
  6.  Capteurs d'impact avant*

Type de conduite à droite

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite


  1. Indicateur ON/OFF d'airbag passager frontal *
  2.  Interrupteur ON/OFF d'airbag passager frontal*

*: le cas échéant

Lorsque le contact est allumé, le module SRSCM (Système de retenue supplémentaire supplémentaire) contrôle en permanence les différents composants des dispositifs de retenue (SRS) pour déterminer la gravité de l'impact, et à partir de là, décider si l'airbag doit être déployé et si le système de ceinture de sécurité à prétension doit être activé

Témoin SRS

Le témoin d'airbag SRS (Système de retenue supplémentaire) sur le tableau de bord affiche le symbole de l'airbag représenté dans l'illustration. Le système vérifie le système électrique de l'airbag en cas de dysfonctionnement. Le témoin indique qu'il y a un problème potentiel avec le système de l'airbag.

AVERTISSEMENT Si votre SRS dysfonctionne, l'airbag peut ne pas se déployer correctement lors d'un accident augmentant le risque de blessures graves ou de mort.

Si l'une des conditions suivantes se produit, votre SRS ne fonctionne pas correctement :

  •  Le voyant ne s'allume pas pendant environ six secondes lorsque le contacteur d'allumage est placé en position ON.
  • Le voyant reste allumé plus de six secondes.
  • Le voyant s'allume lorsque le véhicule est en mouvement.
  • Le témoin clignote lorsque le moteur tourne.

Nous recommandons de faire vérifier le SRS par un concessionnaire HYUNDAI agréé dès que possible si l'une des situations se produit.

Lors d'une collision frontale modérée à importante, les capteurs détectent une décélération rapide du véhicule. Si le taux de décélération est assez élevé, l'unité de contrôle déploie les airbags avant.

Les airbags frontaux protègent le conducteur et le passager avant en répondant à des chocs frontaux lorsque les ceintures de sécurité seules ne peuvent plus assurer une retenue adéquate. En cas de besoin, les airbags latéraux aident à fournir une protection en cas de choc latéral ou de renversement en soutenant la partie supérieure latérale du corps.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque d'être blessé par un airbag. Le plus grand risque est d'être assis trop près de l'airbag. Un airbag a besoin d'un espace de 25 cm environ pour se déployer. Il est recommandé que la distance entre la poitrine du conducteur et le volant soit d'au moins de 25 cm.

Airbag conducteur frontal (1)

Hyundai Grand i10 - Airbag conducteur frontal


Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.

Airbag conducteur frontal (2)

Hyundai Grand i10 - Airbag conducteur frontal


Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se déployer totalement. Un airbag totalement déployé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.

Airbag conducteur frontal (3)

Hyundai Grand i10 - Airbag conducteur frontal


Airbag passager frontal

Hyundai Grand i10 - Airbag passager frontal


Une fois le gonflage terminé, l'airbag se met à se dégonfler immédiatement, ce qui assure la visibilité avant du conducteur et lui permet de braquer ou d'actionner d'autres commandes.

AVERTISSEMENT Pour éviter à des objets de devenir des projectiles dangereux lorsque l'airbag du passager se déploie :
  •  N'installez ou ne placez des objets (porte-gobelet, porte-CD, autocollants, etc.) sur le panneau du passager avant au-dessus de la boîte à gants où l'airbag du passager se trouve.
  •  N'installez pas un conteneur de désodorisant liquide près du combiné d'instruments ou sur la surface du tableau de bord.
Où sont placés les airbags ?
Airbags frontaux conducteur et passager (le cas échéant) Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS) et de ceintures tro ...

À quoi s'attendre après un déclenchement de l'airbag
Après le déploiement de l'airbag lors d'un choc frontal ou latéral, il se dégonfle très rapidement. Le déploiement de l'airbag n'empêchera pas le con ...

Andere Materialien:

Autoradio
Écoutez la radio* le plus simplement du monde Vous trouverez une description abrégée de votre autoradio dans les pages suivantes. L'autoradio est décrit avec tout l'équipement possible : fonction radio, fonction lecteur de cassettes et fonction changeur d ...

Système de commande manuelle de la climatisation
Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Bouton de sélection de mode Commutateur de commande de la vitesse de ventilation Bouton de régulation de la température  Bouton de la climatisation*  Bouton de commande d'admission ...

Informations sur le freinage
Usure L'usure des garnitures de freins dépend beaucoup des conditions d'utilisation et du style de conduite. Si vous conduisez souvent en ville et sur des trajets de courte durée ou bien avec un style sportif, les plaquettes de frein s'usent plus rapidement. Dans ces condition ...

Catégories