Volkswagen up!: Description et fonctionnement des airbags latéraux - Airbags latéraux Head-Thorax - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Description et fonctionnement des airbags latéraux

Volkswagen up! / Manuel du conducteur Volkswagen up! / Sécurité / Airbags / Airbags latéraux Head-Thorax / Description et fonctionnement des airbags latéraux

L'airbag latéral représente un accroissement de la protection des passagers en cas de collision latérale

A - emplacement de montage de l'airbag latéral/B - zone de déploiement de l'airbag
Fig. 79 A - emplacement de montage de l'airbag latéral/B - zone de déploiement de l'airbag latéral

Description des airbags latéraux

Les airbags latéraux sont logés dans les rembourrages des dossiers des sièges avant et signalés par l'inscription " AIRBAG " sur la partie centrale  fig. 79 - A.

Venant compléter les ceintures de sécurité trois points, le système d'airbags latéraux Head-Thorax offre une protection supplémentaire pour la tête et le tronc (buste, ventre et bassin) , Informations importantes à propos de l'airbag latéral.

Outre leurs fonctions ordinaires de protection, les ceintures de sécurité ont également pour rôle de maintenir le conducteur et le passager avant, en cas d'un impact latéral, dans une position permettant aux airbags latéraux de les protéger au maximum.

C'est pourquoi les ceintures de sécurité ne doivent pas être bouclées seulement pour des raisons de législation mais aussi pour des raisons de sécurité , Pourquoi des ceintures de sécurité ?.

Fonctionnement des airbags latéraux

En cas de déclenchement des airbags latéraux, le rétracteur de ceinture se déclenche également automatiquement sur le côté concerné.

Dans des configurations d'accident particulières, l'airbag frontal et l'airbag latéral peuvent se déclencher simultanément.

Si un airbag est déclenché, le système remplit l'airbag de gaz. Les airbags se gonflent en quelques fractions de secondes afin de pouvoir offrir une protection améliorée en cas d'accident  fig. 79 - B.

Un gaz gris-blanc inoffensif est dégagé lors du gonflement d'un airbag. C'est absolument normal et cela ne signifie pas qu'il y a le feu à bord.

Lorsque les personnes plongent dans l'airbag gonflé à bloc, la pression exercée est amortie, ce qui réduit les risques de blessures pour la tête et le tronc (buste, ventre et bassin) contre la portière côté impact.

Airbags latéraux Head-Thorax
...

Informations importantes à propos de l'airbag latéral
Une utilisation correcte du système des airbags réduit considérablement le risque de blessures ! AVERTISSEMENT  En cas d'utilisation d'un siège enfant sur ...

Autres materiaux:

Service d'entretien programmé
Suivez le programme d'entretien normal si, en général, aucune des conditions d'utilisation du véhicule suivantes ne s'applique. Si l'une des conditions suivantes s'applique, suivez le programme Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles.  Conduites r&eac ...

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 ou E24 (contenant 10% ou 24% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu’à 85% d’éthanol) sont exclusiv ...

Faire le plein de gaz de pétrole liquéfié
Lors du remplissage du réservoir, respecter les prescriptions d'utilisation et de sécurité de la station-service. La valve de remplissage de gaz de pétrole liquéfié se trouve derrière la trappe à carburant. Dévisser le boucho ...

Catégories