Kia Picanto: Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire) - Airbag - Système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)

Le SRS englobe les composants suivants :

  1. Module d'airbag conducteur frontal
  2. Module d'airbag passager frontal*
  3. Modules d'airbags latéraux*
  4. Dispositifs de prétension avec rétracteur*
  5. Témoin d'airbag
  6. Module de commande SRS (SRSCM)
  7. Capteurs d'impact latéral*
  8. Témoin d'airbag passager avant sur OFF (uniquement pour le siège passager avant)*
  9. Interrupteur ON/OFF d'airbag passager avant*

*: le cas échéant

Dès que le contacteur d'allumage est sur la position ON, le module SRSCM surveille en permanence tous les éléments afin de déterminer si un impact heurtant l'avant du véhicule ou un point à proximité nécessite le déploiement de l'airbag ou le déclenchement des ceintures de sécurité à prétension.

Dès que le contacteur d'allumage est placé sur la position ON, le témoin air bag du SRS situé sur le tableau de bord s'allume pendant environ 6 secondes, puis s'éteint.

AVERTISSEMENT

Si l'une des situations suivantes se produit, cela indique une anomalie du SRS. Faites examiner le système d'airbag par un concessionnaire KIA agréé dès que possible.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Les deux modules d'airbags sont situés au milieu du volant et dans le panneau faisant face au passager avant, audessus de la boîte à gants. Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se gonfler totalement.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Un airbag totalement gonflé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.

Une fois qu'il est totalement gonflé, l'airbag commence immédiatement à se dégonfler ce qui permet au conducteur d'avoir une visibilité vers l'avant et de diriger le volant ou d'effectuer d'autres commandes.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT

Témoin d'airbag
Le témoin d'airbag sur votre tableau de bord a pour but de vous signaler un problème potentiel relatif à votre airbag du système de retenue supplémentaire (SR ...

Airbags frontaux conducteur et passager (le cas échéant)
Votre véhicule est équipé du système de retenue supplémentaire (Airbag) et de ceintures trois points côté conducteur et côté pas ...

Autres materiaux:

Peinture du véhicule
Traitement protecteur Un processus de conservation effectué avec minutie protège efficacement la peinture contre les nuisances environnementales. Passez un produit de protection à base de cire dure de grande qualité sur le véhicule au plus tard lorsque des go ...

Intervention du système
L'intervention de l'abs est signalée par une légère pulsation de la pédale du frein, accompagnée par un bruit : cela signifie qu'il faut adapter la vitesse au type de route sur laquelle on roule. Attention Quand l'abs intervient, et qu'on perç ...

Consigne d'utilisation
Agitez la bouteille du produit de colmatage pour pneus avant l'emploi. Vissez le flexible de remplissage sur la bouteille (ceci a pour effet de transpercer l'obturateur en aluminium). Ôtez le capuchon de la valve du pneu. Dévissez la valve avec la ...

Catégories