Kia Picanto: Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire) - Airbag - Système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)

Le SRS englobe les composants suivants :

  1. Module d'airbag conducteur frontal
  2. Module d'airbag passager frontal*
  3. Modules d'airbags latéraux*
  4. Dispositifs de prétension avec rétracteur*
  5. Témoin d'airbag
  6. Module de commande SRS (SRSCM)
  7. Capteurs d'impact latéral*
  8. Témoin d'airbag passager avant sur OFF (uniquement pour le siège passager avant)*
  9. Interrupteur ON/OFF d'airbag passager avant*

*: le cas échéant

Dès que le contacteur d'allumage est sur la position ON, le module SRSCM surveille en permanence tous les éléments afin de déterminer si un impact heurtant l'avant du véhicule ou un point à proximité nécessite le déploiement de l'airbag ou le déclenchement des ceintures de sécurité à prétension.

Dès que le contacteur d'allumage est placé sur la position ON, le témoin air bag du SRS situé sur le tableau de bord s'allume pendant environ 6 secondes, puis s'éteint.

AVERTISSEMENT

Si l'une des situations suivantes se produit, cela indique une anomalie du SRS. Faites examiner le système d'airbag par un concessionnaire KIA agréé dès que possible.

  • Si le voyant ne s'allume pas brièvement lorsque vous mettez le contacteur sur ON.

  • Le voyant reste allumé au bout des 6 secondes.

  • Le voyant s'allume lorsque le véhicule est en mouvement.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Les deux modules d'airbags sont situés au milieu du volant et dans le panneau faisant face au passager avant, audessus de la boîte à gants. Lorsque le module SRSCM détecte un impact important à l'avant du véhicule, il déploie automatiquement les airbags frontaux.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Au cours du déploiement, les coutures moulées sur les enveloppes du coussin lâchent sous la pression de déploiement des airbags. Ensuite, l'ouverture des enveloppes permet aux airbags de se gonfler totalement.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


Un airbag totalement gonflé associé à une ceinture de sécurité correctement attachée ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager et réduit le risque de blessure à la tête et au thorax.

Une fois qu'il est totalement gonflé, l'airbag commence immédiatement à se dégonfler ce qui permet au conducteur d'avoir une visibilité vers l'avant et de diriger le volant ou d'effectuer d'autres commandes.

Composants et fonctions du SRS (système de retenue supplémentaire)


AVERTISSEMENT

  • N'installez ou ne placez aucun accessoire (porte-verre, boîtier de cassette, autocollant, etc.) sur le panneau face au passager avant au-dessus de la boîte à gants dans un véhicule équipé d'un airbag passager. Ces objets peuvent devenir des projectiles dangereux et causer des blessures si l'airbag passager se déclenche.

  • Si vous installez un purificateur d'air liquide dans le véhicule, ne le placez pas à proximité du combiné d'instruments ou sur la surface du tableau de bord.

    Cet objet peut devenir un projectile dangereux et causer des blessures si l'airbag passager se déclenche.

AVERTISSEMENT

  • En cas de déploiement d'un airbag, vous pouvez entendre un bruit détonant et voir apparaître une poussière fine libérée dans le véhicule. Ces manifestations sont normales et sans danger, les airbags sont emballés dans cette poudre fine. La poussière libérée lors du déploiement de l'airbag peut entraîner une irritation de la peau ou des yeux et aggraver l'asthme chez certaines personnes. Après un accident au cours duquel les airbags se sont déclenchés, lavez toutes les parties de la peau exposées à l'aide d'eau tiède et de savon doux.

  • Le SRS fonctionne uniquement si le contacteur d'allumage est sur la position ON.

  • Avant de remplacer un fusible ou de débrancher une borne de batterie, tournez le contacteur d'allumage dans la position LOCK, puis enlevez le contacteur.

    N'enlevez ou ne remplacez jamais le(s) fusible(s) relié(s) à l'airbag lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON. Le non-respect de cet avertissement entraînera l'allumage du témoin air bag du SRS.

    Témoin d'airbag
    Le témoin d'airbag sur votre tableau de bord a pour but de vous signaler un problème potentiel relatif à votre airbag du système de retenue supplémentaire (SR ...

    Airbags frontaux conducteur et passager (le cas échéant)
    Votre véhicule est équipé du système de retenue supplémentaire (Airbag) et de ceintures trois points côté conducteur et côté pas ...

    Andere Materialien:

    Généralités
    Les circuits électriques sont protégés par des fusibles. Avant de remplacer un fusible, il faut couper le contact ainsi qu'éteindre le consommateur correspondant. Couleurs d'identification des fusibles ATTENTION  Ne " réparez " pas les fusibles ...

    Caméra de recul
    La caméra de recul s'active automatiquement au passage de la marche arrière. La caméra de recul ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance du conducteur. Le retour visuel se fait uniquement sur l'écran tactile avec indication de limite du pare-chocs arri& ...

    Travaux dans le compartiment moteur
    Faire preuve de la plus grande prudence à chaque fois que l'on doit travailler dans le moteur ! On peut se blesser, se brûler, provoquer un accident ou un incendie en travaillant dans le compartiment moteur, par ex. lors des contrôles et des mises à niveau des fluides ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net