Volkswagen up!: Désactivation des airbags
Il est techniquement possible, sur votre véhicule, de désactiver (mettre hors service) les airbags frontaux et latéraux.
Sur les véhicules équipés d'un commutateur à clé de désactivation des airbags, utilisez ce commutateur à clé pour désactiver l'airbag frontal du passager avant , Commutateur à clé de l'airbag frontal du passager avant.
La désactivation des airbags n'est prévue que dans des cas bien particuliers, par ex. lorsque :
- Exceptionnellement, vous devez utiliser un siège enfant sur le siège du passager avant, l'enfant doit avoir le dos tourné à la route (dans certains pays les dispositions légales en vigueur exigent que l'enfant soit tourné vers le pare-brise) , Remarques importantes concernant l'utilisation des sièges enfant ;
- Si une distance de 25 cm au minimum entre le centre du volant et le sternum du conducteur ne peut être respectée alors même que le siège du conducteur est correctement réglé ;
- Des aménagements spéciaux sont nécessaires à la hauteur du volant en raison d'un handicap physique du conducteur ;
- Vous faites monter des sièges spéciaux (par ex. des sièges orthopédiques sans airbags latéraux).
Surveillance du système des airbags
La capacité d'intervention des airbags est surveillée électroniquement même lorsqu'un airbag est désactivé.
Si l'airbag a été désactivé avec un appareil de diagnostic :
- Le voyant d'airbag s'allume pendant env. 3 secondes après avoir mis le contact et clignote ensuite pendant à peu près 12 secondes.
Si l'airbag a été désactivé au moyen du commutateur à clé sur le côté du tableau de bord :
- Le voyant de l'airbag s'allume dans le combiné d'instruments pendant 3 secondes environ après la mise du contact ;
- L'airbag désactivé est signalé par le voyant jaune
allumé
dans la partie centrale tableau de bord fig. 80 - B.
Nota Un concessionnaire ŠKODA homologué pourra vous dire si la législation en vigueur dans le pays permet de désactiver les airbags de votre véhicule et, si oui, lesquels.
Commutateur à clé de l'airbag frontal du passager avant
Fig. 80 A - commutateur à clé/B - voyant
Le commutateur à clé permet de désactiver seulement l'airbag avant du
passager
avant.
Désactivation de l'air ...
Autres materiaux:
Affichage multifonction (AMF)
Les informations sur la conduite sont affichées à l'affichage
multifonction.
L'affichage multifonction ne fonctionne que si le contact est mis. La
fonction
affichée après avoir mis le contact est celle choisie en dernier avant de couper
le contact.
AVERTISSEMENT
...
Télécommande
Elle assure à distance les fonctions de verrouillage - déverrouillage et la localisation
du véhicule.
Verrouillage
Une pression sur le bouton A permet le verrouillage à distance du véhicule. Il
est signalé par un bref allumage des feux indicateurs de d ...
Chaînes à neige
Des chaînes à neige ne sont autorisées
que sur les roues avant.
Utiliser des chaînes à neige à maillons
fins qui ne dépassent pas la
bande de roulement et les flancs intérieurs
des pneus de plus de
10 mm, fermoir de chaîne compr ...
