Volkswagen up!: Informations importantes à propos de l'airbag latéral - Airbags latéraux Head-Thorax - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Informations importantes à propos de l'airbag latéral

Volkswagen up! / Manuel du conducteur Volkswagen up! / Sécurité / Airbags / Airbags latéraux Head-Thorax / Informations importantes à propos de l'airbag latéral

Une utilisation correcte du système des airbags réduit considérablement le risque de blessures !

AVERTISSEMENT
  •  En cas d'utilisation d'un siège enfant sur le siège du passager avant et dans lequel l'enfant a le dos tourné au sens de la marche (dans quelques pays, on peut utiliser un siège enfant dans lequel l'enfant est tourné dans le sens de la marche), il est indispensable de désactiver l'airbag avant du passager avant , Commutateur à clé de l'airbag frontal du passager avant. Si cela n'est pas fait, l'enfant peut être grièvement blessé ou même tué au déclenchement de l'airbag avant. Si vous devez transporter un enfant sur le siège du passager avant, veuillez observer scrupuleusement la législation en vigueur dans le pays considéré en cas d'utilisation des sièges spéciaux pour les enfants.
  •  Votre tête ne doit jamais se trouver à hauteur de la zone de déploiement de l'airbag latéral. Vous pourriez être gravement blessés en cas d'accident. Ceci concerne tout particulièrement les enfants transportés sans les asseoir sur des sièges spécialement étudiés pour eux , Sécurité des enfants et airbag latéral.
  •  Si les enfants ne sont pas correctement assis lorsque le véhicule roule, le risque est alors plus élevé en cas d'accident. Ce qui peut provoquer de graves blessures , Renseignements utiles si des enfants sont à bord !.
  • Il ne doit y avoir aucune autre personne, aucun animal et aucun objet entre les personnes et le périmètre d'action de l'airbag. Il ne doit se trouver aucun accessoire, comme par ex. un porte-gobelets, sur les portières.
  •  N'accrochez que de légers vêtements aux patères. Ne laissez pas des objets lourds et tranchants dans les poches.
  •  Aucune force trop importante, par exemple un choc violent, un coup de pied, etc., ne doit s'exercer sur les dossiers, ce qui risquerait d'endommager le système. Dans ce cas, les airbags latéraux ne se déclencheraient pas !
  •  Ne recouvrez en aucun cas les sièges du conducteur ou du passager avant de garnitures ou housses qui n'ont pas été expressément homologuées par ŠKODA. Comme l'airbag se déploie hors du dossier du siège, l'utilisation de garnitures ou de housses non homologuées, gênerait considérablement la fonction de protection de l'airbag latéral.
  •  Un concessionnaire doit immédiatement effectuer les réparations si les garnitures d'origine des sièges ont été endommagées au niveau des modules des airbags latéraux.
  •  Les modules des airbags des sièges avant ne doivent pas être endommagés, déchirés ou présenter de profondes griffures. Ne jamais essayer de les ouvrir en forçant.
  •  Tous les travaux sur l'airbag latéral ainsi que le démontage et le montage de pièces du systèmes pour effectuer d'autres travaux de réparation (par ex.

    le démontage d'un siège) ne doivent être réalisés que par un atelier spécialisé.

Description et fonctionnement des airbags latéraux
L'airbag latéral représente un accroissement de la protection des passagers en cas de collision latérale Fig. 79 A - emplacement de montage de l'airbag latéral/B - zo ...

Désactivation des airbags
...

Autres materiaux:

Affectation des fusibles dans la partie inférieure du tableau de bord
Fig. 114 Représentation schématique : liste des fusibles Téléphone, ventilateur du radiateur, combiné d'instruments, calculateur du moteur  Prise de diagnostic, relais du compresseur du climatiseur  Contacteur de pédale d'embrayage, c ...

État des pneus, état des jantes
Franchir les arêtes vives lentement et si possible à angle droit. Rouler sur des arêtes vives peut endommager les pneus et les jantes. Ne pas écraser un pneu contre une bordure de trottoir lors du stationnement. Contrôler régulièrement l'é ...

Conduite
Conduisez uniquement sur les routes et les terrains qui correspondent aux paramètres du véhicule " page 148, Caractéristiques techniques et aux compétences du chauffeur. La décision de conduire sur un certain terrain relève en toutes circonstances de ...

Catégories