Kia Picanto: Direction assistée électronique
(le cas échéant) - Volant - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Direction assistée électronique (le cas échéant)

Kia Picanto / Manuel du conducteur Kia Picanto / Équipements de votre véhicule / Volant / Direction assistée électronique (le cas échéant)

La direction est assistée lorsque le moteur fonctionne et vous aide ainsi à diriger le véhicule sans effort. Si le moteur est coupé ou si la direction assistée ne fonctionne pas, vous pouvez tout de même conduire le véhicule, cela vous demandera plus d'efforts.

La direction assistée est contrôlée par le module de commande de la direction assistée, qui détecte la résistance du volant, la position du volant et la vitesse du véhicule, et commande le moteur.

Plus la vitesse du véhicule est élevée, plus le volant devient dur ; à l'inverse, plus la vitesse du véhicule diminue et plus le volant devient léger, pour une plus grande maniabilité.

Si vous avez des difficultés à diriger le véhicule en fonctionnement normal, faites contrôler la direction assistée par un concessionnaire KIA agréé.

REMARQUE

Les symptômes suivants peuvent apparaître pendant le fonctionnement normal du véhicule.

  • Le témoin EPS ne s'allume pas.
  • L'effort sur le volant est dur immédiatement après avoir mis le contact. Cela se produit lorsque le système exécute le diagnostic de l'EPS.

    Une fois ce diagnostic terminé, le volant retrouvera sa résistance normale.

  • Vous pouvez entendre un cliquetis dans le relais EPS après avoir mis le contact sur la position " ON " ou " LOCK ".
  • Vous pouvez entendre un bruit de moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt ou roule à faible allure.
  • L'effort nécessaire pour diriger le véhicule peut augmenter de manière soudaine si le fonctionnement du système EPS est interrompu pour des raisons de sécurité lorsque l'autodiagnostic du véhicule détecte un dysfonctionnement du système EPS.
  • L'effort de direction s'accroît si le conducteur tourne le volant de façon continue alors que le véhicule n'est pas en marche.

    Cependant, après quelques minutes, la direction retrouvera son état normal.

    Direction assistée (le cas échéant)
    La direction assistée utilise l'énergie du moteur afin de vous aider à diriger le véhicule. Si le moteur est coupé ou la direction assistée ne fonctionne p ...

    Inclinaison du volant (le cas échéant)
    Vous pouvez régler votre volant inclinable avant de conduire. Vous pouvez également le relever au maximum afin de laisser davantage de place pour vos jambes lorsque vous montez dans ...

    Andere Materialien:

    Protection du dessous de caisse
    Le dessous de caisse est déjà particulièrement bien protégé en usine contre les agents chimiques et mécaniques. Les endommagements de la couche de protection ne peuvent pas être exclus au cours de la conduite. Nous vous recommandons de faire co ...

    Personnalisation du véhicule
    Le comportement du véhicule peut être personnalisé en modifiant les réglages dans l'affichage d'informations. Certains réglages spécifiques à différents conducteurs peuvent être mémorisés individuellement dans chacune ...

    Contrôle du niveau d'huile moteur
    Remarque ! Ne vérifiez le niveau d'huile du moteur que lorsque le moteur se trouve à sa température de service. (Lorsque la température de service est normale, trois segments sont sombres.) Garez votre véhicule sur une surface plane. Mettez le mote ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net