Kia Picanto: Fonctionnement du système - Système de commande manuelle de la climatisation - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Fonctionnement du système

Ventilation

  1. Réglez le mode sur la position

  2. Réglez la commande d'admission d'air en position air extérieur (frais).
  3. Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée
  4. Réglez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse désirée.

Chauffage

  1. Réglez le mode sur la position ( ).

  2. Réglez la commande d'admission d'air en position air extérieur (frais).
  3. Réglez le régulateur de température sur la position souhaitée.
  4. Réglez la commande de vitesse du ventilateur sur la vitesse désirée.
  5. Si vous souhaitez activer l'air sec, allumez la climatisation (le cas échéant).
  • Si le pare-brise est embué, réglez le système sur la position (  ) ou (
     ).

Conseils d'utilisation

  • Pour empêcher la poussière ou les fumées désagréables de pénétrer dans le véhicule via le système de ventilation, réglez provisoirement la commande d'admission d'air sur la position air recyclé. Pensez à remettre la commande dans la position air frais une fois les irritations passées, afin de conserver de l'air frais à l'intérieur du véhicule. Cela contribue à maintenir le conducteur éveillé et à l'aise.
  • L'air du système de chauffage/refroidissement est inspiré par les grilles situées juste au dessus du pare-brise. Veillez à ce que ces grilles ne soient pas obstruées par des feuilles, de la neige, de la glace ou d'autres obstacles.
  • Afin d'éviter que de la condensation se forme à l'intérieur du pare-brise, réglez la commande d'admission d'air sur la position air frais et la commande du ventilateur sur la vitesse souhaitée, allumez la climatisation puis positionnez le régulateur de température sur la température souhaitée.

Climatisation (le cas échéant)

Toutes les climatisations KIA fonctionnent avec du fluide frigorigène R-134a écologique qui respecte la couche d'ozone.

  1. Démarrez le moteur. Appuyez sur le bouton de la climatisation.
  2. Réglez le système sur la position (
    ).
  3. Réglez la commande d'arrivée d'air en position d'air extérieur ou en position d'air recyclé.
  4. Réglez la commande de vitesse du ventilateur ainsi que le régulateur de température de manière à conserver un confort maximal.
  • Si vous souhaitez un refroidissement maximal, tournez la commande de température entièrement vers la gauche, réglez l'arrivée d'air sur la position d'air recyclé, puis réglez la commande de vitesse de ventilation sur la vitesse maximale

REMARQUE

  • Avec la climatisation activée, surveillez de près la jauge de température lorsque vous conduisez en montée ou lorsque vous êtes au milieu d'un embouteillage par des températures extérieures élevées. Le fonctionnement de la climatisation peut entraîner une surchauffe du moteur. Si la jauge de température indique une surchauffe du moteur, vous pouvez continuer à utiliser le ventilateur. En revanche, coupez la climatisation.
  • Si vous ouvrez les fenêtres par temps humide, il se peut que des gouttelettes d'eau se forment à l'intérieur du véhicule avec la climatisation. Dans la mesure où une quantité importante de gouttelettes d'eau peut endommager l'installation électrique, il est recommandé d'utiliser la climatisation avec les vitres fermées.

Conseils d'utilisation de la climatisation

  • Si le véhicule est resté stationné au soleil par temps chaud, ouvrez les vitres pendant une courte période afin de faire sortir l'air chaud du véhicule.
  • Pour réduire l'humidité à l'intérieur des vitres par temps pluvieux ou humide, faites baisser l'humidité à l'intérieur du véhicule en activant la climatisation
  • Lorsque la climatisation est activée, il se peut que vous constatiez occasionnellement un lé ger changement de régime moteur car le compresseur de climatisation fonctionne par cycle. Il s'agit d'une situation normale.
  • Utilisez la climatisation tous les mois, ne serait-ce que quelques minutes, afin de garantir un fonctionnement optimal du système.
  • Lorsque vous utilisez la climatisation, si vous constatez un écoulement d'eau propre (voire une flaque d'eau) sur le plancher, côté passager, cela est tout à fait normal.
  • Pour obtenir un refroidissement maximal, activez la climatisation en position air recyclé. Toutefois, un fonctionnement prolongé dans cette configuration peut donner une impression de renfermé à l'intérieur du véhicule.
  • Lors du rafraîchissement, vous pouvez constater un flux d'air humide. Ceci est dû à la rapidité du refroidissement et à l'entrée d'air humide. Il s'agit d'un fonctionnement du système tout à fait normal.
    Régulation de la température
    Le bouton de régulation de la température permet de contrôler la température de l'air provenant du système de ventilation. Pour modifier la température ...

    Filtre a air de la climatisation (le cas échéant)
    Le filtre à air de la climatisation installé derrière la boîte à gants filtre la poussière et les autres polluants qui proviennent de l'extérieur ...

    Andere Materialien:

    Indicateurs de direction latéraux
    Pour remplacer la lampe, procéder comme suit :  pousser le transparent A-fig. 147 dans la direction de marche de la voiture et l'extraire (il est fixé par pression) ;  extraire la lampe B-fig. 148 et la remplacer ;  remonter le transparent. ...

    Rapport recommandé
    Fig. 23 Rapport recommandé L'indicateur affiche sur l'écran un rapport de vitesse adapté, le cas échéant une recommandation à passer au rapport supérieur ou à rétrograder. Un rapport de vitesse adapté aide à r ...

    Compartiment de rangement
    ATTENTION  Pour éviter les risques de vol, ne laissez pas d'objets précieux dans le compartiment de rangement.  Tenez toujours les couvertures du compartiment de rangement fermées pendant que vous conduisez. Ne tentez pas de placer un ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net