Hyundai Grand i10: Fonctionnement du système audio de la voiture - Système audio - Caractéristiques de votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Fonctionnement du système audio de la voiture

Hyundai Grand i10 - Fonctionnement du système audio de la voiture


Les signaux radio AM et FM sont diffusés par des émetteurs situés en périphérie des villes. Ils sont interceptés par l'antenne radio de votre voiture. Ce signal est ensuite réceptionné par le système radio et retransmis aux haut-parleurs de la voiture.

Si votre véhicule capte un signal radio puissant, l'ingénierie de précision de votre système audio garantit une qualité de reproduction optimale. Toutefois, les signaux reçus peuvent parfois être faibles et brouillés.

Cela peut être dû à des facteurs tels que la distance qui vous sépare de la station de radiodiffusion, de la proximité avec d'autres stations de radiodiffusion puissantes ou de la présence de bâtiments, de ponts ou d'autres obstacles importants dans la zone.

Hyundai Grand i10 - Fonctionnement du système audio de la voiture


Les signaux de diffusion AM (offrent une zone de réception plus étendue que les signaux de diffusion FM. En effet, les ondes radio AM sont émises à des fréquences basses. Ces ondes radio basse fréquence peuvent épouser la courbure de la terre au lieu de se propager en ligne droite dans l'atmosphère.

De plus, elles contournent les obstacles offrant ainsi une meilleure couverture des signaux.

Hyundai Grand i10 - Fonctionnement du système audio de la voiture


Les signaux de diffusion FM sont émis à des fréquences élevées et n'épousent pas la courbure de la terre. Par conséquent, ils commencent généralement à perdre de leur intensité dès qu'ils s'éloignent de la station. Les signaux FM sont également facilement affaiblis par les bâtiments, les montagnes ou d'autres obstacles. Ces différentes configurations risquent de créer des conditions d'écoute particulières qui peuvent vous faire douter du fonctionnement correct de votre autoradio. Les conditions suivantes sont normales et n'indiquent pas un mauvais fonctionnement de l'autoradio :

Hyundai Grand i10 - Fonctionnement du système audio de la voiture


  • Atténuation - À mesure que vous vous éloignez de la station de radiodiffusion, le signal capté s'affaiblit et le son commence à diminuer. Nous vous recommandons alors de choisir une station plus puissante.
  • Grésillements/Parasites - Des signaux FM faibles ou des obstacles importants entre l'émetteur et votre autoradio peuvent perturber le signal entraînant des grésillements ou des parasites.

    La diminution du niveau des aigus peut atténuer cet effet jusqu'à la disparition des perturbations.

Hyundai Grand i10 - Fonctionnement du système audio de la voiture


  • Changement de station - Si un signal FM s'affaiblit, un autre signal plus puissant situé à proximité de la même fréquence peut être diffusé car votre autoradio est conçu pour émettre le signal le plus clair. Le cas échéant, choisissez une autre station dont le signal est plus puissant.
  • Annulation par trajets multiples - Les signaux radio émis dans plusieurs directions risquent de créer des distorsions ou des grésillements à cause d'un signal direct et réfléchi émis par la même station ou des signaux émis par deux stations présentant des fréquences proches. Le cas échéant, choisissez une autre station jusqu'au retour à la normale.

Utilisation d'un téléphone cellulaire ou d'une radio bidirectionnelle

L'utilisation d'un téléphone cellulaire à l'intérieur du véhicule peut générer des interférences avec le système audio sans signifier pour autant que l'équipement audio est défectueux. Il est recommandé d'utiliser le téléphone cellulaire à distance de l'équipement audio.

ATTENTION Lors de l'utilisation d'un système de communication à l'intérieur de la voiture, tel qu'un téléphone cellulaire ou un poste de radio, une antenne externe distincte doit être installée. Si un téléphone cellulaire ou un poste de radio est utilisé exclusivement avec une antenne interne, des interférences avec le système électrique de la voiture risquent de se produire et d'affecter la sécurité d'utilisation du véhicule.

 

AVERTISSEMENT Il est interdit d'utiliser un téléphone cellulaire en conduisant. Vous devez vous arrêter dans un lieu adapté pour téléphoner.
    Ports pour périphériques auxiliaires, ports USB et ports iPod
    Si votre véhicule est équipé d'une prise aux et/ou USB (universal serial bus) ou iPod, vous pouvez utiliser la prise auxiliaire pour raccorder des appareils audio, la pris ...

    Entretien des CD
    Si la température de l'habitacle est trop élevée, ouvrez les fenêtres pour l'aérer avant d'utiliser le système. Toute copie et utilisation de fichiers ...

    Andere Materialien:

    Appuie-tête
    Fig. 34 Appuie-tête arrière : réglage/démontage Les appuie-tête des sièges avant sont intégrés aux dossiers et ne sont pas réglables. Réglage des appuie-tête arrière  Attrapez l'appuie-tête sur le ...

    Essuie-glaces et lave-glace
    Les essuie-glaces et les lave-glace ne fonctionnent que si le contact est mis. AVERTISSEMENT Des balais d'essuie-glace en parfait état sont indispensables pour assurer une bonne visibilité et une conduite en toute sécurité N'utilisez pas le lave-glace lorsqu ...

    Housses
    Sièges chauffants électriques Pour nettoyer les garnitures, utiliser des produits de nettoyage spécialement prévus à cet effet, par ex. de la mousse de nettoyage à sec. Sièges sans chauffage Passez l'aspirateur avec minutie sur les garnitures de s ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net