Volkswagen up!: Généralités
Le véhicule peut être remorqué, mais n'est pas prévu pour le remorquage d'autres véhicules.
Les véhicules dotés de boîtes de vitesses manuelles peuvent être remorqués au moyen d'une barre ou d'un câble ou avec l'essieu avant ou arrière levé.
Avec une barre de remorquage, vous êtes certains de ne rien abîmer et cette méthode est la plus sûre. N'ayez recours à un câble de remorquage que si vous ne disposez pas d'une barre adaptée.
Veuillez tenir compte des consignes suivantes pour le remorquage :
Conducteur du véhicule remorquant
- Embrayez très doucement en partant et accélérez avec beaucoup de précautions si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique.
- Sur les véhicules équipés de boîtes de vitesses manuelles, n'accélérer au démarrage que lorsque le câble est tendu.
La vitesse maximum lors d'un remorquage est de 50 km/h.
Conducteur du véhicule remorqué
- Mettez le contact afin que le volant ne se bloque pas et de
manière que les
clignotants, le Klaxon, les essuie-glaces et le lave-glaces puissent être
actionnés.
- Placez le levier des vitesses sur le point mort.
- enez compte du fait que le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent que si le moteur tourne. La pression sur la pédale de frein doit être beaucoup plus forte lorsque le moteur est arrêté et le volant ne tourne pas aussi facilement.
Veillez à ce que le câble soit toujours bien tendu.
ATTENTION
- Ne faites pas démarrer le moteur du véhicule lorsque celui-ci
est remorqué -
risque d'endommagement du moteur ! Dans le cas de véhicules équipés d'un pot
catalytique, du carburant non brûlé risque de pénétrer dans le pot
catalytique et
de s'y enflammer. Ceci entraînerait une surchauffe et une destruction du
catalyseur.
Vous pouvez essayer de le lancer à l'aide de la batterie d'un autre véhicule .
- Le véhicule ne doit être tracté qu'avec les roues motrices levées ou être transporté sur un camion de dépannage ou une remorque si la boîte de vitesses ne contient plus d'huile suite à une défaillance du système.
- Le véhicule doit être transporté sur un camion spécial ou une remorque s'il n'est pas possible de le remorquer normalement ou si la distance de remorquage dépasse 50 km.
- Lors du remorquage, le câble de remorquage doit être élastique afin de n'endommager aucun des deux véhicules. Il ne devrait donc être utilisé que des câbles en fibres synthétiques ou constitués d'une matière dont l'élasticité est similaire.
- Il faut donc faire attention à ce que la traction exercée ne soit pas trop forte et s'exerce sans à-coups. En cas de remorquage en dehors des chaussées bitumées, on risque de trop tirer sur les points de fixation et donc de les endommager.
- Ne fixez le câble ou la barre de remorquage qu'à l'oeillet de remorquage prévu à cet effet , Oeillet de remorquage à l'avant.
Nota
- Nous recommandons d'utiliser un câble de remorquage parmi la gamme des accessoires d'origine ŠKODA que vous pourrez acquérir après d'un concessionnaire ŠKODA homologué.
- Remorquer un véhicule n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les deux conducteurs devraient tous les deux savoir comment s'y prendre. Les personnes ne l'ayant encore jamais fait ne devraient ni remorquer un véhicule en panne, ni se faire remorquer.
- Tenez compte des dispositions légales en vigueur lors du remorquage d'un véhicule, notamment en matière de signalisation du véhicule tracteur et du véhicule tracté.
- Le câble de remorquage ne doit pas être vrillé sinon l'oeillet avant de votre véhicule pourrait éventuellement se dévisser.
Oeillet de remorquage à l'avant
L'oeillet de remorquage se trouve parmi l'outillage de bord.
Fig. 112 Pare-chocs avant : Cache/pose de l'oeillet de remorquage
Appuyez sur la partie inférieure du cache (flèche) ...
Autres materiaux:
Filtre à air de climatisation
Vérification du filtre
Le filtre à air de la climatisation doit être
remplacé en fonction du calendrier de
maintenance. Si le véhicule est utilisé
longtemps dans des villes dans
lesquelles la pollution de l'air est importante
ou sur des routes accident& ...
Remplacement des phares, feux de position, clignotants et feux
antibrouillard avant
Feux de route/de croisement
Feux de position/stationnement
Clignotant avant
Feu antibrouillard avant (le cas
échéant)
AVERTISSEMENT -
Ampoules halogènes
Les ampoules halogènes contiennent
du gaz sous pression ; si elles
so ...
Portes
Hayon
Avertissement
Les gaz d'échappement peuvent
pénétrer dans le véhicule s'il est
conduit avec le hayon ou le coffre
ouvert, ou avec un objet qui
traverse le joint entre la
carrosserie et le coffre ou le
hayon. L'échappement du moteur
contient du m ...
