Fiat Panda: Habitacle - Entretien de la voiture - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Habitacle

Vérifier périodiquement qu'il n'y ait pas de l'eau stagnante sous les tapis (due à l'égouttement de chaussures, parapluies, etc.) qui pourrait provoquer l'oxydation de la tôle.

ATTENTION Ne jamais utiliser de produits inflammables, tels que l'éther de pétrole ou l'essence rectifiée pour nettoyer l'intérieur de la voiture.

La charges électrostatiques engendrées par le frottement pendant l'opération de nettoyage pourraient causer un incendie.

 

ATTENTION Ne pas conserver des bombes aérosol dans la voiture : danger d'explosion. Les bombes aérosol ne doivent jamais être exposées à des températures supérieures à 50 C. À l'intérieur d'une voiture garée au soleil, la température peut facilement dépasser ce seuil.

SIÈGES ET PARTIES EN TISSU

Éliminer les poussières avec une brosse souple ou avec un aspirateur. Pour mieux nettoyer les revêtements en velours, utiliser une brosse humide.

Frotter les sièges avec une éponge imbibée d'une solution d'eau et de détergent neutre.

ÉLÉMENTS EN PLASTIQUE

Il est conseillé de procéder au nettoyage normal des plastiques internes avec un chiffon trempé dans une solution d'eau et de détergent neutre non abrasif. Pour enlever les taches de graisse ou résistantes, utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage des plastiques, sans solvants et expressément conçus pour ne pas altérer l'aspect et la couleur des composants.

ATTENTION Ne jamais employer d'alcool ou des essences pour laver la vitre du tableau de bord.

NETTOYAGE HOUSSES DE SIÈGES

ATTENTION Pour nettoyer/enlever les tâches des housses des sièges, il est recommandé de ne pas utiliser d'alcool ou de substances à base d'alcool (par ex. solvants)
Carrosserie
PROTECTION CONTRE LES AGENTS ATMOSPHÉRIQUES Les principales causes des phénomènes de corrosion sont les suivantes :  pollution atmosphérique ;  salinit&e ...

Caractéristiques techniques
...

Autres materiaux:

Contrôles périodiques
Tous les 1 000 km ou avant de longs voyages, contrôler et si nécessaire rétablir : Le niveau du liquide de refroidissement du moteur ; le niveau du liquide de freins ; le niveau du liquide lave-glace ; La pression et l'état des pneus ; Le fonctionnement du sys ...

Stationnement
Arrêtez-vous toujours complètement et continuez d'appuyer sur la pédale de frein. Déplacez le levier de vitesse en position P (stationnement), serrez le frein de stationnement et placez le contacteur d'allumage en position LOCK/OFF. Prenez la clé avec vous l ...

Précautions que le propriétaire doit prendre en matière d'entretien
Un entretien inadapté ou incomplet peut occasionner des problèmes. Cette section vous donne des instructions uniquement à propos des éléments faciles d'entretien. Comme expliqué ci-avant dans la section, plusieurs interventions peuvent être r& ...

Catégories