Fiat Panda: Indications générales - Remplacement d'une roue - Situations d'urgence - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Indications générales

La voiture peut être équipée de série (lorsqu'il est demandé/ prévu) d'une roue de secours normale ou d'une roue compacte de secours ; pour le remplacement d'une roue, consulter les indications ci-dessous. L'opération de remplacement de la roue et l'utilisation correcte du cric et de la roue compacte de secours exigent les précautions décrites ci-après.

ATTENTION La roue compacte de secours de série (où prévu) est conçue spécialement pour la voiture. Il ne faut pas l'employer sur d'autres véhicules, ni utiliser la roue de secours d'un autre modèle sur sa propre voiture. La roue compacte de secours ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence.

L'utilisation doit être réduite au minimum et la vitesse ne doit pas dépasser 80 km/h. Une étiquette orange est collée sur la roue compacte de secours avec les mises en garde sur les limites d'utilisation de la roue en question. L'étiquette adhésive ne doit absolument pas être enlevée ou cachée.

Aucun enjoliveur ne doit être monté sur la roue compacte de secours. L'adhésif fournit les indications suivantes en quatre langues : attention ! seulement pour utilisation temporaire ! 80 km/h maximum ! à remplacer dès que possible par une roue standard. Ne pas couvrir cette instruction.

Le remplacement éventuel du type de roues utilisées (jantes en alliage plutôt qu'en acier) comporte le remplacement de tous les boulons de fixation par d'autres de dimension adaptée.

 

ATTENTION Signaler la voiture à l'arrêt suivant les normes en vigueur : feux de détresse, triangle de signalisation, etc. Il convient que tous les passagers quittent la voiture, notamment si elle est très chargée, et attendent dans un endroit protégé, loin de la circulation. En cas de routes en pente ou déformées, positionner sous les roues des cales ou d'autres matériaux pour le blocage de la voiture.

 

ATTENTION Les caractéristiques de conduite de la voiture, après le montage de la roue compacte de secours, changent. Éviter d'accélérer, de freiner ou de braquer brusquement et éviter de négocier les virages trop rapidement. La durée globale de la roue compacte de secours est d'environ 3 000 km, après quoi le pneu correspondant doit être remplacé par un autre du même type.

Ne jamais monter un pneu traditionnel sur une jante prévue pour l'utilisation d'une roue compacte de secours. Faire réparer et remonter la roue remplacée le plus tôt possible. L'utilisation simultanée de deux roues de secours compactes ou plus n'est pas admise. Ne pas graisser les filets des boulons avant le montage : ils pourraient se dévisser spontanément.

 

ATTENTION Le cric fait partie des accessoires de série et sert exclusivement au remplacement des roues de la/des voitures du même modèle. Ne jamais l'utiliser pour d'autres emplois, par exemple pour soulever un autre modèle de voiture. Ne jamais l'utiliser pour réaliser des réparations sous la voiture. Si le cric n'est pas bien positionné, la voiture soulevée peut tomber. Ne pas utiliser le cric pour des poids supérieurs à celui figurant sur son étiquette adhésive. Les chaînes à neige ne pouvant pas être montées sur la roue compacte de secours, si la crevaison concerne un pneu avant (roue motrice) et que l'emploi de chaînes est nécessaire, il faut prélever une roue normale du train arrière et monter la roue compacte de secours à la place de cette dernière. Ainsi, sur deux roues avant normales motrices, il est possible de monter des chaînes à neige, ce qui permet de résoudre la situation d'urgence.

 

ATTENTION Un montage erroné du carter de la roue peut en causer le détachement lorsque la voiture est en marche. Ne jamais manipuler la valve de gonflage. Ne jamais introduire aucune sorte d'outil entre jante et pneu. Contrôler périodiquement la pression des pneus et de la roue compacte de secours en se référant aux valeurs figurant au chapitre " Caractéristiques techniques ".

Il est important de connaître les éléments suivants :

Remplacer la roue en procédant comme suit :

Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Fiat Panda. Indications générales


Remplacement d'une roue
...

Remontage de la roue normale
Se conformer à la procédure précédemment décrite, soulever la voiture et démonter la roue compacte de secours ;  s'assurer que la roue normale s ...

Autres materiaux:

Compensation de l'inclinaison
La voiture est équipée d'un correcteur électrique d'assiette des phares, fonctionnant quand la clé de contact est sur MAR et les feux de croisement allumés. Lorsque la voiture est chargée, elle s'incline à l'arrière, et par conséqu ...

Filet de séparation coffre/ habitacle
Le filet de séparation coffre/habitacle est un système de retenue résistant pour les marchandises se trouvant dans le coffre. Montage au smart Center Le filet de séparation coffre/habitacle est accroché à quatre points de fixation du véhicu ...

Faire le plein
Danger Avant de faire le plein, couper le moteur. Éteindre les téléphones mobiles. Lors du remplissage du réservoir, respecter les prescriptions d'utilisation et de sécurité de la stationservice. Danger Le carburant est inflammable et explosif. ...

Catégories