Kia Picanto: Instructions en cas de crevaison - Si un pneu est à plat (avec tiremobilitykit) - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Instructions en cas de crevaison

La réparation d'un pneu crevé s'effectue en deux étapes. La première étape consiste à introduire l'agent d'étanchéité et de l'air dans le pneu et à parcourir une courte distance (3 km/2 miles) pour diffuser l'agent dans le pneu. La deuxième étape consiste à vérifier la pression de gonflage et, si nécessaire, à ajouter de l'air dans le pneu. Vous pouvez ensuite parcourir prudemment jusqu'à 200 km(120 miles) sans dépasser 80 km/h(50 miles/h) pour vous rendre chez un concessionnaire automobile ou un revendeur de pneus pour faire remplacer celui-ci. Dans ce cas, informez les autres conducteurs que vous avez utilisé le TireMobilityKit et que votre conduite s'en trouve affectée.

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu


  1. Ouvrez le couvercle, sortez l'étiquette de vitesse (1) du TireMobilityKit et placez-la dans le véhicule, à la vue du conducteur.

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu


  1. Sortez le tuyau (2) et le câble d'alimentation (3) du TireMobilityKit.

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu


  1. Dévissez le couvercle du support de bouteille (4) et le bouchon de la bouteille d'agent d'étanchéité (5).

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu


  1. Vissez la bouteille dans le sens des aiguilles d'une montre dans le support de bouteille (6) jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée.

ATTENTION

Le vissage de la bouteille d'agent d'étanchéité dans le support en cassera le bouchon.

Ne dévissez pas la bouteille pleine du support sous peine de déverser l'agent d'étanchéité.

  1. Dévissez le bouchon de valve du pneu défectueux.
  2. Vissez fermement le tuyau (7) du TireMobilityKit sur la valve.
  3. Vérifiez que le commutateur ON/OFF (8) est en position " O ".
  4. N'utilisez aucune autre prise électrique du véhicule.

  5. Lancez le moteur du véhicule.

    (Uniquement si le véhicule est à l'extérieur !) (Uniquement si le véhicule est à l'extérieur !)

AVERTISSEMENT

Si vous laissez tourner le moteur dans un espace faiblement ventilé ou non ventilé (dans un bâtiment, par exemple), vous vous exposez à un risque d'intoxication et de suffocation dû à la présence de monoxyde de carbone.

1ère étape : Introduction d'agent d'étanchéité et d'air dans le pneu


  1. Placez le commutateur ON/OFF (8) en position " I ".

Remarque : Lors de l'introduction de l'agent d'étanchéité dans le pneu, la valeur indiquée par le manomètre peut augmenter d'environ 4-6 bars (60-90 psi), mais baissera après environ 30 secondes.

ATTENTION

Tenez-vous éloigné du pneu endommagé pendant le gonflage. Vérifiez que le flanc du pneu ne présente pas de bosses inhabituelles ou de déformations. Si vous constatez quoi que ce soit d'inhabituel, arrêtez le gonflage et dégonflez le pneu à l'aide du détendeur (10).

  1. Gonflez le pneu à au moins 1,8 bar (26 psi) et au plus 3,5 bar (51 psi) dans les 7 minutes. Appuyez sur " O " pour couper temporairement le compresseur afin de lire la pression de gonflage indiquée.

ATTENTION

Si vous ne parvenez pas à atteindre une pression de gonflage de 1,8 bar (26 psi) en 7 minutes, cela signifie que le pneu est trop endommagé et que vous ne devez pas l'utiliser.

Faites appel au service d'assistance routière pour un dépannage ou un remorquage.

  1. Si vous parvenez à une pression de gonflage de 1,8 bar (26 psi), placez le commutateur en position " 0 " et dévissez rapidement le tuyau du pneu.

    Ne dévissez pas la bouteille. Rangez le TireMobilityKit, le bouchon de la bouteille et le couvercle du support de bouteille dans un endroit accessible du véhicule car vous devrez les réutiliser pour vérifier la pression du pneu.

  2. Parcourez immédiatement et prudemment environ 3 km (2 miles) pour permettre à l'agent d'étanchéité de réparer la crevaison. Ne dépassez pas 80 km/h (50 miles/h). Si vous constatez des vibrations, des perturbations ou des bruits inhabituels pendant que vous conduisez, réduisez votre vitesse et conduisez prudemment jusqu'à ce que vous puissiez vous arrêter en toute sécurité sur le côté de la route. Faites appel au service d'assistance routière pour un dépannage ou un remorquage.

2ème Étape : Contrôlez la pression des pneus

2ème Étape : Contrôlez la pression des pneus


  1. Arrêtez-vous après avoir conduit sur une distance d'environ 3 km (2 miles) et vérifiez la pression du pneu crevé comme suit :
  1. Assurez-vous que le commutateur ON/OFF (8) du compresseur est en position " O ".
  2. Vissez le tuyau sur la valve du pneu crevé.
  3. Lisez la pression de gonflage indiquée sur la jauge du TireMobilityKit.

ATTENTION

Si la pression est inférieure à 1,3 bar (19 psi), ne continuez pas à conduire. Faites appel au service d'assistance routière pour un dépannage ou un remorquage.

2ème Étape : Contrôlez la pression des pneus


  1. Si la pression de gonflage est de 1,3 bar (19 psi) ou moins, placez le commutateur ON/OFF en position " I " et réglez la pression au niveau recommandé (reportez-vous à la section 8 " Pneu et roues "). Si la pression est trop élevée, réduisez-la à l'aide du détendeur (10).
  2. Désactivez le kit en appuyant sur " O ". Dévissez le tuyau de la valve du pneu et retirez la fiche d'alimentation électrique de la prise.
  3. Ne dévissez pas la bouteille.

    Rangez le TireMobilityKit dans le véhicule.

AVERTISSEMENT

Après utilisation de l'agent d'étanchéité, la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h (50 miles/h) et le pneu endommagé doit être remplacé rapidement, tout au plus après 200 km (120 miles). Si vous constatez des vibrations, des perturbations ou des bruits inhabituels pendant que vous conduisez, réduisez votre vitesse et conduisez prudemment jusqu'à ce que vous puissiez vous arrêter en toute sécurité sur le bas-côté.

Faites appel au service d'assistance routière pour un dépannage ou un remorquage.

  1. Conduisez jusqu'au concessionnaire automobile ou revendeur de pneus le plus proche pour remplacer le pneu.

AVERTISSEMENT

Si votre véhicule est resté immobilisé pendant une longue période, vérifiez la pression de gonflage avant de l'utiliser.

  1. Après avoir utilisé le TireMobilityKit pour réparer votre pneu, remplacez le tuyau, l'agent d'étanchéité et les pièces associées. Reportez-vous à la dernière page de ce manuel.

    Lors du remplacement du pneu endommagé, signalez au mécanicien avant le démontage qu'un agent d'étanchéité a été utilisé !

3ème étape : Instructions pour la vérification de la pression de gonflage du pneu

3ème étape : Instructions pour la vérification de la pression de gonflage du pneu


  1. Ouvrez le couvercle du TireMobilityKit.
  2. Retirez le tuyau (2) et le fil électrique (3).
  3. Dévissez le bouchon de valve du pneu défectueux.

3ème étape : Instructions pour la vérification de la pression de gonflage du pneu


  1. Vissez à bloc le tuyau (7) sur la valve.
  2. Relevez la pression du pneu maintenant. Si vous devez augmenter la pression, reportezvous au point 6.
  3. Vérifiez que le commutateur ON/OFF (8) est en position " O ".
  4. Démarrez le moteur (uniquement si le véhicule se trouve à l'extérieur).
  5. Placez le commutateur ON/OFF (8) en position " I " et gonflez le pneu à la pression recommandée.
  6. Désactivez le TireMobilityKit et vérifiez à nouveau la pression.
  7. Après avoir gonflé le pneu, dévissez le tuyau, débranchez la fiche et rangez le TireMobilityKit dans votre véhicule.
    Introduction
    Le TireMobilityKit permet de conserver sa mobilité même après une crevaison. Le compresseur et l'agent d'étanchéité permettent de réparer efficaceme ...

    Remarques concernant l'utilisation sécurisée du TireMobilityKit
    Garez votre véhicule sur le bascôté de manière à pouvoir intervenir avec le TireMobilityKit sans être gêné par la circulation. Install ...

    Andere Materialien:

    Gicleurs
    Vitre avant (lave-glace) fig. 187 Si le jet ne sort pas, vérifier avant tout qu'il y ait du liquide dans le réservoir du lave-glace (voir paragraphe " Vérification des niveaux " dans ce chapitre). Contrôler que les trous de sortie du liquide ne soient pas obstru&eac ...

    Témoin des feux antibrouillard avant
    Les feux antibrouillard permettent d'améliorer la visibilité et d'éviter les accidents lorsque la visibilité est mauvaise à cause du brouillard, de la pluie ou de la neige, etc. Les feux de brouillard s'allument lorsque le commutateur des feux antibroui ...

    Fonctionnement général
    "Source audio" permet de sélectionner les différentes sources de musique et de visualiser des photos et des vidéos. "Téléphone" permet de connecter un téléphone en bluetooth. "Configuration" permet de param ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net