Fiat Panda: Prétensionneurs - Système S.B.R. - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Prétensionneurs

Pour renforcer l'efficacité des ceintures de sécurité, la voiture est équipée de prétensionneurs, qui, en cas de choc frontal violent, font reculer de quelques centimètres la sangle des ceintures en garantissant une adhérence parfaite des ceintures au corps des passagers et ce, avant l'action de retenue.

Le blocage de l'enrouleur indique que le dispositif a été activé ; la sangle de la ceinture n'est plus récupérée même si elle est accompagnée.

ATTENTION Pour avoir le maximum de protection possible, placer la ceinture de manière qu'elle adhère parfaitement au buste et au bassin.

Pendant l'intervention du prétensionneur, il peut y avoir une légère émission de fumée. Cette fumée n'est pas nocive et n'indique pas un début d'incendie.

Le prétensionneur ne nécessite aucun entretien ni graissage.

Toute modification des conditions d'origine altère son efficacité. Au cas où à la suite d'évènements naturels exceptionnels (par ex, inondations, bourrasques, etc.) le dispositif est entré en contact avec de l'eau et de la boue, il faut absolument le remplacer.

ATTENTION Le prétensionneur ne peut être utilisé qu'une seule fois. Après son activation, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour le faire remplacer. Pour connaître la durée de validité du dispositif, consulter la plaquette située sur la tôle bord porte : à l'approche de cette échéance, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat pour remplacer le dispositif.

 

Toute opération comportant des chocs, des vibrations ou des échauffements localisés (supérieurs à 100 C pendant une durée de 6 heures maximum) dans la zone du prétensionneur peut l'endommager ou provoquer son déclenchement.

Ces conditions n'incluent pas les vibrations produites par les aspérités de la chaussée ou le franchissement accidentel de petits obstacles tels que trottoirs, etc. En cas de besoin, s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

LIMITEURS DE CHARGE

Pour augmenter la protection offerte aux passagers en cas d'accident, les enrouleurs sont dotés, à leur intérieur, d'un dispositif qui permet de doser opportunément la force qui agit sur le thorax et les épaules pendant l'action de retenue des ceintures en cas de choc frontal.

Ceinture à 3 points
Ceinture à 3 points fig. 102 (pour les versions/marchés où prévu) La ceinture est dotée de double boucle et double agrafe d'accrochage. Pour prédisposer ...

Avertissements générauxrelatifs à l'utilisation des ceintures de sécurité
Le conducteur doit toujours respecter (et faire respecter par les passagers de la voiture) toutes les dispositions de loi concernant l'obligation et les modes d'emploi du port des ceintures. Toujou ...

Autres materiaux:

Performance et entretien
Antipatinage/Contrôle de la stabilité électronique Le système TCS limite le patinage des roues. Le système est activé au démarrage. Le système StabiliTrak contribue au contrôle de la direction du véhicule dans les situations difficiles. Le système est mis en fonction à chaque ...

Ventilation
Buses de dégivrage ou de désembuage du pare-brise. Diffuseur central. Aérateurs latéraux. Sorties d'air aux pieds des occupants avant. Sorties d'air aux pieds des occupants arrière (selon version). Conseils d'utilisation Si après un ...

Synoptique du compartiment moteur
Fig. 107 Schéma du principe : Compartiment moteur Emplacement dans le compartiment moteur " fig. 107 Jauge de l'huile moteur Réservoir de liquide de frein Batterie de la voiture Orifice de remplissage de l'huile moteur Vase d'expansion du fluide de refroidissement R& ...

Catégories