Volkswagen up!: Rétracteur - Comment ajuster correctement les ceintures de
sécurit ? - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Rétracteur

Les rétracteurs, qui interviennent au niveau des enrouleurs automatiques des ceintures de sécurité trois points avant, apportent une sécurité supplémentaire au conducteur et au passager avant à condition bien entendu qu'ils aient bouclé leurs ceintures.

Les rétracteurs agissent automatiquement sur les ceintures de sécurité trois points en cas de collisions frontales d'une certaine gravité. Les rétracteurs également être déclenchés même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.

En cas de choc latéral d'une certaine gravité, la ceinture de sécurité trois points se rétracte automatiquement côté impact.

Lors d'une légère collision frontale, d'un choc latéral ou par l'arrière, d'un tonneau ou d'un accident n'induisant pas des forces importantes à l'avant du véhicule, les rétracteurs de ceintures ne se déclenchent pas.

AVERTISSEMENT
  •  Seul un spécialiste a le droit d'effectuer quelque opération que ce soit sur le système des rétracteurs de ceinture ou à proximité, de démonter et monter des pièces de celui-ci à cause d'autres réparations devant être réalisées.
  •  Le système ne protège qu'au cours d'un seul accident. Tout le système doit être remplacé si les rétracteurs de ceintures sont entrés en action.

Nota

  •  De la fumée se dégage lors du déclenchement des rétracteurs de ceintures.

    Cela ne veut pas dire qu'il y a le feu dans le véhicule.

  •  Respecter impérativement les directives de sécurité en vigueur si le véhicule ou certaines pièces du système sont mis à la casse. Les spécialistes connaissent ces directives et ils pourront vous fournir des informations détaillées.
  •  En cas de mise au rebut du véhicule ou des pièces du système, il est important de respecter la législation en vigueur.
    Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité trois points
    Boucler d'abord la ceinture de sécurité, puis démarrer ! Fig. 74 A - insertion de la languette de la ceinture de sécurité dans la boucle/B - détachemen ...

    Airbags
    ...

    Andere Materialien:

    Fixation d'un siège de retenue pour enfant à l'aide d'un système d' "ancrage à sangles " (le cas échéant)
    Les supports de crochets des sièges enfant sont situés sur l'habillage transversal derrière les sièges arrière. Insérez la sangle du siège de retenue pour enfant sur le dossier. Pour les véhicules équipés d'app ...

    Performance et entretien
    Antipatinage/Contrôle de la stabilité électronique Le système TCS limite le patinage des roues. Le système est activé au démarrage. Le système StabiliTrak contribue au contrôle de la direction du véhicule dans les situations difficiles. Le système est mis en fonction à chaque ...

    Type de conduite à gauche
    Combiné d'instruments Commande des phares/ clignotants Essuie-glace/lave-glace Télécommande audio*  Avertisseur sonore Airbag conducteur frontal* Airbag passager frontal* Volant Commutateur des feux de détresse Commutateur de l'ordinateur de ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net