Volkswagen up!: Rétracteur - Comment ajuster correctement les ceintures de
sécurit ? - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Rétracteur

Les rétracteurs, qui interviennent au niveau des enrouleurs automatiques des ceintures de sécurité trois points avant, apportent une sécurité supplémentaire au conducteur et au passager avant à condition bien entendu qu'ils aient bouclé leurs ceintures.

Les rétracteurs agissent automatiquement sur les ceintures de sécurité trois points en cas de collisions frontales d'une certaine gravité. Les rétracteurs également être déclenchés même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.

En cas de choc latéral d'une certaine gravité, la ceinture de sécurité trois points se rétracte automatiquement côté impact.

Lors d'une légère collision frontale, d'un choc latéral ou par l'arrière, d'un tonneau ou d'un accident n'induisant pas des forces importantes à l'avant du véhicule, les rétracteurs de ceintures ne se déclenchent pas.

AVERTISSEMENT
  •  Seul un spécialiste a le droit d'effectuer quelque opération que ce soit sur le système des rétracteurs de ceinture ou à proximité, de démonter et monter des pièces de celui-ci à cause d'autres réparations devant être réalisées.
  •  Le système ne protège qu'au cours d'un seul accident. Tout le système doit être remplacé si les rétracteurs de ceintures sont entrés en action.

Nota

Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité trois points
Boucler d'abord la ceinture de sécurité, puis démarrer ! Fig. 74 A - insertion de la languette de la ceinture de sécurité dans la boucle/B - détachemen ...

Airbags
...

Autres materiaux:

Boîte manuelle pilotée
Démarrage du véhicule Frein de stationnement serré, appuyez sur la pédale de frein puis sélectionnez la position N pour démarrer le moteur. Pied sur le frein, sélectionnez la position R , E ou M . Desserrez le frein de stationnement, relâc ...

Chaînes à neige
Des chaînes à neige ne sont autorisées que sur les roues avant. Utiliser des chaînes à neige à maillons fins qui ne dépassent pas la bande de roulement et les flancs intérieurs des pneus de plus de 10 mm, fermoir de chaîne compr ...

Carrosserie
PROTECTION CONTRE LES AGENTS ATMOSPHÉRIQUES Les principales causes des phénomènes de corrosion sont les suivantes :  pollution atmosphérique ;  salinité et humidité de l'atmosphère (zones marines ou à climat chaud humide) ...

Catégories