Fiat 500: Remplacement des fusibles
Généralités
Les fusibles protègent le circuit électrique et interviennent en cas d'avarie ou d'intervention impropre sur le circuit proprement dit.
Quand un dispositif ne fonctionne pas, il faut vérifier le bon fonctionnement du fusible de protection correspondant : l'élément conducteur A fig. 124 ne doit pas être interrompu. Dans le cas contraire, il faut remplacer le fusible grillé par un autre du même ampérage (même couleur).
B fig. 124 fusible intact ; C fig. 124 fusible avec élément conducteur interrompu.
Pour remplacer un fusible, utiliser la pince D fig. 124 accrochée à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles logé du côté gauche de la planche de bord.
Pour identifier le fusible de protection, consulter les tableaux indiqués aux pages suivantes.

Attention
- Si le fusible devait encore griller, s'adresser au réseau après-vente fiat.
- Ne jamais remplacer un fusible grillé par des fils métalliques ou tout autre matériel de récupération.
- Ne jamais remplacer un fusible par un autre ayant un ampérage supérieur ; danger d'incendie.
- Si un fusible général de protection se déclenche (mega-fuse, midi-fuse, maxi-fuse) s'adresser au réseau après-vente fiat.
- Avant de remplacer un fusible, s'assurer d'avoir retiré la clé du contact et d'avoir coupé et/ou débranché tous les consommateurs.
- Si un fusible général de protection des systèmes de sécurité (système airbag, système de freinage), des systèmes motopropulseur (système moteur, système boîte de vitesses) ou du système de conduite se déclenche, s'adresser au réseau après-vente fiat.
Position des fusibles
Fusible de la planche de bord
Pour accéder aux fusibles, il faut retirer le protection E qui est clipsée.
Le fusible de 5A pour le dégivrage des rétroviseurs extérieurs se trouve près de la prise de diagnostic, comme indiqué sur fig. 125.

Dans la zone inférieure, à côté du pédalier, se trouve la centrale représentée sur fig. 126.

Centrale du compartiment moteur
Une deuxième centrale est située sur la droite du compartiment moteur, à côté de la batterie : pour y accéder, appuyer sur le dispositif I fig. 127, libérer les languettes M et ôter le couvercle L.
Le numéro d'identification du composant électrique correspondant à chaque fusible est gravé à l'arrière du couvercle fig. 128.

S'il faut effectuer un lavage du compartiment moteur, veiller à ne pas diriger le jet d'eau directement sur la centrale de compartiment moteur.

Tableau récapitulatif des fusibles

(*)(pour les versions/marchés qui le prévoient)

Plafonnier du coffreà bagages
(Pour les versions/marchés, où cela est prévu)
pour remplacer l'ampoule, procéder comme suit :
ouvrir le hayon du coffre à bagages ;
à l'aide du tourne ...
Recharge de la batterie
AttentionLa description de la procédure de
recharge de la batterie n'est donnée qu'à titre indicatif.
Pour effectuer cette opération, il est recommandé ...
Autres materiaux:
Indications générales
Avant de remplacer une ampoule, vérifier que les
contacts ne soient pas oxydés ;
les ampoules grillées doivent être remplacées par d'autres
du même type et ayant la même puissance ;
après avoir remplacé une ampoule de ...
Liquide de frein
Attention
Le liquide de frein est nocif et corrosif.
Éviter les contacts avec les
yeux, la peau, les tissus et les surfaces
peintes.
Le niveau de liquide de frein doit se
situer entre les repères MIN et MAX.
Si le niveau de liquide est en dessous
de la valeur MIN, conta ...
Pneus à neige
Utiliser des pneus à neige ayant les mêmes dimensions que
ceux qui équipent la voiture.
Le réseau après-vente fiat est heureux de fournir tous
conseils sur le choix du pneu le plus approprié à l'utilisation
à laquelle le client entend le d ...