Chevrolet Spark: Sièges arrière - Sièges et
appuis-têtes - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Sièges arrière

Réglage du siège

Sièges à commande manuelle

Vous risquez de perdre leAvertissement


Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule si vous tentez de régler le siège du conducteur alors que le véhicule est en mouvement. Ne régler le siège du conducteur que quand le véhicule est immobile.

Pour régler le siège :


Pour régler le siège :

  1.  Soulever le levier sous le rebord avant de l'assise du siège, pour déverrouiller ce dernier.
  2.  Glisser le siège à la position désirée et relâcher la barre.
  3.  Essayer de déplacer le siège en arrière et en avant pour s'assurer qu'il est verrouillé.

Dispositif de réglage de hauteur du siège

S'il est disponible, faire tourner le


S'il est disponible, faire tourner le bouton pour relever ou abaisser le siège.

Sièges à dossier inclinable

Si un dossier de siège n'est pasAvertissement


Si un dossier de siège n'est pas bloqué, il risque de se déplacer vers l'avant lors d'un arrêt brusque ou d'un accident et de blesser la personne assise à cet endroit. Toujours pousser et tirer le dossier du siège pour s'assurer qu'il est bloqué.

Pour incliner le dossier de siège :


Pour incliner le dossier de siège :

  1.  Soulever le levier.
  2.  Déplacer le dossier de siège à la position désirée, puis relâcher le levier pour verrouiller le dossier en place.
  3.  Pousser et tirer le dossier pour assurer qu'il est bien en place.

Pour redresser le dossier de siège en position verticale :

  1.  Lever complètement le levier sans appliquer de pression sur le dossier de siège, et le dossier de siège reviendra en position verticale.
  2.  Pousser et tirer sur le dossier pour s'assurer qu'il soit correctement verrouillé.
Il peut être dangereux deAvertissement


Il peut être dangereux de s'asseoir en position inclinée lorsque le véhicule est en mouvement. Même attachées, les ceintures de sécurité peuvent ne pas être efficaces.

La ceinture épaulière ne sera pas placée contre le corps, mais plutôt devant. Lors d'une collision, on risque d'être projeté contre la ceinture et de se blesser à la nuque ou ailleurs.

La ceinture ventrale pourrait exercer sa force sur l'abdomen, et non sur les os du bassin. Cela pourrait entraîner de graves blessures internes.

Pour être bien protégé quand le véhicule est en mouvement, placer le dossier en position verticale. Il faut aussi se caler dans le siège et porter convenablement la ceinture de sécurité.

Ne pas conduire avec le dossier de


Ne pas conduire avec le dossier de siège incliné.

Accoudoir de siège avant

Il y a un accoudoir du côté intérieur


Il y a un accoudoir du côté intérieur du siège conducteur. Pour soulever ou abaisser l'accoudoir, le tirer vers le haut ou le pousser vers le bas.

Sièges avant chauffants

En l'absence de perception deAvertissement


En l'absence de perception de changement de température ou en présence de douleur à la peau, le chauffage de siège risque de vous brûler. Pour réduire le risque de brûlure, le chauffage de siège doit être utilisé avec prudence, spécialement en cas d'utilisation longue. Ne rien placer sur les sièges qui isolerait de la chaleur, comme une couverture, un coussin, un recouvrement quelconque ou un autre objet.

Ceci risque de causer une surchauffe du siège. Une telle surchauffe peut brûler et endommager le siège.

S'ils sont disponibles, les boutons


S'ils sont disponibles, les boutons se trouvent sous le système de commande de climatisation. Le moteur doit tourner pour qu'ils fonctionnent.

Appuyer sur pour ou
réchauffer le siège conducteur ou pour
réchauffer le siège conducteur ou passager. L e témoin sur la commande s'allume lorsque la fonction est active. Appuyer à nouveau sur la commande pour désactiver la fonction.

Le réchauffement du siège du passager peut prendre plus de temps.

Sièges arrière

Pour rabattre le dossier de siège

Les deux côtés du dossier de siège peuvent être rabattus pour offrir plus d'espace de chargement. Rabattre un dossier de siège uniquement lorsque le véhicule est arrêté.

Replier un siège arrière lorsqueAttention


Replier un siège arrière lorsque les ceintures de sécurité sont encore bouclées peut endommager le siège ou les ceintures de sécurité. Toujours déboucler les ceintures et les remettre en position normale avant de replier un siège arrière.

Pour rabattre un dossier de siège :

  1.  Déposer les appuis-tête arrière.

    Voir " Dépose et repose d'appui-tête " sous Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la .

  2.  Glisser les sièges avant vers l'avant et redresser les dossiers des sièges avant en position verticale. Se reporter à Réglage de siège à la  et Inclinaison des dossiers à la .
  3. Tirer le bord avant du coussin de siège arrière vers le haut pour le déverrouiller. Incliner le coussin de siège vers l'avant en direction de l'avant du véhicule.


  1. Soulever le bouton de déblocage, au sommet du dossier du siège.


  1. Rabattre le dossier de siège vers l'avant et vers le bas.
  2.  Répéter si nécessaire les étapes 1 à 5 pour le dossier et le coussin de l'autre siège.

Relevage du dossier de siège

Si un dossier de siège n'est pasAvertissement


Si un dossier de siège n'est pas bloqué, il risque de se déplacer vers l'avant lors d'un arrêt brusque ou d'un accident et de blesser la personne assise à cet endroit. Toujours pousser et tirer le dossier du siège pour s'assurer qu'il est bloqué.

 

Une ceinture de sécurité malAvertissement


Une ceinture de sécurité mal acheminée, mal attachée ou tordue n'offre pas la protection nécessaire en cas d'accident. La personne portant la ceinture pourrait être gravement blessée.

Après avoir relevé le dossier de siège arrière, toujours s'assurer que les ceintures de sécurité sont bien acheminées et fixées et ne sont pas tordues.

 

Si les appuie-tête ne sont pasAvertissement


Si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, les risques de lésions du cou/de la moelle épinière seront plus importants en cas d'accident. Ne pas rouler sans poser et régler correctement les appuie-tête de tous les occupants.

Pour ramener les sièges arrière à leur position d'assise normale :


  1. Insérer la plaque de verrouillage de ceinture de sécurité dans l'orifice, sur le garnissage latéral, avant de relever le dossier de siège.

    La ceinture de sécurité ne doit pas croiser le mécanisme de verrouillage de dossier de siège lors du relevage du dossier.

  2.  Lever légèrement le dossier de siège et reposer l'appui-tête. Voir " Dépose et repose d'appui-tête " sous Ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système LATCH) à la .
  3.  Pousser complètement le dossier vers l'arrière pour le bloquer en place.
  4.  Pousser et tirer le haut du dossier pour s'assurer qu'il est bloqué en place.
  5.  Ramener le coussin de siège dans sa position d'origine et enfoncer la partie avant du coussin de siège jusqu'à ce qu'il se verrouille.
  6.  Retirer la ceinture de sécurité de l'orifice, sur le garnissage latéral.
  7.  Répéter si nécessaire les étapes 1 à 6 pour le dossier et le coussin de l'autre siège.

S'il n'est pas nécessaire de disposer d'un espace de chargement supplémentaire, les dossiers de siège doivent être laissés en position verticale et verrouillés

    Appuis-têtes
    Avertissement Si les appuie-tête ne sont pas posés et réglés correctement, les risques de lésions du cou/de la moelle épinière seront plus importants en cas d'accident ...

    Ceintures de sécurité
    Cette partie du guide explique comment utiliser correctement les ceintures de sécurité. Elle indique également les choses à ne pas faire avec les ceintures de sécurité. Avertissement ...

    Andere Materialien:

    Quand les airbags se déclenchent-il ?
    Le système des airbags est étudié de manière à ce que les airbags avant se déclenchent en cas de collisions frontales violentes. En cas de collision latérale violente, l'airbag latéral Head-Thorax dans le siège avant se dé ...

    Fluides, lubrifiants et pièces recommandées
    Liquides et lubrifiants recommandés Les liquides et lubrifiants identifiés ci-dessous par leur nom, leur numéro de pièce ou par leurs spécifications sont disponibles chez votre concessionnaire. Usage Liquide/lubrifian Huile moteur Utiliser uniquement l'huile moteur ho ...

    Fonctionnement du lecteur de CD (H000) (le cas échéant)
    Fente pour CD Bouton d'éjection du CD Bouton de sélection CD Bouton de sélection automatique des stations Bouton INFO Bouton ENTER/TUNE Bouton REPEAT Bouton RANDOM Bouton AST (CD SCAN) Bouton de navigation FOLDER 1. Fente pour CD Poussez dél ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net