Peugeot 108: Témoins de marche - Témoins - Contrôle de marche - Manuel du conducteur Peugeot 108Peugeot 108: Témoins de marche

L'allumage de l'un des témoins suivants confirme la mise en marche du système correspondant.

Celui-ci peut s'accompagner d'un signal sonore.













Témoin Etat Cause Actions / Observations
Indicateur de Indicateur de direction gauche clignotant avec bruiteur. La commande d'éclairage est actionnée vers le bas.  
Indicateur de Indicateur de direction droite clignotant avec bruiteur. La commande d'éclairage est actionnée vers le haut.  
Feux de position Feux de position ou feux de croisement fixe. Les feux de position ou de croisement sont allumés.  
Feux de route Feux de route fixe. La commande d'éclairage est actionnée vers vous. Tirez la commande pour revenir en feux de croisement.
Projecteurs Projecteurs antibrouillard avant fixe. Si votre véhicule en est équipé, les projecteurs antibrouillard avant sont actionnés. Tournez la bague de la commande deux fois vers l'arrière pour désactiver les projecteurs antibrouillard.

Attention : si les projecteurs antibrouillard avant sont montés en accessoires, la commande peut être différente.

Feu Feu antibrouillard arrière fixe. Le feu antibrouillard arrière est allumé à l'aide de la bague de la commande d'éclairage. Tournez la bague de la commande d'éclairage vers l'arrière pour éteindre le feu antibrouillard.
Frein de Frein de stationnement fixe, accompagné d'un signal sonore. Le frein de stationnement est serré ou mal desserré. Desserrez le frein de stationnement pour éteindre le témoin ; pied sur la pédale de frein.

Respectez les consignes de sécurité.

Pour plus d'informations sur le frein de stationnement, reportez-vous à la rubrique correspondante.

Airbag passager Airbag passager avant fixe dans l'afficheur des témoins de ceinture et d'airbag frontal passager. La commande, située dans la boîte à gants, est actionnée sur la position "ON". L'airbag frontal passager est activé.

Dans ce cas, n'installez pas de siège enfant "dos à la route".

Stop & Start Stop & Start (moteur e-VTi 68) fixe. A l'arrêt du véhicule (feu rouge, stop, encombrements...), le Stop & Start a mis le moteur en mode STOP. Dès que vous souhaitez repartir, le témoin s'éteint et le moteur redémarre automatiquement en mode START.
Système Accès Système Accès et Démarrage Mains Libres fixe. Les conditions de démarrage du moteur sont remplies. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Démarrage - arrêt du moteur avec le système Accès et Démarrage Mains Libres".
clignotant lentement Le véhicule est en mode "ACC".

Les accessoires (autoradio, prise 12V...) peuvent être utilisés.

 
Indicateur de Indicateur de changement de rapport. fixe. Le rapport supérieur peut être engagé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Le rapport inférieur peut être engagé (uniquement pour le moteur VTi 68).
Limiteur de Limiteur de vitesse (moteur VTi 68) fixe. Le limiteur de vitesse est actif.  
Témoins
Repères visuels informant le conducteur de la mise en marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation) ou de l'apparition d'une anomalie (témoin d'alerte). ...

Témoins de neutralisation
L'allumage de l'un des témoins suivants confirme l'arrêt volontaire du système correspondant. Celui-ci peut s'accompagner d'un signal sonore. Témoin Etat ...

Autres materiaux:

Remplacement de la pile
L'émetteur utilise une pile 3 volts au lithium prévue pour durer plusieurs années. Si vous devez la remplacer, suivez la procédure suivante. Insérez un outil fin dans la fente et forcez doucement pour ouvrir le couvercle principal de l'émetteu ...

Rétroviseur
Rétroviseur intérieur Réglage de base  Tirez en avant la manette en bas du rétroviseur. Passage sur la position nuit  Poussez vers l'arrière la manette en bas du rétroviseur. Fig. 32 Dans la portière, bouton de régl ...

Avertisseur sonore
Système d'alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d'un danger imminent. Appuyez sur l'une des branches du volant. Appuyez sur la partie centrale du volant. Lorsque vous effectuez des manoeuvres, faites attention de ne pas activer inopin&eacut ...

Catégories