Fiat 500: Toit ouvrant - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Toit ouvrant

(pour les versions/marchés, où cela est prévu) Le toit ouvrant est composé d'un grand panneau de verre à actionnement électrique et d'un store pare-soleil à actionnement manuel. Le store ne peut être utilisé que dans les positions " entièrement fermé " ou " entièrement ouvert ".

Pour ouvrir le store, saisir la prise en main et appuyer sur l'ergot A fig. 45, puis l'accompagner jusqu'à son ouverture complète. Pour le fermer, saisir la prise en main et tirer le store en position de fermeture jusqu'au blocage de l'ergot A.

Pour le fonctionnement du toit ouvrant, tourner la clé de contact sur MAR. Les commandes A et B fig. 46 se trouvent à proximité du plafonnier AV et commandent respectivement la fermeture/ouverture du toit ouvrant.

Ouverture


Ouverture

Appuyer sur le bouton B fig. 46 et le maintenir enfoncé : le toit se mettra en position " spoiler ". Pour ouvrir complètement le toit, appuyer de nouveau sur le bouton B et le maintenir enfoncé : dans tous les cas, le toit s'arrête dans la position atteinte au moment où l'on relâche le bouton.

Fermeture

Appuyer sur le bouton A fig. 46 et le maintenir enfoncé: le toit se mettra en position " spoiler ". Dans tous les cas, le toit s'arrête dans la position atteinte au moment où l'on relâche le bouton. Appuyer de nouveau sur le bouton A et le maintenir enfoncé jusqu'à la fermeture complète du toit.

En présence d'une galerie de toit


En présence d'une galerie de toit transversale, il est conseillé d'utiliser le toit ouvrant seulement dans la position " spoiler ".

Ne pas ouvrir le toit en cas de neige ou de glace : cela pourrait l'endommager.

Attention

En quittant la voiture, retirer toujours la clé du démarreur pour éviter que le toit ouvrant, par un actionnement intempestif, soit une source de danger pour les passagers restant à bord du véhicule : l'utilisation impropre du toit peut être dangereuse.Avant et pendant son actionnement, vérifier toujours que les passagers soient à l'abri des risques de lésions que pourrait occasionner l'ouverture du toit soit directement, soit indirectement, à cause d'objets qui seraient entraînés ou heurtés par lui.

Dispositif anti-pincement

Le toit ouvrant est équipé d'un système de sécurité anti-pincement, en mesure de reconnaître la présence éventuelle d'un obstacle durant la fermeture du toit. En présence de cet obstacle, le système interrompt et inverse immédiatement la course du toit.

Procédure d'initialisation

Suite au débranchement éventuel de la batterie ou au claquage d'un fusible, il faut réinitialiser le fonctionnement du toit ouvrant.

Procéder comme suit :

Manoeuvre de secours

En cas de dysfonctionnement du dispositif électrique, le toit ouvrant peut être manoeuvré manuellement en procédant comme suit :

Portes


Toit avec verre fixe
(pour les versions/marchés, où cela est prévu) Le toit est composé d'un grand panneau fixe en verre, équipé d'un store pare-soleil à ouverture manuel ...

Portes
AttentionAvant d'ouvrir une porte, s'assurer que l'action se déroule en conditions de sécurité. Ouvrir les portes uniquement quand la voiture est à l'arr&ec ...

Autres materiaux:

Dysfonctionnements
Si le système de refroidissement ne fonctionne pas par une température extérieure supérieure à +5 C, il y a un dysfonctionnement. Les raisons peuvent être les suivantes :  Le fusible du climatiseur est défectueux. Vérifiez le fusibl ...

Activation/désactivation fonction city
ACTIVATION/DÉSACTIVATION FONCTION CITY fig. 90 et 91 Pour activer/désactiver la fonction, appuyer sur le bouton A. L'activation de la fonction est signalée par l'allumage du témoin CITY sur le tableau de bord. Lorsque la fonction CITY est enclenchée, l' ...

Système d'airbag
Le système d'airbags comporte une série de systèmes individuels en fonction de l'étendue de l'équipement. Une fois déclenchés, les airbags se déploient en quelques millisecondes. Il se dégonfle si rapidement que cela passe souv ...

Catégories