Fiat 500: Portes - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Portes

Attention

Avant d'ouvrir une porte, s'assurer que l'action se déroule en conditions de sécurité. Ouvrir les portes uniquement quand la voiture est à l'arrêt.

Ouverture/fermetureavec la clé

Pour ouvrir de l'extérieur (porte côté conducteur) : tourner la clé sur 1 fig. 48 Et tirer la poignée.

Sur les versions avec fermeture centralisée, lorsqu'on tourne la clé, les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages se déverrouillent simultanément.

Ouverture de l'extérieur (porte côté passager) :


Ouverture de l'extérieur (porte côté passager) : tirer la poignée. L'ouverture de la porte n'est autorisée qu'en cas de déverrouillage de l'intérieur en mettant la poignée en position 1 fig. 49 Verrouillage de l'extérieur : lorsque la porte côté conducteur est complètement fermée, tourner la clé sur la position 2 fig. 49.

Le verrouillage de la porte côté passager n'est possible que de l'intérieur, en mettant la poignée sur 2 fig. 49.

Sur les versions avec fermeture centralisée, lorsqu'on tourne la clé, les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages se verrouillent simultanément.

Verrouillage/déverrouillage de l'intérieur : actionner les poignées situées sur les panneaux des portes fig. 49.

Position 1 : la porte est déverrouillée.

Position 2 : la porte est verrouillée.

Sur les versions avec fermeture centralisée,


Sur les versions avec fermeture centralisée, l'actionnement de la poignée côté conducteur ou côté passager provoque le verrouillage/déverrouillage des deux portes et du hayon de coffre à bagages.

ATTENTION. La porte verrouillée est signalée par le symbole rouge A fig. 49 situé sur la poignée intérieure de la porte.

Fermeture centralisée

(Pour les versions/marchés, où cela est prévu) l'activation de la fermeture centralisée n'est autorisée que lorsque les portes et le hayon de coffre à bagages sont parfaitement fermés.

Pour déverrouiller de l'extérieur les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages, appuyer sur le bouton télécommande. de la clé avec
télécommande.

Pour verrouiller de l'extérieur les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages, appuyer sur le bouton .


Attention

Si l'une des portes est mal fermée ou en cas de panne du dispositif, le verrouillage centralisé ne s'active pas. Au bout de 10/11 manoeuvres commandées dans un laps de temps très court, le dispositif se désactive pendant environ 30 secondes.

Pour déverrouiller de l'intérieur les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages, tirer la poignée A fig. 50.

L'actionnement du levier côté conducteur ou côté passager provoque le déverrouillage des deux portes et du hayon de coffre à bagages.

Pour verrouiller de l'intérieur les serrures des portes et du hayon de coffre à bagages, pousser la poignée a vers le panneau de la porte.

L'actionnement du levier côté conducteur ou côté passager provoque le verrouillage des deux portes et du hayon de coffre à bagages.

La bonne position du levier, portes verrouillées, est signalée par le symbole rouge b fig. 50, Visible sur les poignées.

Lève-vitres


Toit ouvrant
(pour les versions/marchés, où cela est prévu) Le toit ouvrant est composé d'un grand panneau de verre à actionnement électrique et d'un store pare-soleil ...

Lève-vitres
Lève-vitres électriques (pour les versions/marchés où cela est prévu) Les dispositifs fonctionnent normalement lorsque la clé est sur MAR et pendant deux m ...

Autres materiaux:

Uniquement pour les moteursà essence
Un éclairage clignotant du témoin signale un risque de dommage du catalyseur. En cas de témoin allumé et clignotant, il faut lâcher la pédale d'accélérateur et revenir à un bas régime jusqu'à ce que le témoin ne ...

Démarrage du moteur
Tourner la clé en position 1. Bouger légèrement le volant pour débloquer le verrou du volant. Boîte manuelle : actionner la pédale d'embrayage et de frein. Boîte manuelle automatisée : enfoncer la pédale de frein. Ne ...

Le principe d'un accident frontal et des lois de la physique en jeu
Fig. 4 Conducteur non attaché/passager non attaché sur le siège arrière Dès que le véhicule se met en mouvement, tant celui-ci que les personnes à bord sont soumis à une énergie de déplacement dite énergie ciné ...

Catégories