Opel Adam: Aide au stationnement avantarrière - Aide au stationnement - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel AdamOpel Adam: Aide au stationnement avantarrière

Attention

Le conducteur est pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.

Toujours vérifier les environs lors de l'utilisation du système d'aide au stationnement lorsque vous conduisez vers l'avant ou vers l'arrière.

L'aide au stationnement avant-arrière mesure la distance entre le véhicule et les obstacles présents devant et derrière le véhicule. Le système émet des signaux sonores et affiche des messages.

Aide au stationnement avantarrière


Le système comporte six capteurs de stationnement à ultrasons intégrés dans les deux pare-chocs, arrière et avant.

Il utilise deux signaux d'avertissement sonores différents pour les zones de contrôle avant et arrière, chacune ayant sa propre fréquence.

L'aide au stationnement avant-arrière est toujours associée au système avancé d'assistance au stationnement ; voir la section " Système avancé d'assistance au stationnement " ci-dessous.

Bouton d'aide au stationnement et logique de fonctionnement

Bouton d'aide au stationnement et logique de fonctionnement


L'aide au stationnement avant-arrière et le système avancé d'assistance au stationnement utilisent tous les deux le même bouton pour l'activation et la désactivation : Une brève pression sur le bouton   active ou désactive l'aide
au stationnement.

Une pression longue sur le bouton   (environ une seconde) active
ou désactive le système avancé d'assistance au stationnement ; voir la description distincte.

En appuyant, la logique du bouton active les systèmes comme suit :

  • Si seule l'aide au stationnement avant-arrière est active, une brève pression la désactive.
  • Si seule l'aide au stationnement avant-arrière est active, une longue pression active le système avancé d'assistance au stationnement.
  • Si seul le système avancé d'assistance au stationnement est actif, une brève pression active l'aide au stationnement avant-arrière.
  • Si seul le système avancé d'assistance au stationnement est actif, une longue pression désactive le système avancé d'assistance au stationnement.
  • Si la marche avant ou la position neutre est sélectionnée, une brève pression active ou désactive uniquement l'aide au stationnement avant.
  • Si la marche arrière est sélectionnée, une brève pression active ou désactive l'aide au stationnement avant et arrière.

Commande

Lorsque la marche arrière est enclenchée, l'aide au stationnement avant et arrière est prête à fonctionner.

Une LED allumée dans le bouton de l'aide au stationnement  
indique que le système est prêt à fonctionner.

L'aide au stationnement avant peut également être activée à une vitesse allant jusqu'à 11 km/h avec une brève pression sur le bouton d'aide au stationnement.

Si le bouton est activé une fois
au cours du cycle d'allumage, l'aide au stationnement avant est désactivée lorsque la vitesse dépasse 11 km/h.

Elle est réactivée si la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 25 km/h auparavant.

Si la vitesse du véhicule a dépassé 25 km/h auparavant, l'aide au stationnement avant reste désactivée lorsque la vitesse repasse en dessous de 11 km/h.

Lorsque le système est désactivé, la LED du bouton s'éteint et Aide stationnement désactivée s'affiche dans le centre d'informations du conducteur.

Le système est automatiquement désactivé lorsque la vitesse du véhicule dépasse 25 km/h.

Indication

À l'aide de signaux sonores, le système avertit le conducteur des obstacles potentiellement dangereux présents derrière le véhicule à une distance allant jusqu'à 1,5 mètre et à l'avant à une distance allant jusqu'à 1,2 mètre. Selon le côté du véhicule le plus proche d'un obstacle, vous entendez les signaux d'avertissement sonores dans le véhicule sur le côté correspondant. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de cet obstacle. Lorsque la distance est inférieure à environ 30 cm, le signal sonore est continu.

De plus, la distance jusqu'aux obstacles est indiquée dans le centre d'informations du conducteur  97 ou, selon la version, sur l'affichage d'informations en couleur   103.

La distance par rapport à un
obstacle avant ou arrière est indiquée par un changement des lignes de distance au niveau du centre d'informations du conducteur.

L'indication de la distance peut être interrompue par des messages du véhicule de plus grande importance.

Pour faire à nouveau apparaître l'indication de distance, approuver le message en appuyant sur le bouton SET/CLR du levier de clignotant.

La distance avant les obstacles
est indiquée sur l'affichage d'informations en couleur par des zones de couleur devant ou derrière le véhicule  103.

Défaillance

En cas de défaillance ou d'interruption momentanée du système, par ex. en cas de niveau de bruit externe élevé ou d'autres interférences, la LED du bouton clignote pendant secondes, puis s'éteint. Le témoin
r s'allume dans le combiné d'instruments 3 95 et un message s'affiche dans le centre d'informations du conducteur.

Messages du véhicule   105.

    Aide au stationnement arrière
    Attention Le conducteur est pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement. Toujours vérifier les environs pendant la marche arrière et l'utilisation du système d'ai ...

    Système avancé d'assistance au stationnement
    Attention Le conducteur est pleinement responsable de l'acceptation de l'emplacement de parking suggéré par le système et de la manoeuvre de stationnement. Toujours v&eacu ...

    Andere Materialien:

    Centre d'informations du conducteur
    Le centre d'informations du conducteur (CIC) se trouve dans le combiné d'instruments. Il est disponible en affichage de miniveau ou en affichage de niveau supérieur. Affichage de mi-niveau Indication : compteur kilométrique total compteur kilométrique j ...

    Économie de carburant
    Ci-après vous trouverez des conseils permettant d'économiser du carburant et de limiter les émissions polluantes de CO2 aussi bien que d'autres agents nocifs (oxydes d'azote, hydrocarbures imbrûlés, PM poussières fines, etc.). CONSIDÉRATIONS G&Ea ...

    Systèmes de climatisation
    Chauffage et ventilation Commandes pour : température ; vitesse de soufflerie ; répartition de l'air. Lunette arrière chauffante 33. Sièges chauffants 41. Volant chauffé 79. Température rouge = chaud bleu = froid Le chauffage n'es ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net