Skoda Citigo: Aide au stationnement (ParkPilot)
L'aide au stationnement (ci-après uniquement système) attire l'attention sur des obstacles à proximité du véhicule par des signaux sonores ou un affichage sur l'écran de l'appareil multifonction Move & Fun lors du stationnement " page 90, Système optique d'aide au stationnement.
AVERTISSEMENT
- Les remarques générales doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance " Page 88, à la section Entrée en matière.
- Il est possible que les capteurs du système ne détectent pas les personnes ou objets en mouvement.
- Les surfaces de certains objets et vêtements peuvent dans certaines conditions ne pas refléter les signaux du système. Pour cette raison, il est possible que les capteurs du système ne détectent pas de telles personnes ou objets.
- Des sources de bruit externes peuvent perturber les signaux des capteurs du système. Dans des conditions défavorables, il se peut que des objets ou des personnes ne soient pas détectés par les capteurs du système.
- Avant de commencer la manoeuvre, vérifiez s'il ne se trouve pas de petit obstacle devant et derrière le véhicule, par ex. une pierre, une colonne de faible diamètre, un timon de remorque, etc. Un tel obstacle n'est pas forcément détecté par les capteurs du système.
ATTENTION
- Assurez-vous que les capteurs du système sont propres et exempts de neige et de glace et ne les couvrez pas avec d'autres objets, ce qui limiterait les fonctions du système.
- Lors de conditions météorologiques défavorables (averse, vapeurs d'eau, températures très hautes ou très basses, etc.), le fonctionnement du système peut être limité - " détection d'obstacles incorrecte ".
- Les modules montés en supplément, par ex. des porte-vélos, peuvent compromettre le fonctionnement du système.
Systèmes de freinage et de stabilisation
Ce chapitre aborde les fonctions du système de freinage et de stabilisation.
L'affichage des défauts est présenté dans le chapitre " page 34, Voyants.
À chaque a ...
Mode de fonctionnement
Fig. 97 Emplacement/Portée des capteurs
Le système calcule sur la base d'ondes ultrasons la distance entre le
parechocs
et un obstacle. Les capteurs à ultrason sont log&ea ...
Autres materiaux:
Moteurs essence
Réservoir du liquide lave-vitre.
Réservoir du liquide de refroidissement.
Filtre à air.
Réservoir du liquide de frein.
Batterie.
Boîte à fusibles.
Jauge d'huile moteur.
Remplissage de l'huile moteur.
Pour accéder au réser ...
Avertisseur sonore
Système d’alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d’un danger
imminent.
- Appuyez sur la partie centrale du volant.
Utilisez uniquement et modérément l’avertisseur sonore dans les cas suivants
:
- danger immédiat,
- d&ea ...
Essuie-glace arrière et lave-glace
Pousser le levier dans le sens de la
marche
Balayage intermittent à l'arrière
Durée de l'intermittence : environ
10 secondes.
Lave-glace pour lunette arrière en
marche
Le lave-glace fonctionne aussi
longtemps que vous poussez le
le ...