Fiat 500: Démarrage du moteur - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Démarrage du moteur

La voiture est équipée d'un dispositif électronique de blocage du moteur : au cas où la voiture ne démarre pas, voir ce qui est décrit dans le paragraphe " Système Fiat CODE " au chapitre " Connaissance de la voiture ".

Pendant quelques secondes, le bruit du moteur est plus fort, surtout après une longue période d'inactivité du véhicule. Ce phénomène, qui ne compromet pas le fonctionnement et la fiabilité du moteur, est caractéristique des poussoirs hydrauliques : le système de distribution choisi pour les moteurs à essence de votre voiture, pour maîtriser les interventions d'entretien.

Il est recommandé, durant la première période d'utilisation, de ne pas demander à la voiture ses performances maximales (par exemple, fortes accélérations, parcours trop longs aux régimes maximum, freinages trop forts, etc.).

Moteur coupé, ne pas laisser la clé de contact sur MAR pour éviter qu'une absorption inutile de courant ne décharge la batterie.

ATTENTION
  • Il est dangereux de laisser tourner le moteur dans des locaux fermés. Le moteur consomme de l'oxygène et dégage du gaz carbonique, de l'oxyde de carbone et d'autres gaz toxiques.
  • Tant que le moteur n'est pas lancé, le servofrein et la direction assistée électrique ne sont pas actifs ; par conséquent, il est nécessaire d'exercer un effort plus important qu'en temps normal sur la pédale de frein et sur le volant.
Démarrage et conduite
...

Procédure pour lesversionsà essence
Procéder comme suit : Serrer le frein à main ; Placer le levier de la boîte à vitesses au point mort ; enfoncer la pédale d'embrayage à fond, sans appu ...

Autres materiaux:

Utilisation de sièges enfant fixés au moyen d'une ceinture de sécurité
N'utilisez jamais un siège pour enfants sur le siège du passager avec lequel l'enfant est transporté avec le dos tourné au sens de la marche si l'airbag frontal du passager n'a pas été désactivé. Ce siège enfant se trouve à haut ...

Bonnes pratiques de freinage
Après vous être garé, assurez-vous que le frein de stationnement n'est pas enclenché et que le témoin correspondant est éteint avant de vous en aller. La traversée d'une zone immergée peut humidifier les freins. Ils peuvent &eac ...

À l'arrêt
Procéder comme suit :  couper le moteur et serrer le frein à main ;  engager la vitesse (la 1ère en côte ou la marche arrière en pente) et braquer les roues. Si la voiture est garée sur une pente raide, il est préférable de ...

Catégories