Volkswagen up!: Système antiblocage (ABS)
L'ABS empêche les roues de se bloquer pendant le freinage.
Généralités
L'ABS améliore considérablement la sécurité active. Par rapport aux véhicules non équipés de l'ABS, la direction du véhicule reste extrêmement maîtrisable, même en cas de freinage à fond sur chaussée glissante, comme les roues ne se bloquent pas.
Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que l'ABS raccourcisse la distance de freinage.
La course de freinage peut même s'allonger dans certaines circonstances, par ex. sur du gravier ou de la neige fraîche, conditions dans lesquelles vous devriez de toute façon rouler avec la plus grande prudence et à faible allure.
Principes de fonctionnement
Si une roue atteint une vitesse circonférencielle trop faible pour la vitesse du véhicule et a tendance à se bloquer, la pression de freinage diminuera pour cette roue. Ce processus de régulation se manifeste par des pulsions de la pédale simultanément à des bruits. Le conducteur sait ainsi que les roues ont tendance à se bloquer (plage de régulation de l'ABS). Vous devez alors continuer à appuyer à fond sur la pédale de frein afin que l'ABS puisse procéder à une régulation optimale à l'intérieur de cette plage d'intervention. Ne freinez alors jamais par intermittence !
AVERTISSEMENT
|
Nota
- Le voyant
s'allume
en cas de dysfonctionnement de l'ABS . - Des modifications sur le véhicule (par ex. sur le moteur, les freins, le châssis ou une autre combinaison de pneus et jantes) peuvent influencer le fonctionnement de l'ABS , Accessoires, modifications et remplacement des pièces.
Servofrein
Le servofrein renforce la pression générée lorsque vous appuyez sur la pédale.
La
pression requise n'est fournie que si le moteur tourne.
AVERTISSEMENT
  ...
Freinage assisté
Le freinage assisté augmente la puissance de celui-ci lorsqu'il faut
décélérer brutalement
(en cas de danger par ex.) et fait monter la pression requise très rapi ...
Autres materiaux:
Entretien de l'apparence
Soin extérieur
Serrures
Le serrures sont lubrifiées en usine.
Utiliser un agent de dégivrage
uniquement en cas de nécessité
absolue et faire graisser les
serrures après utilisation. Se
reporter à Liquides et lubrifiants
recommandés à la .
Lavage du véhicule
Pour préserver le l ...
Surtapis
Dispositif amovible de protection de la moquette.
Montage
Lors de son premier montage, côté conducteur,
utilisez exclusivement les fixations fournies
dans la pochette jointe.
Les autres surtapis sont simplement posés sur
la moquette.
Démontage
Pour le dé ...
Modes et commande du levier sélecteur
Fig. 94 Sélecteur
Le levier sélecteur permet d'enclencher les modes suivants " fig. 94.
N - Neutre (point mort)
La transmission de la force aux roues motrices est interrompue dans ce mode.
R - Marche arrière
N'engagez pas la marche arrière si le véhicule e ...