Kia Picanto: Fixation d'un système de retenue pour enfant à 
l'aide du système Kia Picanto: Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système " ISOFIX " et du système d' " ancrage à sangles " (le cas échéant)

Kia Picanto / Manuel du conducteur Kia Picanto / Système de sécurité de votre véhicule / Système de retenue pour enfant  / Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système " ISOFIX " et du système d' " ancrage à sangles " (le cas échéant)

Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système


ISOFIX est une méthode normalisée pour fixer les sièges enfant qui a pour but d'éliminer l'utilisation de la ceinture de sécurité du siège adulte pour fixer le siège enfant dans le véhicule. Cette méthode permet de choisir un emplacement plus sûr et a l'avantage de permettre une installation facile et rapide.

Un siège équipé de l'ISOFIX peut être installé uniquement s'il est homologué pour l'utilisation dans les véhicules conformément aux exigences de l'ECER44.

Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système


Une paire de points d'ancrage ISOFIX est située de chaque côté des sièges arrière entre le coussin et le dossier, avec une fixation supérieure montée sur l'habillage transversal des sièges arrière.

Pendant la pose, le siège doit s'enclencher dans les points d'ancrage en émettant un clic (vérifier en tirant dessus) et être fixé à la ceinture à ancrage supérieure (Top Tether Belt) grâce au point situé sur le plancher, derrière les sièges arrière.

Pour installer et utiliser le siège enfant, conformez-vous au manuel d'installation du siège ISOFIX.

AVERTISSEMENT

Lorsque l'on utilise le système " ISOFIX " du véhicule pour installer un système de retenue pour enfant sur le siège arrière, tous les verrous ou attaches métalliques inutilisés du siège arrière doivent être correctement verrouillés dans les boucles des ceintures de sécurité, et la sangle de la ceinture doit être rétractée derrière le système de retenue pour enfant pour empêcher celui-ci d'attraper les ceintures non rétractées. Les verrous ou attaches métalliques non verrouillés peuvent conduire l'enfant à atteindre les ceintures non rétractées, ce qui peut provoquer une strangulation et une blessure grave ou mortelle de l'enfant installé dans son système de retenue.

Pour fixer le système de retenue pour enfant :

  1. Pour enclencher le système de retenue pour enfant dans l'ancrage ISOFIX, insérez le verrou du système de retenue dans l'ancrage ISOFIX.

    Guettez le son bien distinct du " clic ".

ATTENTION

Lors de l'installation, veillez à ne pas endommager la sangle de la ceinture de sécurité avec l'attache ISOFIX ou le système d'attache ISOFIX des sièges.

  1. Insérez le crochet de l'ancrage à sangles dans le support de crochet du système de retenue pour enfant et serrez pour fixer le siège. (Voir la page précédente)

AVERTISSEMENT

  • N'installez pas un système de retenue pour enfant sur le siège arrière central à l'aide des ancrages ISOFIX du véhicule. Les ancrages ISOFIX sont disponibles uniquement sur les sièges latéraux arrière (à droite et à gauche). Ne faites pas une mauvaise utilisation des ancrages ISOFIX en essayant de fixer un système de retenue pour enfant, situé au milieu du siège arrière, aux ancrages ISOFIX.

    En cas de choc, les fixations ISOFIX du système de retenue pour enfant ne sont pas assez solides pour fixer correctement le siège enfant au centre du siège arrière et peuvent se rompre entraînant des blessures graves ou fatales.

  • Ne fixez pas plusieurs systèmes de retenue pour enfant sur un point d'ancrage inférieur du système. L'accroissement de charge non prévu peut entraîner la rupture des points d'ancrage ou de l'ancrage de sangles et causer des blessures graves ou fatales.

  • Fixez le système de retenue pour enfant ISOFIX ou compatible ISOFIX uniquement aux emplacements prévus à cet effet, indiqués sur l'illustration.

  • Suivez toujours les instructions d'installation et d'utilisation données par le fabricant du système de retenue pour enfant.

Système de retenue pour enfants adapté au dispositif ISOFIX - Pour l'Europe

Système de retenue pour enfants adapté au dispositif ISOFIX - Pour l'Europe


IUF = Adapté aux systèmes de retenue pour enfants ISOFIX face à la route, classé comme " universel " et homologués pour une utilisation dans la catégorie de poids.

X = position ISOFIX inadaptée à ce système de retenue pour enfants ISOFIX, dans cette catégorie de poids et/ou de taille.

Pour installer les fixations ISO/R1, de ISO/R2 et de ISO/R3, ne pas utiliser le siège passager avant.

* Fixations et catégories de taille du système de retenue pour enfants ISOFIX

A - ISO/F3 : SRE pour les tout-petits, pleine hauteur, face à la route (hauteur 720mm)

B - ISO/F2 : SRE pour les tout-petits, hauteur réduite, face à la route (hauteur 650mm)

B1- ISO/F2X : SRE pour les tout-petits, hauteur réduite, face à la route, deuxième version de la forme de la surface arrière (hauteur 650mm)

C - ISO/R3 : SRE pour les tout-petits, dos à la route, grande taille

D - ISO/R2 : SRE pour les tout-petits, dos à la route, taille réduite

E - ISO/R1 : SRE, dos à la route, taille bébés

F - ISO/L1 : SRE, perpendiculaire (vers la gauche) par rapport à la route (porte-bébé)

G - ISO/L2 : SRE, perpendiculaire (vers la droite) par rapport à la route (porte-bébé)

    Fixation d'un siège de retenue pour enfant à l'aide d'un système d' "ancrage à sangles " (le cas échéant)
    Les supports de crochets des sièges enfant sont situés sur l'habillage transversal derrière les sièges arrière. Insérez la sangle du sièg ...

    Airbag - Système de retenue supplémentaire
    * Les airbags qui équipent en réalité votre véhicule peuvent être différents de ceux représentés sur l'illustration. Airbag conducteur ...

    Andere Materialien:

    Désembuage et/ou dégivrage rapide des vitres avant
    Procéder comme suit :  tourner le sélecteur A sur le secteur rouge ;  tourner le sélecteur C en correspondance de ;  tourner le sélecteur D en correspondance de ;  tourner le sélecteur B en correspondance de (vitesse maximum d ...

    Uniquement pour le contrôle et le rétablissement de la pression
    Le compresseur peut être utilisé dans le seul but de rétablir la pression. Dégager le raccord A-fig. 139 du spray et le brancher directement sur la valve du pneu fig. 138 ; de cette manière l'aérosol ne sera pas relié au compresseur et le liquide a ...

    Rétroviseur intérieur
    RÉTROVISEUR INTÉRIEUR fig. 37 Il est muni d'un dispositif de sécurité qui provoque son décrochage en cas de choc violent contre le passager. En actionnant le levier A il est possible de régler le rétroviseur sur deux positions différentes ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net