Hyundai Grand i10: Fonctionnement de la boîte-pont automatique - Boîte-pont automatique - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur Hyundai Grand i10Hyundai Grand i10: Fonctionnement de la boîte-pont automatique

La boîte-pont automatique très efficace comporte quatre marches avant et une marche arrière. Les vitesses sont sélectionnées automatiquement en position D (conduite).

AVERTISSEMENT Pour réduire le risque de blessure grave ou de mort :
  •  Vérifiez TOUJOURS les zones environnantes à proximité de votre véhicule, pour voir s'il y a des personnes et surtout des enfants, avant de passer en position D (conduite) ou R (marche arrière).
  •  Avant de quitter le siège du conducteur, vérifiez toujours que le levier de vitesse est en position P (stationnement), puis serrez le frein de stationnement et placez le contacteur d'allumage en position LOCK/OFF. Un mouvement inattendu et brusque du véhicule peut se produire si ces précautions ne sont pas respectées.

Le témoin sur le combiné d'instruments indique la position du levier de vitesse lorsque le contacteur d'allumage est position ON.

P (Stationnement)

Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer à la position P (stationnement).

Pour passer en P (stationnement), vous devez appuyer fermement sur la pédale de frein et assurez-vous que votre pied est enlevé de la pédale d'accélérateur.

Le levier de vitesses doit être en position P (stationnement) avant de couper le moteur.

AVERTISSEMENT
  •  Le passage en P (stationnement) lorsque le véhicule est en mouvement peut vous faire perdre le contrôle du véhicule.
  •  Une fois le véhicule arrêté, vérifiez toujours que le levier de vitesse est en position P (stationnement), serrez le frein de stationnement et coupez le moteur.
  •  N'utilisez pas la position P (stationnement) à la place du frein de stationnement.

R (Marche arrière)

Servez-vous de cette position pour conduire le véhicule en marche arrière.

ATTENTION Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer dans la position R (marche arrière) ou de quitter celle-ci ; vous pouvez endommager la boîtepont si vous passez dans la position R pendant que le véhicule roule.

N (Point mort)

Les roues et la boîte-pont ne sont pas bloqués.

Utilisez N (point mort) si vous avez besoin de redémarrer le moteur lorsque vous avez calé, ou s'il est nécessaire d'arrêter le moteur en marche. Passez en P (stationnement) si vous devez quitter votre véhicule pour une raison quelconque.

Enfoncez toujours la pédale de frein lorsque vous devez passer de N (point mort) à une autre vitesse.

AVERTISSEMENT Ne passez pas de vitesse à moins que votre pied soit fermement sur la pédale de frein. Le passage de vitesse lorsque le moteur tourne rapidement peut entraîner un déplacement très rapide du véhicule. Vous pourriez perdre le contrôle et heurter des personnes ou des objets.

D (Conduite)

Il s'agit de la position normale de conduite.

La boîte-pont passera automatiquement par une séquence 4 vitesses garantissant des économies de carburant et une puissance optimale. Pour plus de puissance pour dépasser un autre véhicule ou en montée, appuyez sur l'accélérateur.

La boîte-pont rétrograde automatiquement au rapport inférieur (ou vitesses, le cas échéant).

AVERTISSEMENT Ne permettez à personne de s'assoir sur un siège avec l'appui-tête supprimé.

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à gauche
Type de conduite à gauche

Hyundai Grand i10 - Type de conduite à droite
Type de conduite à droite

Mode sports

Que le véhicule soit à l'arrêt ou en train de rouler, le mode Sports est sélectionné en faisant passer le levier de changement de vitesses de la position D (conduite) à la commande manuelle. Pour revenir à la position D (conduite), remettez le levier de changement de vitesses sur la commande principale.

En mode Sports, le déplacement du levier de changement de vitesses vers l'arrière et vers l'avant vous permettra d'effectuer rapidement des changements de vitesses.

+ (Haut) : Poussez le levier vers l'avant une fois pour passer à la vitesse supérieure.

- (Bas) : Poussez le levier vers l'arrière une fois pour passer à la vitesse inférieure.

REMARQUE

Système anti-démarrage

Pour votre sécurité, la boîte-pont automatique comporte un système antidémarrage qui empêche le passage de la boîte-pont de la position P (stationnement) à la position R (marche arrière) à moins que la pédale de frein ne soit enfoncée.

Pour faire passer la boîte-pont de la position P (stationnement) à la position R (marche arrière) :

  1.  Appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée.
  2.  Appuyez sur le bouton des vitesses.
  3.  Déplacez le levier de changement de vitesses.
Boîte-pont automatique
Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Appuyez sur le bouton des vitesses, puis déplacez le levier de changement de vitesse. Enfoncez la pédale ...

Stationnement
Arrêtez-vous toujours complètement et continuez d'appuyer sur la pédale de frein. Déplacez le levier de vitesse en position P (stationnement), serrez le frein de station ...

Autres materiaux:

Changement de roue
Pour votre propre sécurité et pour la sécurité des passagers, respectez les consignes suivantes avant un changement de roue dans la circulation. Allumez les feux de détresse. Placez le triangle de signalisation à la distance prescrite. Garez votre v ...

Passage de rapport économique
Passage de rapport économique Fig. 85 Consommation en l/100 km et vitesse en km/h Boîte manuelle  Ne roulez en première que sur une très courte distance.  N'enclenchez le rapport immédiatement supérieur que lorsque le régime a ...

N'utilisez pas de filet de séparation endommagé
Évitez d'endommager le filet de séparation coffre/habitacle par des objets pointus ou tranchants. Vérifiez l'état du filet de séparation coffre/habitacle avant chaque transport. Chargez l'espace de rangement comme suit : objets lourds en bas ...

Catégories