Kia Picanto: Fonctionnement du système d'airbag - Airbag - Système de retenue supplémentaire - Système de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Fonctionnement du système d'airbag

  • L'airbag fonctionne uniquement lorsque le contacteur d'allumage est sur la position ON ou START.
  • Les airbags se gonflent instantanément en cas de choc frontal ou latéral violent (si le véhicule est équipé d'airbag latéral) afin de contribuer à la protection des occupants contre des blessures graves.
  • Il n'existe pas de vitesse déterminée à laquelle les airbags se gonflent.

    En général, les airbags sont conçus pour se déclencher en fonction de la gravité d'un choc et de sa direction.

    Ces deux facteurs déterminent si les capteurs envoient un signal électronique de déploiement.

  • Le déploiement de l'airbag dépend d'un certain nombre de facteurs dont la vitesse du véhicule, les angles de l'impact ainsi que la densité et la rigidité des véhicules ou des objets que votre véhicule percute lors de la collision. Toutefois, les facteurs ne se limitent pas à ceux énumérés cidessus.
  • Les airbags frontaux se gonflent et se dégonflent totalement en un instant.

    Il est pratiquement impossible de voir les airbags se gonfler au cours d'un accident. Il est plus probable de voir les airbags dégonflés et qui pendent en dehors de leur compartiment de rangement après la collision.

  • Pour assurer une protection lors d'une collision violente, les airbags doivent se gonfler rapidement. La vitesse à laquelle l'airbag se gonfle est capitale en raison du temps extrêmement court pendant lequel une collision se produit et de la nécessité que l'airbag se déploie entre l'occupant et la structure du véhicule avant que l'occupant ne heurte cette structure. La vitesse de déploiement réduit le risque de blessures graves ou fatales lors d'une collision violente et, en conséquence, est un élément essentiel de la conception de l'airbag.

    Toutefois, le déploiement de l'airbag peut causer des blessures, généralement des écorchures au visage, des ecchymoses et des fractures, quelquefois des blessures plus graves car la vitesse de déploiement implique également une force de déploiement de l'airbag importante.

  • Il existe également des cas où le contact avec l'airbag situé dans le volant peut entraîner des blessures fatales, notamment si l'occupant est placé à une trop grande proximité du volant.

AVERTISSEMENT

  • Pour éviter des blessures graves ou fatales causées par le déploiement des airbags en cas de choc, le conducteur doit être assis le plus loin possible de l'airbag situé dans le volant (à une distance au moins égale à 250 mm (10 pouces)). Le passager avant doit toujours reculer son siège le plus loin possible et s'asseoir bien au fond de son siège.

  • L'airbag se gonfle instantanément en cas de choc, les passagers peuvent être blessés par la force de déploiement de l'airbag s'ils ne sont pas dans une position correcte.

  • Le déploiement de l'airbag peut causer des blessures, généralement des écorchures au visage ou sur le corps, des blessures causées par les vitres brisées ou des brûlures dues à des explosions.

Airbag - Système de retenue supplémentaire
* Les airbags qui équipent en réalité votre véhicule peuvent être différents de ceux représentés sur l'illustration. Airbag conducteur ...

Bruit et fumée
Lorsque les airbags se gonflent, ils produisent un bruit fort et libèrent de la fumée ainsi que de la poudre à l'intérieur du véhicule. Ces manifestations sont n ...

Andere Materialien:

Moteurs à essence
Utiliser exclusivement de l'essence sans plomb. Pour éviter toute erreur, le diamètre du goulot du réservoir a été réduit de manière à ne pouvoir contenir le bec des pompes à essence contenant du plomb. L'indice d'octane de l'ess ...

Jauge de température de liquide de refroidissement du moteur
Affiche la température du liquide de refroidissement. zone gauche = le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement zone centrale = température de fonctionnement normale zone droite = température trop élevée Avertissement Si ...

Jauge de carburant
Fig. 4 Jauge de carburant La jauge de carburant ne fonctionne que si le contact est mis. Le réservoir contient 35 litres environ. Lorsque le niveau de carburant dans le réservoir de carburant a atteint le niveau critique, le symbole d'avertissement   fig. 4 - A s'affic ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.net