Fiat 500: Huile moteur - Contrôle des niveaux - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Huile moteur

Le contrôle du niveau d'huile doit être effectué avec la voiture sur sol plat, quelques minutes (environ 5) après l'arrêt du moteur.

Pour toutes les versions sauf 0.9TwinAir 65 CV et 85 CV

Retirer la jauge B de contrôle de niveau d'huile moteur, la nettoyer avec un chiffon qui ne laisse pas de traces, et la remettre en place. La retirer de nouveau et vérifier que le niveau d'huile moteur est compris entre les repères MIN et MAX estampillés sur la jauge.

L'intervalle entre MIN et MAX correspond à environ 1 litre d'huile.

Si le niveau d'huile avoisine ou est au-dessous du repère MIN, faire l'appoint d'huile par le goulot de remplissage A, jusqu'au repère MAX.

Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Pour les versions 0.9TwinAir 65 CV et 85 CV

La jauge B de contrôle de niveau d'huile moteur est solidaire du bouchon A.

Dévisser le bouchon, nettoyer la jauge avec un chiffon qui ne laisse pas de traces, remettre la jauge en place et revisser le bouchon.

Dévisser de nouveau le bouchon et vérifier que le niveau d'huile moteur est compris entre les repères MIN et MAX estampillés sur la jauge.

L'intervalle entre MIN et MAX correspond à environ 1 litre d'huile.

Si le niveau d'huile est proche ou juste au-dessous du repère MIN, ajouter de l'huile par le goulot de remplissage A, jusqu'au repère MAX.

Le niveau d'huile ne doit jamais dépasser le repère MAX.

Consommation d'huile moteur

À titre indicatif, la consommation maximum d'huile moteur est de 400 grammes tous les 1 000 km.

Pendant la première période d'utilisation de la voiture, le moteur se trouve en phase de rodage, par conséquent on peut considérer que les consommations d'huile moteur ne sont stabilisées qu'après avoir parcouru les premiers 5 000 ÷ 6 000 km.

ATTENTION

ATTENTION

Ne pas faire l'appoint avec une huile ayant des caractéristiques différentes par rapport à celle qui est déjà dans le moteur.

L'huile moteur usagée et le filtre à huile remplacé contiennent des substances dangereuses pour l'environnement. Pour la vidange de l'huile et le remplacement des filtres, il est conseillé de s'adresser au Réseau Après-vente Fiat, équipé pour écouler l'huile et les filtres usagés dans le respect de la nature et de la réglementation.

Contrôle des niveaux
ATTENTIONNe jamais fumer durant une intervention dans le compartiment moteur : il pourrait y avoir du gaz ou des vapeurs inflammables, avec risque d'incendie. Attention, pendant ...

Liquide du circuit de refroidissement du moteur
Le niveau du liquide doit être contrôlé moteur froid et doit être compris entre les repères MIN et MAX gravés sur le vase. Si le niveau est insuffisant, ver ...

Autres materiaux:

Modes de fonctionnement - redémarrage du moteur
Avec un b.V. Manuelle : pour permettre le ré-allumage du moteur, appuyer sur la pédale d'embrayage. Avec une b.V. Dualogic : si le levier de la b.V. Est sur n, le mettre sur n'importe quel rapport, sinon relâcher la pédale de frein ou actionner le levier de la b.V. ...

Cockpit, direction à droite
Lève-vitres électriques Poignée d'ouverture de porte Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs (A) 3. Réglage manuel des rétroviseurs extérieurs (B) Buse d'air sphérique Levier de commande des fe ...

Rétroviseurs
Rétroviseurs extérieurs manuels Manipulez le levier dans les quatre directions pour régler le rétroviseur. Rétroviseurs extérieurs électriques Réglage Placez la commande A à droite ou à gauche pour sé ...

Catégories