Fiat 500: Liquide du circuit de refroidissement
du moteur
Le niveau du liquide doit être contrôlé moteur froid et doit être compris entre les repères MIN et MAX gravés sur le vase.
Si le niveau est insuffisant, verser lentement, par l'embout C (voir les pages précédentes) de la cuve, un mélange à 50 % d'eau déminéralisée et de liquide PARAFLU UP de PETRONAS LUBRICANTS, jusqu'à ce que le niveau s'approche de MAX.
Le mélange de PARAFLU UP et eau déminéralisée concentré au 50 % assure la protection jusqu'à la température de -35 C.
Dans des conditions climatiques particulièrement sévères, il est conseillé de mélanger 60 % de PARAFLU UP et 40 % d'eau déminéralisée.
Le circuit de refroidissement du moteur utilise le fluide de protection antigel PARAFLU UP. Pour l'appoint éventuel, utiliser un fluide du même type que celui qui se trouve dans le circuit de refroidissement. Le fluide PARAFLU UP ne peut être mélangé avec aucun autre fluide. Si cela devait se produire, ne démarrer en aucun cas le moteur et contacter le Réseau Après-vente Fiat.
| ATTENTION Le circuit de refroidissement est pressurisé. Au besoin, ne remplacer le bouchon que par une pièce d'origine, sous peine de détérioration du circuit. Lorsque le moteur est chaud, ne jamais ôter le bouchon du vase : danger de brûlures. |
Huile moteur
Le contrôle du niveau d'huile doit être effectué avec la
voiture sur sol plat, quelques minutes (environ 5) après
l'arrêt du moteur.
Pour toutes les versions sauf 0. ...
Liquide lave-glace/ lave-glace lunettear
Pour ajouter du liquide, enlever le bouchon D (voir les
pages précédentes), en agissant sur la languette
appropriée.
Utiliser un mélange d'eau et liquide TUTELA
PROFE ...
Autres materiaux:
Avant de conduire
Avant d'entrer dans le véhicule
Assurez-vous que l'ensemble des
vitres, de(s) rétroviseur(s) extérieur(s)
et des feux externes sont propres.
Vérifiez l'état des pneus.
Recherchez la présence de fuites sous
le véhicule.
Assurez-vous qu' ...
Rétroviseur intérieur
Il est muni d'un dispositif de sécurité qui provoque son
décrochage en cas de choc violent contre le passager. En
actionnant le levier A fig. 24 on peut régler le
rétroviseur sur deux positions différentes : normale ou
anti-éblouissement.
R&e ...
Remplacement de l'ampoule des feux de jour et de position
Fig. 142 Remplacez des ampoules des feux de jour et de position
Tournez la douille avec l'ampoule C " fig. 140 à la page 144 dans le
sens de
la flèche 1 " fig. 142 jusqu'en butée.
Retirez la douille avec la lampe dans le sens de la flèche 2 .
Enlevez l'am ...