Chevrolet Spark: Maintenance et entretien
supplémentaires - Entretien et
maintenance - Manuel du conducteur Chevrolet SparkChevrolet Spark: Maintenance et entretien supplémentaires

Chevrolet Spark / Manuel du conducteur Chevrolet Spark / Entretien et maintenance / Maintenance et entretien supplémentaires

Votre véhicule représente un investissement important et un entretien approprié peut aider à éviter de futures réparations couteuses. Pour conserver les performances du véhicule, des services d'entretien supplémentaires peuvent être nécessaires.

Il est recommandé que votre concessionnaire effectue ces services : ses techniciens qualifiés connaissent le mieux votre véhicule.

Votre concessionnaire peut également effectuer une évaluation minutieuse avec une inspection multi-points pour vous indiquer quand votre véhicule peut nécessiter une attention.

La liste suivante est destinée à expliquer les services et les conditions à rechercher qui peuvent indiquer les services requis.

Batterie

La batterie fournit l'électricité qui permet de faire démarrer le moteur et d'utiliser tous les accessoires électriques supplémentaires.

Courroies

Freins

Les freins arrêtent le véhicule et sont essentiels pour la sécurité.

Liquides

Les niveaux corrects de liquide et les liquides approuvés protègent les systèmes et les composants du véhicule. Se reporter à Liquides et lubrifiants recommandés à la  pour connaître les liquides GM homologués.

Flexibles

Les flexibles transportent les liquides et doivent être régulièrement examinés pour vérifier l'absence de fissures et de fuites. En cas d'inspection multipoint, votre concessionnaire peut examiner les flexibles et conseiller un remplacement éventuel.

Éclairage

Le fonctionnement correct des phares, des feux arrière et des feux stop est important pour voir et être vu sur la route.

Amortisseurs et jambes de force

Les amortisseurs et les jambes de force contribuent à une suspension souple.

Pneus

Les pneus doivent être gonflés, permutés et équilibrés correctement. Le maintien des pneus peut économiser l'argent, le carburant ainsi que réduire le risque de panne de pneu.

Entretien du véhicule

Pour contribuer à l'état neuf du véhicule, les produits d'entretien sont disponibles chez votre concessionnaire. Pour l'information sur la manière de nettoyer et de protéger l'intérieur et l'extérieur du véhicule, se reporter à Entretien intérieur à la  et Soins extérieurs à la .

Géométrie des roues

La géométrie des roues est essentielle pour une usure optimale des pneus et le rendement du véhicule.

Pare-brise

La sécurité, l'aspect et la visibilité exigent de maintenir le pare-brise propre et transparent.

Lames d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace doivent être nettoyés et maintenus en état pour fournir une vision claire.

Programme d'entretien
Vérifications et services par le propriétaire Lors de chaque remplissage de carburant  Vérifier le niveau d'huile moteur. Se reporter à Huile moteur à la . Une fois par mois ...

Fluides, lubrifiants et pièces recommandées
Liquides et lubrifiants recommandés Les liquides et lubrifiants identifiés ci-dessous par leur nom, leur numéro de pièce ou par leurs spécifications sont disponibles chez votre concessionnair ...

Autres materiaux:

Généralités
Fig. 65 A : capteur laser/B : zone de détection Le système City Safe Drive détecte au moyen du capteur laser  fig. 65 - A les conditions de circulation devant le véhicule jusqu'à une distance de 10 mètres (11 yards) environ  fig. 65 - B ...

Poignée électrique (softtouch)
(pour les versions/marchés où cela est prévu) Sur certaines versions le hayon du coffre (s'il est déverrouillé) ne peut s'ouvrir que de l'extérieur en actionnant la poignée électrique d'ouverture B fig. 53 située sous la grosse poign ...

Fixations «ISOFIX»
Votre véhicule a été homologué suivant la nouvelle réglementation ISOFIX. Les sièges * , représentés ci-dessous, sont équipés d’ancrages ISOFIX réglementaires : - deux anneaux inférieurs A , situés en ...

Catégories