Smart Fortwo: Conseils de conduite - Étude de mouvement - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Conseils de conduite

Conduire et économiser

Les astuces suivantes vous permettent de réduire considérablement la consommation de carburant.

Cela est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais également avantageux pour votre porte-monnaie.

  1. Pause moteur

Aux feux de signalisation, aux barrières et dans les bouchons : mettez toujours le moteur à l'arrêt car vous réalisez déjà des économies après 10 secondes.

Important !

En redémarrant, veillez à ce que

  1. En avant toute

Le démarrage consommant beaucoup plus d'énergie qu'une conduite constante, ne roulez donc en première que sur une distance équivalant à deux fois la longueur du véhicule (env. 5 mètres) et accélérez rapidement en enfonçant l'accélérateur au moins aux trois-quarts.

  1. Veuillez changer de rapport

Changez immédiatement de rapport dès que l'affichage des rapports l'indique.

  1. Qui veut aller loin...

Votre smart consomme nettement plus de carburant en cas de freinage fréquent et d'accélérations répétées. Pour ces raisons, restez à une distance suffisante des autres véhicules et réduisez toujours l'accélération en temps voulu, lorsque cela s'avère judicieux et possible. Par ailleurs, cela épargne également vos nerfs.

  1. Levez souvent le pied

Il est mieux de lever le pied de l'accélérateur que de faire tourner le moteur au ralenti et laisser ainsi votre véhicule rouler (coupure d'alimentation en poussée).

  1. Mettez la pression

Le gonflage correct des pneumatiques fait économiser du carburant, augmente la durée de vie des pneumatiques et améliore la sécurité de freinage. Les pressions nécessaires pour les divers rapports de chargement et de climat sont indiquées dans la partie intérieure du volet du réservoir.

  1. Lâchez du lest

Le support de base, le porte-vélos et le porte-skis montés augmentent la résistance de l'air et donc la consommation de carburant de la smart.

Démontez-les si vous n'en avez pas l'utilité.

  1. Roulez léger

Les charges inutiles dans le coffre augmentent également la consommation de carburant. Nous vous recommandons donc d'enlever de temps en temps les charges inutiles du coffre.

Environnement !

Vous économisez de l'énergie et ménagez l'environnement si vous ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt et si vous le coupez durant les attentes prolongées inhérentes à la circulation.

  1. Question de réglage

Faites réviser régulièrement votre véhicule dans un smart Center. N'excédez pas l'intervalle prévu entre chaque entretien.

Conduite avec catalyseur
Ce que vous devez savoir Le catalyseur réduit les éléments polluants des gaz d'échappement. Le catalyseur se trouve à l'arrière du véhicul ...

Tempomat
En ce qui concerne la fonction du Tempomat* Le Tempomat permet de réguler la vitesse du véhicule à partir de 30 km/h, une vitesse que vous désirez maintenir en perm ...

Autres materiaux:

Indicateur de changement de rapport
Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant le rapport de vitesse le plus adapté. Fonctionnement Selon la situation de conduite et l'équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de changer de ...

Système de freinage
Le voyant s'allume si le niveau du liquide de frein est trop bas ou en cas de défaut de l'ABS. Si le voyant brille et qu'un signal sonore retentit, arrêtez le véhicule et contrôlez le niveau de liquide de frein  . En cas de dysfonctionnement dans l'ABS, leq ...

Aperçu du combiné d'instruments
Fig. 2 Combiné d'instruments - variante 1 Fig. 3 Combiné d'instruments - variante 2 Compteur de vitesse Visuel  avec compteur pour le trajet parcouru  avec indicateur de température extérieure  avec indicateur de périodici ...

Catégories