Smart Fortwo: Conseils de conduite - Étude de mouvement - Manuel du conducteur Smart FortwoSmart Fortwo: Conseils de conduite

Conduire et économiser

Les astuces suivantes vous permettent de réduire considérablement la consommation de carburant.

Cela est non seulement bénéfique pour l'environnement, mais également avantageux pour votre porte-monnaie.

  1. Pause moteur

Aux feux de signalisation, aux barrières et dans les bouchons : mettez toujours le moteur à l'arrêt car vous réalisez déjà des économies après 10 secondes.

Important !

En redémarrant, veillez à ce que

  1. En avant toute

Le démarrage consommant beaucoup plus d'énergie qu'une conduite constante, ne roulez donc en première que sur une distance équivalant à deux fois la longueur du véhicule (env. 5 mètres) et accélérez rapidement en enfonçant l'accélérateur au moins aux trois-quarts.

  1. Veuillez changer de rapport

Changez immédiatement de rapport dès que l'affichage des rapports l'indique.

  1. Qui veut aller loin...

Votre smart consomme nettement plus de carburant en cas de freinage fréquent et d'accélérations répétées. Pour ces raisons, restez à une distance suffisante des autres véhicules et réduisez toujours l'accélération en temps voulu, lorsque cela s'avère judicieux et possible. Par ailleurs, cela épargne également vos nerfs.

  1. Levez souvent le pied

Il est mieux de lever le pied de l'accélérateur que de faire tourner le moteur au ralenti et laisser ainsi votre véhicule rouler (coupure d'alimentation en poussée).

  1. Mettez la pression

Le gonflage correct des pneumatiques fait économiser du carburant, augmente la durée de vie des pneumatiques et améliore la sécurité de freinage. Les pressions nécessaires pour les divers rapports de chargement et de climat sont indiquées dans la partie intérieure du volet du réservoir.

  1. Lâchez du lest

Le support de base, le porte-vélos et le porte-skis montés augmentent la résistance de l'air et donc la consommation de carburant de la smart.

Démontez-les si vous n'en avez pas l'utilité.

  1. Roulez léger

Les charges inutiles dans le coffre augmentent également la consommation de carburant. Nous vous recommandons donc d'enlever de temps en temps les charges inutiles du coffre.

Environnement !

Vous économisez de l'énergie et ménagez l'environnement si vous ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt et si vous le coupez durant les attentes prolongées inhérentes à la circulation.

  1. Question de réglage

Faites réviser régulièrement votre véhicule dans un smart Center. N'excédez pas l'intervalle prévu entre chaque entretien.

Conduite avec catalyseur
Ce que vous devez savoir Le catalyseur réduit les éléments polluants des gaz d'échappement. Le catalyseur se trouve à l'arrière du véhicul ...

Tempomat
En ce qui concerne la fonction du Tempomat* Le Tempomat permet de réguler la vitesse du véhicule à partir de 30 km/h, une vitesse que vous désirez maintenir en perm ...

Autres materiaux:

Freins assistés
Votre véhicule dispose de freins assistés qui se règlent automatiquement avec une utilisation normale. Si les freins assistés perdent de la puissance en raison d'un calage moteur ou pour une toute autre raison, vous pouvez encore arrêter votre véhicul ...

Composants du kit de dépannage
Fig. 109 Composants du kit de dépannage Le kit de dépannage se compose des pièces suivantes : Visseur/dévisseur d'embout de valve Autocollant indiquant la vitesse " 80 km/h maxi " ou " 50 mph maxi " Flexible de remplissage avec obturateurs Compresseur d'air ...

Plan d'entretien programmé
Les coupons doivent être effectués tous les 20 000 km (*) Ou tous les 4 ans pour emploi dans des condition sévères (climats froids, utilisation en ville avec longues permanences au ralenti) Ou tous les 5 ans, indépendemment du kilométrage (**) Vi ...

Catégories