Kia Picanto: Moteur diesel - Carburants - Introduction - Manuel du conducteur Kia PicantoKia Picanto: Moteur diesel

Carburant diesel

Un moteur diesel doit être utilisé uniquement en présence d'un carburant diesel disponible sur le marché et conforme à l'EN 590 ou à une norme équivalente (EN = "Norme européenne").

N'utilisez pas de carburant diesel marin, de mazout, ni d'additifs pour carburant non homologués ; cela endommagerait le moteur et le circuit du carburant en provoquant une usure prématurée.

L'utilisation de carburants et/ou d'additifs pour carburant non homologués vous privera de vos droits de garantie.

Votre véhicule fonctionne avec du carburant diesel ayant un indice de cétane supérieur à 52. Si deux types de carburant diesel sont disponibles, utilisez le carburant été ou le carburant hiver en fonction des barèmes climatiques suivants :

  • Au-dessus de - 5 C (23 F) ...

    Carburant diesel été.

  • Au-dessous de - 5 C (23 F) ... Carburant diesel hiver.

Surveillez attentivement le niveau de carburant du réservoir : Si le moteur s'arrête en raison d'une panne de carburant, les circuits doivent être entièrement purgés avant tout redémarrage.

ATTENTION

  • Ne jamais introduire ni essence ni eau dans le réservoir. Il serait nécessaire de vidanger le circuit et de purger l'air pour éviter de bloquer la pompe d'injection et d'endommager le moteur.

  • En hiver, afin de diminuer les incidents liés au gel, il est possible d'ajouter de l'huile de paraffine au carburant si la température descend au dessous de - 10 C (50 F). N'utilisez jamais plus de 20 % d'huile de paraffine.

Biodiesel

Les mélanges de biodiesel disponibles sur le marché, dont la teneur en biodiesel est inférieure à 5% et qui sont connus sous le nom de "biodiesel B5", peuvent être utilisés dans votre véhicule s'ils satisfont aux spécifications de l'EN 14214 ou toute norme équivalente (EN = "Norme européenne").

L'utilisation de biocarburants issus d'ester méthylique de colza (EMC), d'ester méthylique d'acide gras (EMAG) ou d'ester méthylique d'huile végétale (EMHV) etc. ou le mélange de diesel avec du biodiesel endommagera le moteur et le circuit du carburant en provoquant leur usure prématurée. La réparation ou le remplacement de composants usés ou endommagés en raison de l'utilisation de carburants non homologués ne sera pas couvert par la garantie du fabricant.

ATTENTION

  • N'utilisez jamais de carburant, diesel ou biodiesel B5 non conforme avec les dernières spécifications de l'industrie pétrolière.

  • N'utilisez jamais d'additifs pour carburant ni de traitement non recommandés ou non homologués par le fabricant du véhicule.

    Moteur essence
    Sans plomb Pour l'Europe Pour une performance optimale du véhicule, nous vous recommandons d'utiliser de l'essence sans plomb avec un indice d'octane recherche 95 RON /indice d'octane 91 ...

    Processus de rodage du véhicule
    Aucune période de rodage n'est nécessaire. En prenant quelques précautions simples pendant les 1000 premiers kilomètres (600 miles), vous pouvez accroître les per ...

    Andere Materialien:

    Ceinture trois points
    Pour attacher votre ceinture Pour attacher votre ceinture : Tirez la ceinture de sécurité hors de l'enrouleur et insérez la languette métallique (1) dans la boucle (2). Vous entendez un "clic" lorsque la languette s'enclenche dans la boucle. La ceinture ...

    Groupe optique arrière
    Pour remplacer une ampoule, procéder comme suit :  dévisser les trois vis A-fig. 152 de leur siège correspondant, tirer délicatement vers soi tout le phare jusqu'au dégagement total des trois attaches de maintien (fixées par pression) et d&eac ...

    Consommation de carburant selon la directive européenne 1999/100/CE
    Les caractéristiques suivantes ont été déterminées conformément à la directive CE (1999/100/CE). Toutes les données sont valables pour les véhicules avec catalyseur en version de base. Dans la pratique, il est possible que la conso ...

    Catégories



    © 2014-2019 Copyright www.afrauto.net