Fiat 500: Nettoyage des vitres - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Nettoyage des vitres

Le levier droit commande l'actionnement de l'essuieglace/ lave-glace avant et de l'essuie-glace/lave-glace arrière.

Essuie-glace/lave-glace

Le fonctionnement se produit uniquement lorsque la clé de contact est tournée sur MAR.

Le levier dispose de cinq positions différentes (4 niveaux de vitesse) fig. 33: A. essuie-glace arrêté. B. fonctionnement par intermittence. C. fonctionnement continu lent.

D. fonctionnement continu rapide. E. fonctionnement rapide temporaire (position instable).

Le fonctionnement rapide temporaire s'arrête lorsqu'on relâche le levier. Quand le levier est relâché, il revient à la position A, ce qui arrête automatiquement l'essuie-glace.

Fonction


Fonction " lavage intelligent " : en tirant le levier vers le volant (position instable), on actionne le lave-glace.

En maintenant le levier tiré, vous pouvez activer d'un seul mouvement le jet du lave-glace ainsi que l'essuie-glace ; en effet, ce dernier est automatiquement actionné si vous tirez le levier plus d'une demi-seconde.

Le fonctionnement de l'essuie-glace s'arrête quelques balayages après le relâchement du levier ; un dernier " balayage de nettoyage ", quelques secondes après, parachève l'opération d'essuyage.

Ne jamais utiliser l'essuie-glace pour éliminer des couches de neige ou de verglas qui se seraient déposées sur le pare-brise.

Dans ces conditions, si l'essuie-glace est soumis à un effort excessif, le relais coupe-circuit désactive le fonctionnement pendant quelques secondes. Si la fonction n'est pas rétablie par la suite, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Essuie-glace/lave-glace arrière

Le fonctionnement se produit uniquement lorsque la clé de contact est tournée sur mar.

En tournant la bague sur actionne l'essuie-glace on
actionne l'essuie-glace arrière.

Lorsque l'essuie-glace est actionné, en tournant la bague sur arrière qui, dans ce , on actionne le essuie-glace
arrière qui, dans ce cas, fonctionne (dans les différentes positions) de manière couplée avec l'essuie-glace, mais avec une fréquence réduite de moitié.

Lorsque l'essuie-glace est actionné et que vous enclenchez la marche arrière, l'essuie-glace arrière est automatiquement activé en mode lent continu. Le fonctionnement s'arrête au moment où la marche ar est désengagée.

Fonction " lavage intelligent " : en poussant le levier vers la planche de bord (position instable), on actionne le lave-glace arrière.

En maintenant le levier dans cette position, on peut activer le jet du lave-glace arrière d'un seul mouvement ainsi que l'essuie-glace arrière ; en effet, ce dernier se met en fonction automatiquement si le levier est actionné pendant plus d'une demi-seconde.

Le fonctionnement de l'essuie-glace arrière s'arrête quelques balayages après le relâchement du levier ; un dernier " balayage de nettoyage ", quelques secondes après, parachève l'opération d'essuyage.

Ne jamais utiliser l'essuie-glace arrière pour éliminer des couches de neige ou de verglas qui se seraient déposées sur la lunette ar.

Dans ces conditions, si l'essuie-glace arrière est soumis à un effort excessif, le relais coupe-circuit coupe le fonctionnement pendant quelques secondes. Si la fonction n'est pas rétablie par la suite, s'adresser au réseau après-vente fiat.

Feux extérieurs
Le levier gauche commande la plupart des feux extérieurs. L'éclairage extérieur se produit uniquement avec la clé de contact tournée sur MAR. Quand on allume ...

Plafonniers
Plafonnier avant Le transparent peut prendre trois positions : Côté droit enfoncé : éclairage toujours allumé Côté gauche enfoncé : é ...

Autres materiaux:

Filtre à air
Remplacement du filtre Il doit être remplacé si nécessaire mais ne doit pas être nettoyé et réutilisé. Desserrez les fixations du couvercle du filtre à air, puis ouvrez le couvercle. Remplacer le filtre. Verrouillez le ...

Commandes
COMMANDES fig 47 Bouton AUTO - A Activation de la fonction automatique du climatiseur En appuyant sur le bouton AUTO et en programmant la température souhaitée, le système régule la température, le débit et la répartition de l'air introduit dans ...

Auto-diagnostic
Si vous n'entendez pas de signal sonore audible ou alors si l'alarme retentit de manière intermittente lorsque que vous passez la marche arrière (R), cela est peut être dû à un dysfonctionnement du système d'aide au stationnement. Si cela se produit, fai ...

Catégories