Volkswagen up!: Pneus neufs ou roues neuves - Roues et pneus - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Pneus neufs ou roues neuves

Les pneus et les jantes sont des éléments très importants. C'est pourquoi, il est recommandé d'utiliser les pneus et jantes homologués par ŠKODA. Ils sont exactement étudiés pour le type de véhicule et contribuent donc à ce que sa tenue de route soit très bonne et ses qualités routières sûres  .

Ne roulez qu'avec des pneus à carcasse radiale du même type sur les 4 roues, ayant les mêmes dimensions (circonférence de roulement) et des sculptures identiques sur un même essieu.

Les concessionnaires ŠKODA homologués disposent de toutes les informations à jour concernant les marques de pneus homologuées pour votre véhicule.

Nous vous recommandons de faire exécuter par un concessionnaire ŠKODA homologué toutes les opérations nécessaires sur les pneus ou les roues. Les concessionnaires ŠKODA homologués disposent des outils spéciaux et des pièces de rechange requis, possèdent les connaissances techniques indispensables et sont en mesure de mettre les pneus usagés au rebut de façon conforme. Beaucoup de concessionnaires ŠKODA homologués pourront en outre vous proposer une gamme très intéressante de pneus et jantes.

Les combinaisons de pneus/jantes autorisées pour votre véhicule figurent dans les documents de celui-ci. La conformité dépend de la législation en vigueur dans chaque pays.

Il est plus facile de réaliser le bon choix lorsque l'on connaît les désignations des pneus. L'inscription suivante figure par ex. sur les côtés des pneus :

185/55 R 15 82 T

Autrement dit :

Pneus neufs ou roues neuves


Pneus neufs ou roues neuves


Les pneus sont soumis aux limitations de vitesse suivantes :

Pneus neufs ou roues neuves


La date de fabrication est également indiquée sur le flanc du pneu (que sur la face intérieure de la roue éventuellement).

DOT ... 20 11...

Signifie par exemple que le pneu a été fabriqué au cours de la 20ème semaine de l'année 2011.

AVERTISSEMENT
  •  Ne roulez qu'avec des pneus ou des jantes homologués par ŠKODA pour votre type de véhicule. Sinon vous pouvez mettre votre sécurité en danger - risque d'accident ! Le certificat de conformité du véhicule peut en outre perdre sa validité.
  •  Ne jamais dépasser la vitesse maximum autorisée pour les pneus - risque d'accident dû à un endommagement des pneus et donc perte de contrôle du véhicule.

ATTENTION

Conseil antipollution
Les pneus usés doivent être rebutés conformément à la législation en vigueur.

Nota Pour des raisons techniques, il n'est normalement pas possible de monter les jantes d'autres véhicules. Parfois, même pas les jantes du même type de véhicule.

Remplacement des roues
Si les pneus des roues avant sont nettement plus usés, nous vous recommandons de les permuter avec les roues arrière. Les pneus dureront alors tous à peu près aussi longt ...

Boulons de roue
Les jantes et les boulons de roues sont étudiés dès le départ pour aller ensemble. C'est pourquoi, lors de tout remplacement par d'autres jantes - par ex. jantes en ...

Autres materiaux:

Les pièces d'origine ŠKODA
Pour votre véhicule, nous vous recommandons l'utilisation de pièces d'origine ŠKODA car celles-ci sont homologuées et approuvées par ŠKODA AUTO a.s.. Leur finition, leur respect des cotes et leurs matériaux correspondent exactement aux prescription ...

Pourquoi des ceintures de sécurité ?
Fig. 72 Conducteur avec ceinture de sécurité Il est prouvé que les ceintures de sécurité protègent bien en cas d'accident  fig. 72. Le port de la ceinture de sécurité est donc obligatoire dans la majorité des pays. Des ce ...

Fusibles
Le système électrique d'un véhicule est protégé des dommages liés à une surcharge électrique par des fusibles. Ce véhicule dispose de 2 boîtiers de fusibles, l'un situé dans le panneau d'appui côté co ...

Catégories