Skoda Citigo: Rétracteur de ceinture
Les rétracteurs, qui interviennent au niveau des enrouleurs automatiques des ceintures de sécurité avants apportent une sécurité supplémentaire au conducteur et au passager à condition bien entendu qu'ils aient bouclé leur ceinture.
Les ceintures de sécurité sont rétractées par le rétracteur de ceinture en cas d'impact à partir d'un certain degré de gravité de l'accident, afin d'empêcher tout mouvement du coprs non souhaité.
Les rétracteurs agissent automatiquement sur les ceintures de sécurité en cas de collisions frontales d'une certaine gravité.
En cas de choc latéral d'une certaine gravité, la ceinture de sécurité trois points se rétracte automatiquement côté impact.
Lors d'une légère collision frontale, d'un choc latéral ou par l'arrière, d'un tonneau ou d'un accident n'induisant pas des forces importantes du véhicule, les rétracteurs de ceintures ne se déclenchent pas.
AVERTISSEMENT
- Seul un atelier spécialisé est autorisé à réaliser des travaux, sous quelque forme que ce soit, sur le système de rétracteur de ceinture, ainsi qu'à démonter et monter des pièces de celui-ci en vue d'effectuer d'autres réparations.
- Tout le système doit être remplacé si les rétracteurs de ceintures sont entrés en action.
Nota
- Les rétracteurs peuvent également être déclenchés même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.
- De la fumée se dégage lors du déclenchement des rétracteurs de
ceintures.
Cela ne constitue pas l'indice d'un incendie dans le véhicule.
Enrouleurs automatiques
Chaque ceinture de sécurité est équipée d'un enrouleur automatique. Lorsqu'on
tire lentement sur la ceinture de sécurité, celle-ci se déroule libremen ...
Système d'airbag
...
Autres materiaux:
Feux de jour (DAY LIGHT)
Les feux de jour assurent l'éclairage de la zone avant ou aussi arrière du
véhicule
(s'applique uniquement pour certains pays).
Les feux de jour sont automatiquement activés si les conditions suivantes
sont remplies :
Le contact est mis.
Le commutateur des feux ...
Activation et désactivation en mode manuel
Le système peut être activé/désactivé à l'aide du bouton
a fig. 69 Situé sur la planche de bord.
Quand on désactive le système, le témoin fig. 70
S'allume sur le combiné de bord.
De plus, pour les versions/march&eacu ...
Rétroviseur intérieur
Position nuit manuelle
Pour réduire l'éblouissement, ajuster
le levier sous le boîtier du rétroviseur.
Rétroviseur intérieur 31.
Position automatique
Selon la version, un rétroviseur intérieur
avec position nuit automatiq ...