Volkswagen up!: Ravitaillement
Fig. 89 Trappe du réservoir avec le bouchon du réservoir dévissé
Ouvrir la trappe du réservoir
- Ouvrez la trappe du réservoir avec la main.
- Tenez la trappe de réservoir de la goulotte de remplissage du carburant d'une main et déverrouillez-la en faisant tourner la clé vers la gauche.
- Dévissez le bouchon en le faisant tourner vers la gauche et posez-le en haut sur la trappe du réservoir fig. 89.
Fermeture de la trappe du réservoir
- Vissez le bouchon en le faisant tourner vers la droite et jusqu'au déclic.
- Tenez la trappe de réservoir de la goulotte de remplissage du carburant d'une main et verrouillez-la en faisant tourner la clé vers la droite, puis retirez la clé.
- Fermez la trappe du réservoir jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Les sortes de carburant convenant à votre véhicule sont indiquées à l'intérieur de la trappe du réservoir. Autres nota concernant le carburant .
Le contenu du réservoir est de 35 litres environ dont 4 litres correspond au niveau critique.
| AVERTISSEMENT Observez les dispositions légales à la lettre si vous deviez avoir un bidon à bord. Pour des raisons de sécurité n'emmenez pas de bidon avec vous. En cas d'accident, celui-ci pourrait être endommagé et du carburant s'écoulerait. |
ATTENTION
- Essuyez immédiatement le carburant ayant coulé sur le véhicule - risque d'endommager la peinture !
- Ne jamais attendre jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide si le véhicule est équipé d'un catalyseur. L'alimentation étant alors irrégulière, des ratés à l'allumage peuvent s'ensuivre et le carburant pas encore brûlé pénétrerait dans le système d'échappement, d'où une surchauffe et un endommagement éventuels du catalyseur.
- Le réservoir de carburant est plein dès que le pistolet automatique utilisé comme il convient s'arrête de lui-même une première fois. Ne continuez pas le ravitaillement - sinon vous remplissez le volume réservé à la dilatation.
Essence
Essence sans plomb
Votre véhicule ne peut rouler qu'à de l'essence sans plomb satisfaisant à la
norme
EN 228 (norme équivalente en Allemagne : DIN 51626 - 1 ou de l'E10 ...
Autres materiaux:
Procédure de réparation
Coupez le contact.
Collez l'autocollant de limitation de vitesse
à l'intérieur du véhicule.
Evitez d'enlever tout corps étranger
ayant pénétré dans le pneumatique.
Déroulez le tuyau rangé sous le
compresseur.
...
Pose et dépose
Sur les véhicules à direction à gauche
Glissez le boîtier de CD sur le cône de
la console verticale jusqu'à ce que la
face arrière du boîtier s'appuie
contre cette console.
Vissez à la main le boîtier CD avec une
pi& ...
Diffuseurs d'air
Fig. 54 Tableau de bord : diffuseurs d'air.
Ouverture des diffuseurs d'air
Pour ouvrir les diffuseurs d'air 1 fig. 54, appuyez sur les
diffuseurs d'air.
Fermeture des diffuseurs d'air
Pour fermer les diffuseurs d'air 1 , rabattez les lamelles.
Modification de ...
