Volkswagen up!: Ravitaillement
Fig. 89 Trappe du réservoir avec le bouchon du réservoir dévissé
Ouvrir la trappe du réservoir
- Ouvrez la trappe du réservoir avec la main.
- Tenez la trappe de réservoir de la goulotte de remplissage du carburant d'une main et déverrouillez-la en faisant tourner la clé vers la gauche.
- Dévissez le bouchon en le faisant tourner vers la gauche et posez-le en haut sur la trappe du réservoir fig. 89.
Fermeture de la trappe du réservoir
- Vissez le bouchon en le faisant tourner vers la droite et jusqu'au déclic.
- Tenez la trappe de réservoir de la goulotte de remplissage du carburant d'une main et verrouillez-la en faisant tourner la clé vers la droite, puis retirez la clé.
- Fermez la trappe du réservoir jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Les sortes de carburant convenant à votre véhicule sont indiquées à l'intérieur de la trappe du réservoir. Autres nota concernant le carburant .
Le contenu du réservoir est de 35 litres environ dont 4 litres correspond au niveau critique.
| AVERTISSEMENT Observez les dispositions légales à la lettre si vous deviez avoir un bidon à bord. Pour des raisons de sécurité n'emmenez pas de bidon avec vous. En cas d'accident, celui-ci pourrait être endommagé et du carburant s'écoulerait. |
ATTENTION
- Essuyez immédiatement le carburant ayant coulé sur le véhicule - risque d'endommager la peinture !
- Ne jamais attendre jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide si le véhicule est équipé d'un catalyseur. L'alimentation étant alors irrégulière, des ratés à l'allumage peuvent s'ensuivre et le carburant pas encore brûlé pénétrerait dans le système d'échappement, d'où une surchauffe et un endommagement éventuels du catalyseur.
- Le réservoir de carburant est plein dès que le pistolet automatique utilisé comme il convient s'arrête de lui-même une première fois. Ne continuez pas le ravitaillement - sinon vous remplissez le volume réservé à la dilatation.
Essence
Essence sans plomb
Votre véhicule ne peut rouler qu'à de l'essence sans plomb satisfaisant à la
norme
EN 228 (norme équivalente en Allemagne : DIN 51626 - 1 ou de l'E10 ...
Autres materiaux:
Limiteur de vitesse (moteur VTi 68)
Système empêchant le véhicule de dépasser la vitesse programmée par le
conducteur.
La mise en marche du limiteur est manuelle
: elle peut être effectuée quelle que soit la
vitesse du véhicule. Cependant, si vous roulez
à moins de 30 ...
Utilisation d'un système de retenue pour enfant
Système de retenue pour enfant placé dos à la route
Système de retenue pour enfant placé face à la route
Pour les jeunes enfants et les bébés,
l'utilisation d'un siège enfant ou bébé est
requise. La taille du si ...
Verrouiller/déverrouiller le véhicule avec la touche de verrouillage centralisé
Fig. 29 Bouton de verrouillage central
Si le véhicule n'a pas été verrouillé de l'extérieur et qu'aucune porte n'est
ouverte,
il peut être verrouillé ou déverrouillé avec la touche " fig. 29.
Déverrouillage/verrouillage " ...
